1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
  2. MiNoTaUrO

MiNoTaUrO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci mais j'ai déja essayé un peu tout ce qui se disait sur le net et c'est pas très concluant. J'ai désactivé la restauration et travaillé en mode sans échec mais rien y fais il revient toujours. Je me laisse tout le week end pour trouver une solution sinon ça va se terminé en formatage :D .

Concernant l'avatar c'est juste pour rigolé t'en fais pas je hais Lyon :p

3. shura

shura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais, c'était une boutade:D

4. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    télécharges Hijackthis sur mon site, fais un log et envoie-le moi ;-)

en attendant, restauration système désactivée, mode sans échec, tuer les processus inutiles avec le gestionnaire de taches, puis scans complets avec ad-aware, Spybot, a2free (tous sur mon site) + un bon antivirus, Kaspersky pro de préférence... (tous mis à jour au prélable évidemment)

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Niveau antivirus, je conseille de rajouter une couche d'antivirus online style Panda.
    Et sinon, Avast est tres bien comme vrai antivirus.

6. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Panda oui pour la version platinium la version titanium bof...
    Pour les gratuits oui AVG et Avast sinon en payant le meilleur reste Kapsersky ;)

Ciao

7. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Panda c'etait juste pour le truc online, ca fait une verif supplémentaire et c'est pas tres exigeant vu qu'il y a rien a installer... mais bon je l'ai jamais vu trouver un truc qui avait échappé a Avast.

8. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu as quelle panda? titanium ou platinium?

9. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Heu, la version online c'est juste partagé entre ActiveScan (gratuit) et ActiveScan pro je crois.
    Titanium et platinium c'est pour la version qui s'installe il me semble (et que j'aime pas).

10. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'a mis 4 scans en ligne sur mon site : Scans en ligne : Trend micro Panda Bit Defender Norton

A part ça il me semble avoir trouvé des bebêtes dans le log de mignon taureau :D

exemple:
    O4 - HKLM\..\RunServices: [MS-DOS Security Service] ms-dos.pif :eek: oulaaa pif paf pouf :D

PS @ Minotauro: j'tais pas certain dans mon MP mais finalement lui aussi :

wntsf - wntsf.exe - Process
    Process File: wntsf or wntsf.exe
    Process Name: Rbot variant Trojan

Description:
    wntsf.exe is a variant of the Rbot trojan. This Trojan allows attackers to access your computer, stealing passwords and personal data. It is a registered security risk and should be removed immediately. Please see additional details regarding this process

donc faut fixer ça aussi:
    O4 - HKLM\..\RunServices: [NTSF MICROSOFT SYSTEM] Wntsf.exe

donc pour résumer:

1/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)

2/ Lance Hijackthis. Ferme tous les programmes y compris Internet Explorer.
    Fixe les lignes suivantes :
    O4 - HKLM\..\RunServices: [MS-DOS Security Service] ms-dos.pif
    O4 - HKLM\..\RunServices: [NTSF MICROSOFT SYSTEM] Wntsf.exe
    O23 - Service: MS Dns Service (WinNet) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wincntrl.exe (file missing)
    O23 - Service: ILT - Unknown owner - C:\WINDOWS\ilt.exe (file missing)

3/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
    (Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
    "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
    "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
    "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)

4/ ensuite supprime les 4 fichiers et/ou dossiers ci dessus.
    pour les fichiers dont le chemin n'est pas précisé, fais une recherche sur le PC --> ils sont sans doute localisés dans C:\WINDOWS\System32 et/ou C:\WINDOWS

5/ rebootes et rescanne la machine avec tout le bazar une dernière fois si j'ai rien oublié

Good luck! :)

11. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    Tu mets norton fred et ben dis donc...

12. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    qué? [​IMG] [​IMG]

aaaaaaaaah le scan en ligne?? [​IMG]

bah, je laisse le choix hein :D

13. MiNoTaUrO

MiNoTaUrO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finalement j'ai opté pour le formatage :D

14. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    De toutes facons, ca peut pas faire de mal :)

15. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    Rien de plus éfficace si c'est le formatage complet ;)

16. fishy55

fishy55 New Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui efficace certes, mais un peu (trop) radical aussi; car mieux vaut ne pas avoir à réinstaller X... drivers plus les programmes, plus quelques centaines de mégas de données.

Perso j'en arrive là qu'en cas de changement de disque dur, sinon je recherche le problème, parfois un peu plus long mais plus instructif pour la suite aussi.

La solution du formatage était la plus simple et la meilleure avec Windows 95 ou 98 et un ou deux disques durs de quelques gigas sans plus, mais maintenant :confused:

17. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    t'es un gros naze, je t'aiderai plus [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

18. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Minotauro, a l'avenir, je n'aurais qu'un mot : Ghost.

19. TheStrokes

Commentaires de blog:
    0
    Pour ne pas à réinstaller tout plus MAj.. fais un ghost de ton DD cela se réinstalle total en 30 min et tu peux y ajouter des programmes sommaires tu peux aller jusqu' à 4.7 Go la taille d'un DVD ;)

20. drogba06330

drogba06330 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir
    Voila j ai un souci sur mon pc depuis très enfin aujourd hui!!! Des fois il y a un message qu il vient et qui me dit que internet explorer a eu une erreur et me demande si je leur envoie l erreru qui c est passser!!! Je leur envoie mais sa devient lourd a force et je ne c est pas a cause de quoi sa provient car j ai norton 2006 depuis très peu (vendredi dernier) !!! Et aujourd hui j ai rajouter une barrete de ram 256mo mais sa doit rien y avoir je pense!!!
    J aimerai savoir si sa vous est deja arriver!!!
    Voial merci de me tenir au courant!!!:) :) :)

Partager cette page