J'ai installé Windows Seven gratuitement et il marche impec' ! J'ai pas de problémes avec, comparé à un certain Vista...
Pas obligé Suix. J'ai un paquet de collegues bien geek qui chient sur Microchiottes à la moindre occase (et ils en filent un paquet d'occase...) bah Windows 7, ils aiment bien et, graphiquement, il est vraiment beau après, l'OS se trouve facilement un peu partout sur les bons sites web
si vous êtes étudiant window 7 vous pouvez l'avoir pour 35 euros si vous avez une messagerie dans votre établissement dans lequel vous êtes inscrits
Ah oui c'est vrai, le coup des partenariats entre les universites et microsoft. J'avais eu XP pro gratuitement comme ca. Il faut que je remette la main sur mon login
Ah ouais, l'a tout piqué l'autre !!! Au voleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow:
Oh mais comment tu l'as verrouillé (fait verrouiller) fissa le topic annoncant le changement de pseudo!! :lol:
Et bien moi,119€ je trouve que ce n'est vraiment rien du tout! Quand on ramène le prix en fonction du nombre d'heures passées sur windows (soit dès qu'on allume son ordinateur...), cela ne représente quasiment rien: quelques millièmes de centimes à l'heure, voir quelques millionièmes... Et puis c'est tout à fait normal qu'un OS soit plus cher qu'un logiciel traditionnel (je ne parle pas de progiciel) étant donné que le temps de développement est incomparable. A côté de ça, un dvd (ou blu-ray) acheté "seulement" entre 15 et 25€, mais qui ne sera regardé que 4 fois (et encore!) est finalement bien cher comparé à Windows 7. * Consommation à vide: - 700/750Mo de RAM, sans widget, mais avec le mode aero. - Moins de 1% de charge processeur sur un Intel Core2duo E6600 et sur un Centrino P8400. Environ 5% sur un Pentium 4. Pas testé sur architecture AMD. * Concernant l'installation, il faut savoir qu'il est IMPOSSIBLE de migrer directement depuis Windows XP (un formatage est nécessaire). La migration est possible depuis Vista (le temps varie d'une petite dizaine de minutes à une dizaines d'heure!! Mon "record" perso est de 8h.) * Graphiquement, au première abord c'est très proche de Vista, avec simplement quelques changements au niveau de la barre d'outils. Quelques petits gadgets à droite à gauche, mais sans intérêt. * Au niveau système, je ne vais pas rentré dans les détails (je peux vous fournir quelques infos supplémentaires en MP, si ça vous intéresse), mais les drivers sont les même que pour Windows Vista, donc peu de problème de compatibilité matérielle. Normal, étant donné que Seven se base sur le noyau de Vista, mais tout de même... Un mode XP virtualisé, très bien pensé, est disponible pour les versions Enterprise, Pro, et Ultimate, et permet de faire fonctionner des applications ne tournant pas avec un OS plus récent que XP (un peu sur le principe du mode de compatibilté existant jusque là). Par contre l'émulation matérielle est très limité (comme pour Vmware, ou virtual pc classique), ne comptez pas faire fonctionner de vieux jeux sur ce mode (j'ai testé avec Age of Empire, c'est horrible). Pour les gamers, Seven gère de façon vraiment nickel le DirectX 10. * Ma note perso après plusieurs mois de test : 8/10 (Encore une fois, je pourrais vous donner des tonnes de détails et d'info en MP) HAHAHA! Quand tout le monde se contentera de navigation sur le web et de retouche photo, on en reparlera. Mac n'est adapté ni pour un gamer, ni pour une utilisation professionnelle de masse, ni pour quelqu'un qui souhaite n'investir que le minimum dans son équipement informatique. N'importe quoi. Vois ce que j'explique juste au dessus... Il faut simplement ne pas se contenter d'un ordinateur de 1997. Un pc de type bureautique de 2007-08 fait parfaitement tourner seven (même certains netbook -Aspire One-, c'est dire...). Quant à Windows XP ultimate, cela n'existe pas en tant que tel dans le commerce, tu dois parler d'une version modifiée.