Amine GOUIRI - Le soufflé retombe déjà

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Janvier 2025.

1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mais entre Messi et Salim arrache il n'y a pas des nuances ?
    Et pourquoi est-il obligé de se retrouver plus proche, beaucoup plus proche de Salim que de Lionel ?

Navré mais ses deux frappes, quand il est seul face au but, pas attaqué et qu'il a le temps, il doit cadrer. Après que le gardien fasse la parade, rien à dire ! Bravo à lui. Ou qu'il rate le cadre pour quelques centimètres car il a vraiment place du mieux possible, soit.

Mais quand deux fois, dans une telle situation tu fais un telle merde avec un tir qui finir plus de 7/8 m au-dessus des cages , c'est révélateur d'un certain niveau quand même. Technique en tout cas.

Après il ne faut surtout pas qu'il se retrouve ailier car il est incapable d'apporter un débordement sur ce poste. Il l'a été quelques fois hier et je reconnais volontiers que ce n' est pas de sa faute si les consignes étaient telles.

Mais même s'il arrive à faire une passe correct à 3m sur le but, sans être attaque, ça me paraît quand même peu.

Encore une fois, personne ne lui demande de dribbler toute l' équipe de metz, plus toute la ville, plus toute la légion lorraine, juste de faire un minimum technique

mistral gagnant et mir59 aiment cela.
  2. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que ses tirs ne fassent pas mouche. Heureusement qu'on a gagné.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il y a un gap assez important entre les deux joueurs.

pierrolefou aime votre message.
  4. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    J’ai bien aimé son match malgré le déchet.

euthymènes aime votre message.
  5. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est-on certain de parler du même sport déjà ?

6. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mettre Gouiri et Arrache dans la même phrase, c'est lunaire déjà ... Comment vous voulez qu'on vous prenne au sérieux les mecs ... Gouiri est très bon techniquement en plus, on lit des trucs des fois ... Le mec, il rate une frappe, c'est une pipe ... D'un côté, t'as le commentaire de Cheyrou sur l'action en live qui te dit pourquoi sa frappe part en hauteur, et d'un autre t'as "jeanpierrewaddle" du forum lephocéen qui t'explique que c'est une buse et qui le compare à un ailier gauche qui avait même pas le niveau pour être titulaire 4 fois dans la saison à l'OM ...

Et, autant sur la première frappe qu'il rate, on peut le lui reprocher. Autant celle qu'il rate en fin de match, la passe de Vermeeren était trop forte. Elle n'était pas si facile que ça à redresser. Bon après c'est toujours plus facile de dire ça quand on a le cul sur son canapé ou sur un siège en tribunes.

Assenzio aime votre message.
  7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

rien à dire sur gouiri, ni sur les autres attaquants.
    quand on met 3 buts à domicile, on ne peut que constater que le job est fait.

Assenzio aime votre message.
  8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Me semble que c'est lui à l'avant dernière passe sur le 1er but. Du coup finalement il n'est peut-être pas si nul.
    Bon, ok, sa frappe vers la 30e est affreuse ça je vous l'accorde.

9. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu’il manque beaucoup trop d’explosivité, de vitesse pour en faire un titulaire.
    S’il compensait cela par une technique au-dessus de la moyenne, il aurait sa place mais ce n’est pas encore le cas.
    Dans le football moderne il faut des joueurs puissant, explosifs sur tout le flan de l’attaque.
    Avec Paixao et Greenwood c’est déjà bien maintenant, il faut recruter un 9 avec ces caractéristiques.

pierrolefou et mistral gagnant aiment cela.
  10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait Aubameyang avec 10 ans de moins, en fait.

Omaucoeur7, Ashura et Kukrapok13 aiment votre message.
  11. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Techniquement c est excellent surtout dans les petits d espaces mais c'est trop peu pour un attaquant titulaire

12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien lui à l'avant dernière passe, je confirme.
    Ça n'empêche que c'est un rendement bien insuffisant vu les espaces qu'il y avait hier.

Aubamegoatisback et Omaucoeur7 aiment cela.
  13. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hier il était nul ne mâchons pas nos mots. Contre Monaco c était le meilleur. C’est Gouiri capable du meilleur comme du pire, et souvent inconstant ! Trop souvent…

Aubamegoatisback aime votre message.
  14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Un petit joueur de L1 qui va bouffer la feuille mais qui peut être utile par moment.

Valère Germain 5 ans plus tard.

mistral gagnant aime votre message.
  15. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Euh... Il fait des trucs techniquement que je n'ai jamais vu faire Valère Germain ... Vous avez de ces comparaisons, vous êtes durs avec nos joueurs actuels, sûrement à chaud, et ça vous rend aussi sympas avec certains anciens qui était vraiment médiocres ou limités ... Germain ne vaut pas un Gouiri, très loin de là ...

16. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Germain tournait ses meilleurs années à 15 buts et 6 pd.
    C'est plus ou autant que ce que fait ou a fait Gouiri ses meilleurs années.

Je ne me trouve pas sévère. Germain était un bon petit joueur de L1.

