jamais entendu parler Tu cherches quoi ? Quels sont tes besoins et quel est le budget max dont tu disposes sont les deux questions à se poser avant d'acheter une bécane
Bah j'ai besoin d'un pc portable pour les cours. Disons que 400€ est le maximum que je puisse investir donc je me tourne du côté des mini portables. J'ai donc plusieurs options: Tout d'abord celui-ci qui est un mini équipé de windows (linux j'en peux plus), je l'ai vu à la fnac (à 400€) mais pas sur internet (notement cdiscount) où on peut en trouver des mieux à des pris plus avantageux (ou s'ils sont plus chers, ils sont aussi nettement mieux). Celui-ci semble donc clairement mieux et pour moins cher, il me semble qu'acer c'est pas mal comme marque. Et en montant jusqu'à 415€, il y a un asus de la gamme eee pc comme le premier mais qui semble nettement mieux. J'ai écarté la première solution puisque le acer semble mieux et me reviendrait moins cher, concernant l'autre asus, je me demande si ça vaut le coup de rajouter 50€ vu ce que je risque d'en faire (traitement de texte, navigation internet, msn, audio et regarder des films, à la limite un tout petit peu de travail sur photoshop restant très sommaire (redimensionner les photos). Concernant emachine, j'ai vu ça. Ca m'apporterait un confort supplémentaire de part la taille de l'écran mais d'un côté c'est moins évident à transporter (ça ne tient pas dans un sac à dos). Plus cher que le acer mais moins que le asus. Voilà, voilà.
Conseil carte mére mémoire + proccesseur Bonjour à tous !!! Voila après quelques soucis informatique durant l'été, je dois changer quelques composants de mon PC et aimerait avoir vos avis éclairés sur ce que l'on me propose aujourdhui compte tenu de l'évolution des prix et du materiel Ce que j'avais avant : Acheté en 2003 chez Surcouf' - Carte mére P4P800 = 139 euros - Processeur + ventilo celeron -P4 2.0GHz = 75 euros 40 - Memoire DDR 512 MO PC 3200= 86 euros Ce que l'on me propose : Processeur = AM2 X2 4600+ Carte mére Asus MN2 vidéo son lan intégré Mémoire vive 2 go 233 euros TTC montage + paramétrage inclus + Question subsidiaire Sur le devis il est écrit que "les nouvelles carte mére n'accepte que 2 device en IDE disque dur ou graveur ?" Merci de votre aide à plus...
Concernant eMachines, je ne connais pas la marque mais le seul gros défaut que je vois à la configuration, c'est Windows Vista... C'est un système très lourd, une usine à gaz qui exige une machine de guerre pour tourner correctement. Donc, si tu te rabats sur cette option, je te conseille fortement de virer Vista et d'installer Windows XP. Pour le reste, j'ai un penchant pour l'Asus, qui réunit les caractéristiques que tu cherches il me semble : compacité et poids léger, disque dur de 160 Go non négligeable, webcam inétgrée, batterie six cellules (meilleure autonomie), wifi et bluetooth, 1 go de mémoire vive (largement suffisement pour ce type de bécane) et surtout Windows XP Une petite bécane bien sexy, en somme...
Même question qu'à Gripsou ? Pour quelle utilisation la machine ? PS> Tu as combien de périphériques IDE (disques durs, graveur, lecteur DVD ?) Parce que tu ne pourras en conserver que deux dans la machine. La nouvelle norme de communication entre les périphériques et la carte mère c'est le SATA... Je ne saurais trop te conseiller de mettre ton ou tes disques durs IDE dans des boitiers externes, branchés en USB par exemple, et t'en servir comme sauvegarde du nouveau disque dur SATA flambant neuf que je t'incite à acheter. Ils sont très peu chers (par rapport à leur capacité, s'entend) et tu auras une sécurité supplémentaire en terme de durée de vie de ta nouvelle machine...
Merci dans ce cas là il faut que je fasse mettre l'un de mes disque dur dans un boitier combien cela coute t'il ? C'est pour une utilsation trés simple Traitement texte internet photos stockage. J'ai trois periphérique un graveur et deux disque dur . merci pour vos réponse.
C'est pas vrai, cela veut rien dire...faut voir les fiches la plupart elle sont doubles... (disque dur avec le Lecteur sur une seule fiche...) Mais le sata c'est beaucoup mieux... Je t'incite en même temps d'en acheté un...après si c'est que de la sauvegarde (films, zik etc...) tu peut le mettre en boitier...
Si tu ne joues pas pourquoi ne pas récupérer quelques euros en vendant d'occase ce qui marche encore sur ton PC et acheter un PC portable neuf à 400€ comme on en trouve maintenant assez facilement (écran 15 pouces, 2Go de RAM, 160-250Go de dd, graveur cd, lan/wifi, licence windaube xp etc...) C'est silencieux, ça permet de faire de la retouche photo, ça se trimballe, au pire tu gardes ton écran externe en plus si tu fais beaucoup de retouche, etc... PS: un boîtier externe vide pour dd IDE 3"1/4 en USB2 ça coûte entre 15€ et 25€
il te faut un boitier de ce type: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/28070-BX_D301.html Tu pourras ainsi connecter ton disque dur à ton nouveau pc, via usb. Si ce modèle ne te conviens pas, où que tu en cherches un à moins cher (tu ne trouvera pas beaucoup moins), fais bien attention à choisir un format 3,5'' (le format 2,5" étant celui des disque dur de portable).
salut les informaticien . j'en profite parce que moi aussi j'ai un probleme avec mon pc ,en faite j'ai un virus (cheval de troi ) qui c'est instalé dans mon systeme 32 ,et je n'arive pas a l'éfacé ,manuéllement ou avec l'anti virus . comment faire . j'avez bid defender ,et c'est vraiment de la merde ,sa protégé plus mon ordinateur ,résultat 55 cheval de trois ,heuresement j'ai réinstalé kapersky ,et la sa marche super bien ,a par ce virus dans le systeme 32.
j'ai pas essayé ,je vais le faire tout de suite merci . je vien d'essayé ,j'ai réussi a en enlevé qu'un ,mais il en reste un autre ,impossible a enlevé ,kapersky le trouve ,mais je peux pas le suprimé . j'ai essayé aussi sans la conection internet . le dossier c'est "cfgmgr3.dll"
C'est déja fait j'ai acheté un portable avec les sous de l'assurance et je veux reparer ce qu est casse dans ma tour . je vais opter pour vos solutions de disques dur externes en plus
slt Rim-K et BB68. Justement n' ecoute ce malautru supporter du PSG Antivir Un des meilleurs Antivirus gratuit si ce n' est le meilleurs est Antivir lui que j' utilise actuellement il n' a rien a envier au antivirus payent tel que Kaspersky et autres Il est en anglais mais tres simple d' utilisation http://www.clubic.com/lancer-le-tele...l-edition.html Voici un tuto pour bien le configurer Tutorial Antivir V8 Personal Edition Classic Ccleaner http://www.clubic.com/lancer-le-tele...p-cleaner.html Malawarebyte http://www.commentcamarche.net/telec...s-anti-malware