Bonsoir! Alors voilà: J'ai un PC portable Dell Vostro 1500, acheté il y a de cela un an et demi. Il y a deux jours, je l'allume quand je me rends compte que je n'y vois plus rien: l'écran est très très sombre, et je crois distinguer quelque chose comme "L'ordinateur n'a pas pu démarrer etc..". J'ai beau faire, je n'arrive pas à le remettre en état (faut dire que j'ai pas fait grand chose à part l'éteindre, l'allumer, taper furieusement sur le clavier et l'insulter (oui, ça fait geek )). Serait ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Mon PC portable a eu un passage à vide à peu près similaire récemment, je l'ai fermé pour le bouger, il était en veille donc, et en l'ouvrant après l'écran est resté noir, j'ai pas vu d'écriture ou autres, tout noir, les voyant lumineux du clavier étaient toujours allumé, sauf le "maj" et "verr num" qui clignotaient... J'ai fait la même procédure que toi Dida, éteint rallumé insulté tapé, rien n'y faisait, j'l'ai laissé plus de 24h éteint et en le rallumant plus tard, l'écran refonctionnait normalement... Rien compris mais ça remarche...
Lorsque tu appuies sur la touche pour le mettre en route, est-ce que la led bleu mise en route s'allume ? question bete
NOn, j'ai deux PC. Oui les voyants bleus s'allument lorsque je met en route le PC, mais rien de plus. Le voyant LOCK est bleue en particulier, MAj l'est seulement quand j'appuie dessus.
Ca ressemble grandement a un probleme de retro-eclairage. Les moniteurs des PC (laptop ou PC de bureau) ont 2 types d'eclairage: le premier qui consiste a ce que les cristaux de l'ecran s'allument en quelque sorte (mais pas suffisament pour qu'on puisse utiliser le PC). Le second, c'est le retro-eclairage. Le principe c'est que grace a ca, tu peux utiliser ton PC dans une piece sombre. Un exemple tout simple d'un ecran a cristaux liquides non muni de retro-eclairage: la toute premiere Gameboy de Nintendo. Pas de retro-eclairage, pas moyen de jouer dans le noire Donc pour en revenir au sujet du laptop qui ne marche plus: ce retro-eclairage donc, il s'active et se desactive lorsqu'une petite piece mecanique situee a la base de l'ecran detecte respectivement si tu ouvres le PC ou si tu le fermes. Il y'a donc probablement un faux contact au niveau de cette petite piece. Un bon moyen pour verifier si c'est ca: tu allumes le PC, tu attends quelques minutes et la, tu branches un ecran de PC de bureau sur le laptop (il a un an et demi, il ne peut pas ne pas avoir une prise comme ca). Une fois que tu as fait ca, tu essaies de faire basculer l'affichage sur l'ecran de bureau (d'habitude sur les laptop, pour faire ca il faut appuyer sur la touche FN et sur une des touches F1, F2...).
Tout de suite, c'est moins Mc Gyver comme solution... Sinon, ça doit être Fn F8 la touche pour basculer vers le nouvel écran connecté.
Je comprends mieux pourquoi tu fais ta p... sur tant de topics. Je crois qu'en informatique, il vaut mieux éviter le couteau, Suix...
Dis Dax', j'ai un problème avec ma Mégadrive moi, mais ma Game Boy va bien. Tu peux m'aider ou pas ? :mrgreen:
Rien de subliminal: vous avez lu Dida, elle vous a tout dit. Enfin, presque. En attendant, je suis toujours emmerdé et je peux pas jouer à Sonic.
merci de la réponse. Au cas où, pour ceux que ça intéresse: Final cut - y compris la derniere version - ne gere toujour pas l'AVCHD (M2TS) qui est en fait le format des caméscopes HD avec disque dur intègre. Le seul moyen, est donc de faire une conversion, et après 48h de pétage de plombs, le meilleur soft disponible pour ne pas trop altérer les videos est MovieConverter Studio, soft réalisé par en vidéaste pro. Voilà. Bref, si vous désirez investir dans un caméscope HD, privilégiez le HDV !!! La bande, y'a rien de mieux ! (Totom, la perche est tendue...)
Mais à qui s'adresse donc cette déclaration enflammée en pareil lieu ? Je ne mange pas de ce pain-là voyons, mon cher Ed SF Huhu (glousse tic)
Le plus simple si tu as pour ton PC une manette avec au moins le meme nombre de boutons que celle de la megadrive c'est encore de telecharger un emulateurs. Le gros avantage des emulateurs c'est que cela permet de faire de "vraies" sauvegardes, en plein milieu d'un niveau par exemple. Un exemple tout con: Sonic (le 1er, le vrai, le seul, l'unique). Si t'es pas super baleze jamais tu le termines sans sauvegarde car c'est le genre de jeu "old school" (quoique pas trop encore car les jeux d'arcade plus anciens etaient encore plus difficiles) assez difficiles et pour lesquels tu peux ressentir une certaine fierte quand tu les termines (ce que j'ai fait avec Sonic, bien sur 8)). Bref, si ta question etait effectivement serieuse, c'est quoi le soucis de la megadrive ? Elle s'allume plus ?
Je n'étais pas sérieux... et quand je vois comment tu t'es senti concerné (Sonic oblige ! ), je te demande pardon. Fallait pas déconner avec ça, comme avec Il Dottore. Et t'es trop calé, c'est très très irritant ! :mrgreen: Enfin, ceci dit, pas sérieux... pas sérieux... elle s'allume vraiment plus ma Sega !