1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. Hools

Hools Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors Norton désinstalle le faut simplement le désactiver d'après moi il est conflit avec ton Avast c'est ce qui pose des problèmes. Sinon c'est peut ta box qui merde si le problème persiste commande la nouvelle.

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas fait gaffe que tu avais Avast d'installé, Cana!!
    Désinstalles Norton sans trainer, ton problème de connexion ne vient pas de là, mais il ne faut en aucun cas installer deux antivirus sur un pc.
    Lorsque tu ne peux plus accéder au net, le voyant "@" de ta livebox est t-il toujours fixe?

3. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Salut a vous,

Alors ouais c'est clair qu'avoir Avast plus Norton c'est pas cool, seulement n'habitant pas chez mes parents c'est super chaud de faire comprendre à Môman comment on désinstalle c'te daube de Norton, du coup elle l'a juste désactivé :)evil:), je vais re essayer de lui faire désinstaller par téléphone...

Pour répondre à ta question Asigon, oui le voyant témoin est allumé, il reste fixe. C'est juste depuis qu'ils ont changé de PC que ca marche si mal, je ne pense donc pas que ca vienne de la LiveBox.

En tous cas Merci à vous ;)

4. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    C'est urgent vite je vois la vidéo verte au boulot quand je veux voir roland garros (france2.fr) quoi faiiiiiire?

Merci ^^

5. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Tu regarde ça depuis quel site?
    Y a t-il une stratégie de sécurité d'appliquée sur les postes de ta boite?
    Je m'explique: y a t-il des sites dont l'accès t'est interdit? arrives-tu as lire des vidéos depuis youtube ou dailymotion?

@ cana:
    essayes: démarrer>exécuter>cmd>ping Google Si tu obtiens une réponse, c'est que le soucis vient de ton navigateur.
    sinon démarrer>exécuter>cmd> ping 192.168.1.1. si tu n'as pas de réponse, c'est que le soucis vient de la liaison avec ta livebox.

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Tiens Asigon, je pense que tu vas pouvoir m'aider :)

Ca fait quelques jours qu'internet rame sur mon PC, alors que sur les autres PC présents chez moi ya aucun problème...

J'ai fais des scans avec Spybot et Ad-Aware qui m'ont trouvé quelques petits trucs que j'ai viré mais ça n'a rien changé. J'ai fais un scan avec Vundofix il m'a rien trouvé. J'ai vérifié le registre avec Regcleaner pour voir si ya pas des trucs louches mais ça a pas l'air. Là, j'ai installé Zone Alarm et ça semble rien changer non plus...

Je viens de lancer un scan avec Avast, on va bien voir...

EDIT : Avast n'a rien trouvé. J'ai tenté de lancer un antivirus en ligne du style Secuser ou Trend mais yen a aucun des deux qui marchent. Putain, j'espère que c'est pas un problème matériel...:?

Dernière édition: 27 Mai 2009
  7. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Slt Pouet!
    Quel navigateur utilises-tu?
    Ton pc est t'il lent autrement?

1ere hypothèse en attendant ta réponse:
    * Lorsque tu es sur internet, fais un clic droit dans ta barre d'outils(en bas de ton écran), puis gestionnaire de tâches. Vérifies que le processus iexplore.exe (si tu es sur internet explorer) ou firefox.exe ne pompe pas tout ta ressources matérielle.

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Bah firefox a pas l'air de tout me pomper. Mais le problème c'est qu'internet est aussi lent sur MSN et thunderbird...

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Tu es connecté en wifi, ou en ethernet?
    Tu n'aurais pas un autre pc qui téléchargerait à block par hasard?

démarrer>executer>ping Google -t :quel temps de réponse obtiens-tu?

10. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en wifi, tous les autres PC sont éteints...Et comme je te le disais hier, j'ai testé sur un autre ordi et là, ça allait à une vitesse normal...

J'ai viré le -t sinon ça s'arrêtait jamais ! :p

80ms

11. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    80 ms, cela reste correct.:neutral:
    1- Tu n'as pas de pertes de paquets. message du style "impossible de joindre l'hôte distant" lorsque tu fais un ping?

2- As-tu un autre pc de connecter en wifi? quand est-il de sa connexion?

3- Ton pc a une carte wifi que tu as rajouté (port PCI, carte PCMCIA, clé USB wifi...), ou bien c'est un chipset intégré (ordinateur portable "récent")?

4- Si ta réception wifi est bonne (combien as-tu de "barres" dans la fenêtre windows?), il va falloir regarder du côté de ton pc...

5- clic droit sur le poste de travail>propriété>gestionnaire de périphérie. Tu n'aurais pas un composant réseau qui poserait soucis (triangle jaune)?

12. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis de ce côté-là...Je suis en wifi avec chipset intégré. Je vais tenter une mise à jour des drivers...

13. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Bon, en ethernet c'est à peine plus rapide j'ai l'impression...Ca sent le formatage ça :eek:

14. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu radicale comme solution. :lol:

Juste pour savoir:
    démarrer>exécuter>msconfig>démarrage
    tu obtiens une liste de combien de programmes? :)
    Ce sont les applications qui se lance au démarrage de ton pc, et qui tournent en permanence en tache de fond, dévorant du même coup ta mémoire vive... Je suis certains qu'en faisant un peu de ménage là-dedans, tu obtiendrais déjà de bien meilleures performances générales.

15. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Bon, la mise à jour des drivers n'a rien donné...

20 programmes, et ils m'ont tous l'air utiles...

16. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Aucun de ces programmes ne sont indispensables au bon fonctionnement de windows.
    Sur tous mes ordinateurs, je ne laisse que le processus servant à l'antivirus; le reste je désactive.

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Grand fou ! :lol:

Bah le truc, c'est que tous ses programmes je les avais avant, et ça marchait nickel jusque-là...:confused:

18. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais si tu n'obtient pas un meilleur débit lorsque tu es connecté en ethernet, c'est que ton système d'exploitation tire la langue. Il faut donc agir! :cool:

Et le formatage me parait radical (pr une simple lenteur de connexion!:shock:), car j'imagine que tu n'as pas séparé ton répertoire programme files sur une autre partition, et donc que tu auras tous tes programmes a réinstaller, non?

* Tes ordinateurs sont-il en réseau local? Le débit est-il correct entre eux?
    * Test ta connexion avec: Test de bande passante

Diffile de te conseiller sans voir ton installation, mais on va trouver!;)

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Bah le pire, c'est que quand je test la bande passante, il ne me détecte pas de problème particulier...Mais, quand j'ai mis à télécharger les drivers Dell, il les téléchargait à 20 ko/s !

Sur l'autre ordi, ça donnait du 120 ko/s...

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Nouvel indice : c'est aussi lent en ethernet...Ca doit être un problème "logiciel" alors...

Partager cette page