Alban JUSTER - Son nom c'est juste Alban, c'est juste ?

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 28 Février 2026.

1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Supprimer le topic Longoria alors qu’il fait encore parti des effectifs c’est pas fait play !

bon… Sinon on vient simplement de nous placer un Labrune bis à la tête du club si j’ai bien compris.
    Un mec qui n’en n’a pas grand chose à faire du sportif et qui va surtout s’intéresser à la balance financière en fin de saison…
    Ça rappelle une triste époque.

rudy29, kaiser sauzee et Napoli93 aiment votre message.
  2. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut peut être arrêter de vivre dans le passé pour qu'on évolue non ?
    Sinon on peut aussi parler de Dassier et sa gestion financière calamiteuse...
    Longoria il n'a pas les épaules pour être président dans un club sous pression comme l'OM. C'est un fait.
    En tant que DS c'est largement supérieur à l'autre rigolo qu'on a avec sa tête d'hypocrite mafieux et qui n'hésitera pas à foutre sa merde une fois de plus comme il l'a déjà fait.
    Lui c'est le genre de démon prêt à nourrir les copains.

3. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Tout droit dans les années 2000.

Une vente vite

4. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vis dans le passé Alban juster c'est notre futur même notre présent ! Après si tes content ma fois....

5. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dis que j'étais content ?
    J'ai parlé de Alban Juster de toute façon intérimaire ?

NON

Qu'il soit la jusqu'en mai ne changera strictement rien.
    Tu pourrais même mettre Simone la femme de ménage, de toute façon le pouvoir est parti de plus haut vu le bordel. Maintenant prions que ce soit sous surveillance.
    En juin ça va par contre folklorique.

Dernière édition: 1 Mars 2026
  6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ciao longo et pas merci...
    sinon je vois que certains ici ont des regrets alors que la décision de mccourt est juste normale.
    quand on gagne 200 boules on dépense 200 boules, pas 300.
    il arrive un moment ou ça suffit les conneries.
    que longoria rachète un club avec ses sous et on verra si il se mettra 100 boules de déficit par an sur le cul.
    5 ans, 7 entraineurs, 250 mouvements.

7. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria est viré car il n’a pas réussi sa tâche financière, que en termes humain c’est le bordel, et que sportivement c’est en dent de scie. mcCourt peut pas nommer un champion de FM. Et la c’est provisoire, on nommera un mec ensuite. En attendant ce mec va faire un audit probablement.

8. Bakayoyo

Bakayoyo Active Member

Commentaires de blog:
    0
    A terme Benjamin Arnaud ferait un très bon président. Il est la depuis 7 ans, gravit les échelons du club un à un. C'est un passionné de l'OM et de foot.
    Il connaît parfaitement le milieu, il était avocat "agent" avant.
    C'est un bosseur, il est jeune et plein d'énergie.
    Un profil comme le sien est intéressant. A voir ce qu'il en sera dans les mois/années à venir.

9. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sportivement c'est pas la panacée.
    0 titre.
    indice uefa on était 57 eme 2020/2021, on est 46 eme aujourd'hui et il faut attendre la fin des compétitions pour voir notre place, il peut y avoir des clubs qui vont nous passer devant.

10. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Si je peux me permettre ce que tu viens de dire est factuellement faux : au début de son mandat (vol de présidence est le terme le mieux approprié puisqu'il a fait virer Pape Diouf avant l'arrivée de Dassier) Labrune avait les mains libres sportivement et financièrement puisque je le rappelle il avait fait venir Bielsa, B.Mendy, Lémina, Imbula, Thauvin et d'autres encore.
    C'est au fur et à mesure de sa gestion et ses échecs que MLD a décidé de fermer le robinet et qu'il a eu probablement pour feuille de route de liquider ce qui pouvait l'être. Mais JAMAIS Labrune n'a débarqué à l'OM avec cette feuille de route de "fossoyeur" dès le départ.
    C'est la merde qu'il a semée qui a dictée à MLD cette politique de rigueur. Au départ, elle a voulu lui faire confiance.
    Faire de Labrune un simple exécutant n'est pas la vérité. Il a manigancé en coulisse pendant des années, a eu les mains libres, a fait de la merde, a pris les supporters de haut et a finalement à la fin de l'histoire été éjecté par MLD qui n'était pas satisfaite du tout de son mandat. Puis l'OM après une présidence de qqs mois de Ciccolunghi a été vendu il me semble à Mac Court.

Sopranebaba aime votre message.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il ressemble à Manouel Valls, espérons qu'il ne soit pas le calque de cet incompétent d'arriviste politique...

euthymènes aime votre message.
  12. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, parce que depuis la nuit des temps la dette est le 1er levier économique au monde. Ne pas confondre s'endetter et se surendetter.

Sans parler du fait que les budgets sont évidemment approuvé par le CS, et donc par Mccourt, ou si ce n'est lui directement, par son entourage de confiance.

Donc son problème c'est pas s'endetter (de toute façon il ne s'endette pas, il perd de l'argent nuance), c'est s'endetter et ne pas avoir le résultat escompté. Bien que mal embarqué, les objectifs ne sont pas encore morts, donc l'investissement peut encore être à la hauteur des attentes, même si à l'instant T, il faudrait un petit miracle on va pas se mentir.