C'est peut être toi qui a un biais le concernant qui le voit meilleur que ce qu'il n'est.

17. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ah non pas du tout, Germain était un bon joueur de complément qui a dû faire des stats dans un Monaco qui tournait bien, le Monaco de Jardim avec Falcao, Bernardo Silva, Mbappé, Lemar, Fabinho... Il a fait 2 saisons à 14 buts, une à Monaco, une à Nice, probablement l'année Ben Arfa où Nice tournait bien, mais il a aussi des saisons à 4b 1p, 5b 2p, chez nous il a fait du 2 b 4p, 3b 0p, sa meilleure saison étant sa première à 9b, 5p en 35m, avec Payet à la baguette, Thauvin à côté de lui.

Et bon, à côté des stats, Germain n'était pas un joueur techniquement particulièrement remarquable. Rien que l'enchainement poitrine-retourné acrobatique de Gouiri l'an dernier, je crois pas que Germain soit capable de faire des enchaînements de cette qualité, ni de jouer dans les petits espaces comme sait le faire Gouiri. Gouiri est clairement bien plus complet que Germain.

Même les stats, si on compare les tableaux, Germain a fait 3 saisons a plus de 10 buts en L1 dans toute sa carrière, Gouiri en est déjà à 4 à plus de 10b, et là il lui manque 3b pour faire une 5eme à plus de 10, sachant qu'il a été blessé une bonne partie de la saison.

Non, non, comparer Gouiri à Germain, c'est vraiment dire n'importe quoi... C'est plutôt toi qui a un biais qui voit Germain meilleur qu'il ne l'était et Gouiri moins bon qu'il ne l'est. Perso, si j'ai un avatar de Gouiri, c'est justement parce qu'il sait faire des choses avec un ballon que tous les joueurs ne font pas, libre à toi de mettre un avatar de Germain si tu penses qu'il était si bon que ça.

Edit : Germain dans sa carrière complète en L1 a fait 27 passes déc, Gouiri à 26 ans en est à 30... Germain 69b en L1, Gouiri 64 à 26 ans... Non allez, arrêtez les comparaisons foireuses avec des joueurs limités, et apprenez à apprécier les qualités réelles des mecs au lieu de vous focaliser sur leurs quelques ratés...

Dernière édition: 11 Avril 2026
    Loranais, Sopranebaba et Assenzio aiment votre message.
  18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont 10 et 11 saisons de L1. 1 saison de plus pour Germain. Tu trouves toujours la comparaison irraisonnable malgré tous les chiffres semblables que tu as déclamé ?

Ca compte dans le calcul ou pas ? Ou c'est dire n'importe quoi ?

19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça compterait si c'était juste. Gouiri a 8 saisons de L1 dans les jambes. Après, oui, tu peux compter les saisons 17/18 et 19/20 où il était dans l'effectif de Lyon, il a participé à 7 matchs en 17/18, 1 match en 19/20 (sûrement en tant que remplaçant d'ailleurs). Et il n'a joué aucun match en 18/19, il était blessé. C'est à Nice que sa carrière démarre vraiment.

Et Germain a fait 13 saisons en L1, ah non, y a 2 saisons en L2 à Monaco, je n'avais pas vu, du coup la saison à 14b 5p, la première, était en L2, pas en L1, donc il a 2 saisons à plus de 10b en L1et pas 3, mais bon : 4 saisons à Monaco, 1 à Nice, 4 à Marseille, 2 à Monaco.

Et tu vois, je me suis trompé, j'ai compté ses buts et passes en L2 donc Germain c'est 47b et 20p en L1 en 11 saisons pleines quand Gouiri en est à 64b et 30p en 8 pleines. Dans 3 saisons, s'il n'est pas blessé et qu'il ne quitte pas le championnat, il aura probablement dépassé les 80b et les 40p...

Faut arrêter la mauvaise foi, Baruto, j'ai rien contre toi, mais là tu as tort de mettre Germain et Gouiri sur le même plan.

Et au-delà des statistiques, quand Germain jouait chez nous, on avait quand même souvent la sensation de jouer à 10, et j'étais pas le seul supporter de l'OM à avoir cette impression-là. Et j'ai rien en soi contre Valère, mais non dire que Gouiri c'est du niveau de Germain, je trouve ça abusé.

Concernant Gouiri, moi qui aime beaucoup ce profil de joueur, je concède volontiers qu'il a une limite, on l'a vu en C1, mais c'est un excellent joueur, un vrai joueur de ballon, un gars humble et collectif. Il lui manque d'être un peu plus dur je dirais, un poil "trop gentil", c'est peut-être là où se pose sa limite. Mais on a la 2eme meilleure attaque à 3 buts de Paris, il y est autant pour quelque chose que Paixao et Aubameyang, derrière Greenwood.

Et je vais te dire, je n'ai pas de biais, quand je défends un joueur, c'est parce que j'estime qu'il le mérite. Gouiri mérite notre soutien.

Baruto et Aubamegoatisback aiment cela.
  20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi je l’aime beaucoup, il faudrait un autre profil avec lui plus véloce et puissant, un Aubame en plus jeune

Partager cette page