1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

  1. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouep, tu as de la perdition. T'as pas un câble juste pour faire un essai, ça m’intéresse tiens.
     
  2. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas de câble à dispo mais je vais essayer de trouver ça
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    mmmm, là va falloir m'expliquer :pensif:
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai essayé des astuces sur internet via l'invite de commandes. Ca me met que windows update est bien activé. Sauf que quand je reviens dans update, toujours le même refrain : il n'y a jamais eu de maj installe, le réglage de mise a jour est bloqué sur jamais et est géré par "l'administrateur". [​IMG]

    je sens que je vais tenter w10 pour voir si ça change quoi que ce soit. Windows a gagné.
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Essaie en désactivant le firewall.
     
  6. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi je n'avais pas vu ton dernier message :wink:

    Quand l'écran bienvenue arrive, au lieu de choisir votre compte, fait CTRL+ALT+SUPP deux fois, une autre écran de connexion arrive
    écrit dans utilisateur: administrateur
    laisse le mot de passe vide,
    un compte administrateur s'ouvre, tu fais les modification nécessaire sur: panneau de configuration\compte d'utilisateurs

    qu'est ce que ça donne?:innocent:
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    aucun changement.
    Update ne se met toujours pas à jour, bloqué par "l'administrateur système".
    J'ai regardé dans les paramètres s'il n'y avait rien à débloquer, rien. J'ai fait un "fix it" de windows qui soit disant m'a réglé qq pbs (je l'avais déjà fait sous mon compte), résultat, rien.
    :???:
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sinon pour ceux qui auraient du mal à configurer thunderbird à l'installation.

    pour configurer mes comptes outlook.com, j'ai créer un mot de passe principal thunderbird (option/sécurité/mot de passe). 20 minutes plus tard, finalement cela fonctionnait (j'avais entretemps continuer à tâtonner mais n'ayant rien changé je ne peux que supposer qu'il y a un temps de latence entre la création du mdp et son activation).

    J'imagine que l'idée est d'attendre que l'accès à thunderbird soit sécuriser par un mdp pour pouvoir lire les messages. Mais bon, c'est quand même dramatique de devoir passer 1h et passer en revue les forums internet pour y arriver.
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    ... mais c'est un logiciel gratuit :wink:.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça ne doit pas empêcher un minimum de pédagogie.

    mais bon, c'est réglé.

    vive les logiciels libres ! quand même.

    au passage, si qqun a une expérience sur linux, je suis preneur d'un avis.
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Note que c'est un logiciel créé par une communauté ouverte, tu peux donc participer à son élaboration.
     
  12. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    cherche bien sur Google ta blindé truc sur Linux "" linux ubuntu ""
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je suis sur outlook2007 au travail et je redirige régulièrement des courriels sur d'autre messagerie. Sauf que bien évidemment c'est mon adresse qui s'affiche sur les comptes de messagerie destinataires.

    Je voudrais donc savoir si qqun a une astuce pour que le message retransféré garde comme nom d'expéditeur le nom de l'expéditeur originel ?

    J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve que des solutions pour modifier/supprimer l'affichage de son propre nom mais rien pour garder celui de l'expéditeur d'origine. :pensif:
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    WAT.

    Rien compris a ce que t'essaies de faire :lol:

    Quand tu dis "Sur d'autres messageries", tu veux dire d'autres comptes que le tien sur Outlook ?

    Qu'est ce que t'entends pas message "retransfere" ?

    T'as un exemple concret, genre un ptit scenario de ce que tu fais ?
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    M. Machin reçoit un message de Mme Truc.
    Ce message il le transfert à M. Bidule.
    Sauf que dans le compte de messagerie de M. Bidule, le message apparaitra comme ayant été envoyé par Machin, pas par Mme Truc.
    Donc, si M. Bidule, dans qq temps, veut retrouver ce message, il ne pourra pas le retrouver en cherchant "mme truc" car le message apparaitra parmi tous les messages envoyés par M. Machin entretemps.

    Donc, je voulais savoir s'il y avait moyen de faire apparaitre l'adresse de messagerie du destinataire originel (mme truc) dans la messagerie de M.Bidule.

    :wink:
     
  16. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai compris et c'est tout simplement impossible ......
    Tu veux faire quoi sinon avec cette solution ? faire porter le chapeau a quelqu'un d'autre ?
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    non, juste que la personne recevant le courriel sache qui en est à l'origine et puisse trier/rechercher ses courriels en fonction de l'expéditeur initial.

    par contre, pas question d'être "anonyme". C'est pour ça que j'évoque juste la possibilité de "faire apparaitre" le nom de l'expéditeur initial dans les champs.
    Le courriel resterait marqué comme étant "de" moi mais avec une colonne où s'afficherait le courriel de Mme Truc.
     
  18. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Je me doute Kaiser , c’était juste une boutade l'ami . :wink:
    En mettant cette personne en cc , tu dois pourvoir le retrouver dans les messages.
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, je capte mieux avec l'exemple. Me semblait bien que c'etait ou tu voulais en venir, mais ca paraissait trop space :lol:

    Donc non, pas moyen - apparemment sur GMail y a des ptits malins qui ont fait une extension maison pour extraire l'adresse originale, mais etant donne que les entetes changent selon le serveur, meme ca c'est pas garanti de marcher a tous les coups.

    Alors dans un truc aussi ferme qu'Outlook, je vois vraiment pas. Ou alors peut etre si Mme Truc execute un script avant de faire le forward, mais la t'as un probleme pour former tous les utilisateurs :lol:
     
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Google me signale des tentatives de hameçonnage sur ce forum, avez-vous aussi ce type de signalement ?
     

Partager cette page