Septach Melayn, Massilia1313, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, pour moi, même si il a fait des coups sympas, avec les moyens qu’il a eu, son bilan n’est pas à la hauteur

euthymènes aime votre message.
  14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Connais pas du tout. Il s’habille bien ?

Assenzio aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, enfin... mettons que l'on finisse 4e :
    On fera un mercato prudent. Centré essentiellement sur le départ des remplaçants à gros salaire (+ Greenwood malheureusement). Il y a moyen d'avoir un mercato en positif, une MS qui baisse de 10% tout en ayant une équipe compétitive capable de jouer sur plusieurs tableaux (vu le nombre de cadavres qu'on surpaye, on a de la marge).

Derrière, tu peux encore te qualifier via les barrages de Ldc (avec une prépa adaptée car ça sera l'objectif principal de la saison).
    Tu fais ça, on ne serait plus très loin de l'équilibre en fin de saison 26-27 (bon, par contre, il faudra privilégier la L1 et ne leur exiger aucun résultat en Ldc). Pour ne plus se mettre en danger, il faudrait à nouveau le podium pour remettre la marche avant, mais ce que je veux dire c'est que la catastrophe industrielle ce serait la 5e place ou plus bas.

Si le ras le bol de McCourt et l'arrivée d'un "financier" à la présidence peut permettre de définir un cadre clair et strict (comme en janvier) au DS, ça ne pourra être que mieux (s'ils n'exagèrent pas). Enfin nous aurons un cadre normal de travail. Après, Benatia décidera si nous serons assez "ambitieux" pour lui ou pas, mais au moins on arrêtera de dépenser de l'argent que nous n'avons pas. C'est ça le secret pour ne plus dépendre d'un proprio ou d'une qualif en Ldc absolument chaque année.

16. Bakayoyo

Bakayoyo Active Member

Commentaires de blog:
    0
    2 ou 3 fautes de goût de temps en temps comme tout à chacun mais globalement ça va

Assenzio aime votre message.
  17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, quand t’es président d’un gros club, tu dois pas faire des fautes de goûts comme tout le monde.
    Si il met souliers marrons et ceinture noire, qu’il dégage

Assenzio et euthymènes aiment cela.
  18. Bakayoyo

Bakayoyo Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je comprends, merci pour ce pare feu anti incompétent

19. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Après moi la compétence m’importe peu, à ce niveau de responsabilité ça n’a plus d’importance, c’est le style qui prévaut

20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as évidemment pas tort mais pour être complet il faut les comptes en détail et pas seulement le compte de résultat auquel on a accès chaque année. Par exemple, un élément à prendre en compte est la valorisation* de l'actif : Pour faire très simple on va tordre un peu la réalité et dire que la valorisation du club (de ses actifs donc) correspond seulement à la valorisation de ses joueur. Peut être que tu sais déjà tout ce que je vais dire mais je vais être le plus pédagogique possible pour m'adresser à tout ceux que ça pourrait intéresser

* Quand je parle de valorisation des joueurs, je parle de leur valorisation inscrite en comptabilité, qui correspond à la valeur de leur contrat, pas leur valeur spéculative sur le marché des transferts

Ces "actifs joueurs" sont immobilisés dans les comptes du club et produisent des charges "imaginaires" qui correspond à leur perte de valeur pour le club, car à la fin du contrat, le joueur n'est plus utilisable et vaut donc 0 pour le club. Ces charges imaginaires c'est ce qu'on appelle les annuités d'amortissements. Ces annuités elles viennent augmenter le déficit (ou baisser le bénéfice) et corresponde en gros à 1/5eme de la valeur du contrat (pour un contrat de 5 ans) qui viennent s'ajouter au déficit.

Là ou je veux en venir, c'est que chaque année, un club avec un effectif valorisé à 300M, va générer 60M€ de "déficit imaginaire", tandis qu'un effectif de 100M n'en produira que 20. C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas comparer les déficits sous JHE et sous Pablo car les charges d'amortissements ne sont pas les mêmes.

Mais bon ça n'explique pas tout, et oui, avant qu'on me tombe dessus, Pablo est un flambleur, mais l'argent qu'il a cramé il l'a forcément fait avec l'aval de Mccourt, et si aujourd'hui il se fait lourder, à mon sens ce n'est pas à cause des résultats financiers mais dans l'échec du projet qu'il lui avait présenté que s'appelario RDZ.

Concernant la masse salariale, je pense que tu vises juste avec une réduction de 10%, ça nous mettrait à peu près à la moyenne européenne je crois, aux alentours de 50% des revenus en gros. Cela dit la masse salariale des joueurs est en constante regression depuis 2 ans je crois (même si minime, genre 3 ou 4%), en revanche les salaires du personnel ont augmentés, mais probablement à cause de RDZ et son staff qu'on a grassement payés.

Par contre Juster n'est pas pour moi un financier, simplement un intérim pour représenter l'OM dans les instances, ce que Pablo n'a pas voulu faire. Un "administratif" le qualifierait mieux je pense, mais je ne pense pas qu'il soit là pour encadrer le projet sportif de Medhi, ou alors si mais en tant que voix du conseil de surveillance, mais là dessus je suppute, je n'en sais rien.

Septach Melayn et rudy29 aiment cela.

Partager cette page