Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

1. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    La première chose que tu peux tenter de faire, c'est un démarrage en "mode sans échec". Appuie sur F8, au démarrage de ton poste. Est-ce que tu arrives à ouvrir ta session ainsi?

2. angevert03

angevert03 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est un hp pavillon

3. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Félicitation,tu as gagné le droit de le renvoyer à HP...Qui prendra en charge les Frais de Port normalement.C'est ta carte mère qui est morte.Sur mon premier ordi(pavilion dv6000),ça m'est arrivé 3 fois en deux ans.

4. angevert03

Commentaires de blog:
    0
    ben ce que je comprends pas c'est que je tape le mot de passe nickel et tout et c'est après que ca vient pas et meme en mode echec

5. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi le premier coup,ça marchait nickel,mais pas de son pas de carte réseaux internet.Et c'était la carte mère.Le deuxième coup,ça me faisait pareil que toi,pareil la carte mère.Le troisiéme coup,j'ai directement ramené l'ordi à la Fnac en disant que c'était la carte mère qui était morte...Les deux derniers coups il était plus sous garantie mais j'ai rien payé quand même...

Edit:c'est un "pavilion" quoi?

6. angevert03

Commentaires de blog:
    0
    pavillon dv7 et il a mis avant de revenir ton ordi??

7. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Entre une semaine et deux...Moi aussi,j'ai un Dv7 maintenant.ça fout les boules...Pour les dv 6000,je sais que c'était un soucis de série.Mais t'as un autre ordi?Si c'est le cas va sur le service technique d'hp,et demande une conversation avec un conseiller technique.Il te répondra mieux que moi.Mais attends toi à ce qu'il te dise que c'est ta carte mère...

8. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [Basilou] on avé dis pa les mères :( [/Basilou]

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Le service après-vente HP t'avait peut-être servie ça comme excuse, Lefux, mais perso je ne vois pas comment cela pourrait être un problème de carte mère...
    :neutral:
    Si c'était le cas, et que la CM était réellement morte, le pc ne booterait pas. Pour moi, il s'agit plutôt d'un problème de système d'exploitation.

As-tu encore tes CD d'installation?

10. angevert03

Commentaires de blog:
    0
    Super genial va deja falloir que je l'amméne a un truc informatique a 30 km de chez moi en esperant qui puisse y faire quelque chose ca va etre super! merci pour votre aide je suis degouté

11. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ahahahaha HP !
    Désolé...

12. angevert03

Commentaires de blog:
    0
    oui j'ai encore les cd

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui,je m'étais dit la même chose...J'y connais pas grand chose en informatique,mais "carte-mère" ça fait hyper important comme terme!!!:D:D:D
    Le premier coup ils m'avaient envoyé un DVD de chais plus quoi qui fallait entrer dans le Setup quand t'allumes l'ordi pour l'installer.Mais ça venait pas de là...

14. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Formatage...

15. angevert03

Commentaires de blog:
    0
    tu sais que tu parles a une quiche en informatique? Et comment je fais ca????????

16. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Si tu as XP, lances le cd, et tente une réinstallation de ton système (la réparation via l'invité de commande, pour ce problème, j'y crois moyen...).
    Si tu as Vista (ou Seven), lance le DVD et démarre une restauration du système.

@ Lefux: Vraiment bizarre si il s'agit vraiment de la carte mère. J'aimerai bien avoir des explications, puisque XP est démarré quand le problème survient... Encore une fois, je n'y crois pas. Embrouilleurs d'HP!!:D

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Un pavillon noir à priori !!

Euh, désolé.

18. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Beh moi c'était Vista à l'époque.Un soir j'essaie de rallumer l'ordi(je l'avais trimballé toute la journée à la fac,où je m'en étais servi nickel)le bouton de mise sous tension s'allume et s'éteins tout seul.Je réessayes 2/3 fois,et au bout d'un moment il redémarre nickel,mais je me retrouve sans son et sans réseau internet...En tatonnant un peu l'ordi me dit qu'il reconnait pas la carte réseau.Le lendemain,à la fac je choppe un mec du service technique HP sur un des ordis de la fac qui me dit que c'est le "chaiplukoi" et qu'il m'envoie le DVD du truc avec les instructions.Le lendemain,je reçois le DVD mais comme j'y connais rien,je préfére appellé le service technique pour qu'ils me guident,je fais ce qu'ils me disent mais ça marche pas.Alors ils me disent que c'est sans doute la carte-mère et il m'envoient un coursier chercher l'ordi...

19. SeeMexG

SeeMexG Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hop la y a t'il quelqu'un de très calé en réseaux ?

j'aimerai pouvoir me connecter depuis mon taff en RDP sur mon pc W7 ultimate.
    chez moi j'ai plusieurs ordinateurs, et en local ça marche ! le problème étant le "port forward" sur mon routeur Dlink 524UP je sais pas comment le parametrer.

niveau materiel, j'ai une freebox qui n'est pas configurée en mode roteur, c'est tout mon DLink qui gère... le port 3389 sur le firewall routeur est bien ouvert car en local en passant par ce routeur cela fonctionne.

apres mon routeur est configuré pour que mon ordinateur W7 soit en DHCP statique... quelqu'un a une idée pour router un le port 3389 d'un DLINK sur une adresse locale statique ???

20. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais savoir un truc svp....

Comment fait on pour jouer à un jeu qui ne fonctionne pas sous Vista mais sous Win95 ou 98 ?

Merci d'avance....

Partager cette page