j'ai une gueule a acheter un truc en magasin ,alor que tu peut l'avoir gratos sur le net . mon graveur fonctioné bien avant que je reformate le pc .
bah préte moi celui que ta en avatar et en signature . avec sa copine si possible non sinon c'est a dire ,pilote ,je croyais qui yavait tous sur le néro 7 que j'ai téléchargé .
attend faut savoir si c'est le graveur ou le logiciel qui deconne? si c'est le logiciel,t'as essayé de le réinstallé?
non j'ai pas rééssayé ,je vais le faire et je te tien au courant ,merci pour ton aide poto ,sa fait plasir .
franchement,j'ai eut le meme genre de probleme...gravure sans probleme,mais cd vide au controle...en fait j'avai bien un fichier dessus,mais invisible sur mon ordi et sur celui des autre,il apparaissait. j'ai regler mon probleme en allant en acheter un autre (graveur)!
Salut Rim-k! 1/ Rends-toi dans le poste de travail, et vérifie que l'icône pointant vers ton graveur est bien présente. Si elle est absente, c'est qu'il manque le pilote de ton graveur (un pilote est un peu la "carte d'identité" d'un matériel, pour que windows le reconnaisse. Ce n'est pas livré avec Néro, il faut le télécharger sur le site du fabriquant du graveur). 2/ Si ton graveur est correctement installé, que souhaites-tu graver (un film, de la musique...)? vérifie que la capacité de ton disque est bien suffisante. Attention aussi a ne pas tenté de graver un dvd sur un graveur qui ne fait que cd. j'attends tes réponses.
Normalement, ya jamais besoin de pilotes pour un lecteur CD qui est Plug & Play... Celà vient peut-être qu'il a une ancienne version de Nero qui ne supporte pas son graveur, donc il faut mettre à jour le logiciel...Ou comme je le disais, pour voir si c'est le graveur qui merde, qu'il essaye une gravure avec un autre logiciel...
salut Asigon ,déja je te remerci ,de ta réponsse alor quand je vais sur poste de travail ,ya juste néro scout ,voila ce qui et marqué ,quand je l'ouvre ,j'ai colection ,musique ,photo et vidéo . donc je pensse que c'est un probléme de pilote ,car avant que je reformate mon pc ,tous fonctionné super . alor juste une petite question ,est ce qui faut que je télécharge le pilote de néro 7 ultra édition ,ou alor il faut que je télécharge ,le pilote de mon graveur dvd r/rw l'informatique c'est comme du chinois pour moi . si ya jamais besoin de pilote ,pour les lecteur cd ,ça veu dire que c'est le pilote de néro ,qui manque ou qui beug ?
Rim-k, comme je te l'expliquai plus haut, un pilote est attribué à un matériel (un graveur, un clavier, une carte wifi...), pas à un logiciel. ça n'existe pas un pilote pour Nero. Rends-toi sur le site du fabriquant du graveur, pour télécharger le pilote correspondant. Si tu as un doute, donne moi le modèle de ton graveur, et je te trouverai le pilote adéquate.
Essaye avec une version plus récente de Nero ou un autre logiciel... Déjà, est-ce que tu arrives à lire un CD normal avec ce lecteur ?
oué,de ce coté la tous fonctione . ok la je comprend mieu ,je té dit amateur en informatique .:mrgreen: sinon pour la marque ,c'est ecrit ,dvd rw Dual ,double layer . est ce que c'est ce qu'il te faut ??
Non, ce n'est pas ça, j'attendai une marque et un modèle. Mais ce n'est pas grave, tiens: Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles Ce site va analyser ton ordinateur, et détecter le matériel installé. Il te proposera alors les pilotes correspondant à chacun de tes composants! Tu n'aura plus qu'à télécharger le pilote qui te sera proposé pour ton graveur.
en fin de compte asigon et bb68 vous aviez raison ,c'est mon graveur qui a rendu l'ame ,je vien d'instalé néro sur mon ordi portable ,et sa fonctionne super bien . pourquoi j'ai pas penssez a ça ,parce qu'il a grillé depuis que j'ai reformaté l'ordi ,et qu'en plus ,je peux toujour lire des dvd ,ou cd music ,donc voila ,le probléme et trouvé . sinon faut que j'en achete un du coup ,sa coute combien ??
Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Maintenant, tu devrais en trouver à partir de 16/17€ (graveur DVD interne) sur le net.