Amine GOUIRI - Le soufflé retombe déjà

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Janvier 2025.

1. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux le mettre ou Gouiri en 9 titulaires ? Le Higuain du pauvre ? Contre des défenses adverses qui défendent bas, on est déjà bien assez nul. Comme sur les CPA et corner, pas besoin de rajouter un Gouiri en 9 qui est nul dans ce secteur de jeu. Je préférerais un Brandao style en 9, un joueur costaud capable de jouer dos au mur et fixer la défense adversaire, présent dans la surface adverse pour les corners, CPA indirects, et centre.

Le mettre meneur de jeu ? Ce n'est pas sa place, ailier ? Sérieux... ça seul place c'est second attaquant, hors Genesio ne joue pas avec une paire d'attaque.

Si il y a une offre de 30 millions il faut le vendre ...

Gouiri seul en pointe, il n'a pas les épaules pour faire ce travail de sape. Il décroche, il dézone, et au final, il n'y a plus personne dans les 16 mètres pour couper les centres ou chasser les deuxièmes ballons...

Dernière édition: 5 Juillet 2026
    mistral gagnant, Kukrapok13 et Omaucoeur7 aiment votre message.
  2. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Si on joue avec une paire d'attaque oui pas de problème pour moi de garder Gouiri + un 9 avec la Brandao style , autrement ...

Aubamegoatisback aime votre message.
  3. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as très bien résumé Gouiri. Le constat est implacable !

LaRaison aime votre message.
  4. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Merci d'ou mon pseudo :D , en meme temps certains des supporteurs qui sont ici jouent au FC joueur, et surtout un fort lien d'appartenance certains revererait une équipe de l'OM composer de 3/4 d'Algeriens...

mistral gagnant et Omaucoeur7 aiment cela.
  5. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, enfin dire que tu préfères Brandao à Gouiri, faut oser quand même... Excuse-moi de préférer un mec du profil de Gouiri...

Et en même temps, tu nous parles de lui comme si c'est une chèvre, et tu espères quand même une vente à 30 briques...

6. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    En ce moment les tarifs, à cause du détroit d'Ormuz, c'est 20 pour un cabri et 30 pour une chèvre... :p

Chris Red et setonaikai aiment cela.
  7. LaRaison

Commentaires de blog:
    0

Tu préfères un mec du profil de Gouiri mais qui ne serait pas compatible avec un système de jeu avec un attaquant face à une défense regroupée, où ce même Gouiri cherchera plus à combiner dans une forêt de jambes adverses.
    Excuse-moi mais je préfère un Brandao style qui fixe la défense adverse avec de la présence physique pour combiner avec un meneur de jeu, un box to box et les ailiers.

Et encore une fois si Genesio veut jouer avec une paire d'attaque je dis oui pour Gouiri autrement ca sera encore du bricolage.

Il a valeur marchande de 28 millions et vu les sommes qu'on voit à droite et gauche pourquoi pas tenter enfin bon il restera encore sous contrat jusqu'à 2029 .....il est sous les 300 k salaire, je ne suis pas contre de le garder mais sur l'utilisation par rapport à un systeme classique de Genesio j'y crois pas et puis il n'a pas un statu de remplaçant...

mistral gagnant aime votre message.
  8. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère qu'un entraîneur choisisse un système qui exploite les qualités de ses joueurs plutôt qu'il impose un schéma qui ne correspond pas à ce qu'il a sous la main. Cela entraîne notamment des mouvements de mercato supplémentaires.

Mais je préfère jouer avec des mecs comme Gouiri que Brandao à choisir. Tu m'aurais dit Bafé Gomis là oui... Mais si tu trouves un joueur de sa qualité et de son profil jeune et pas cher, tu nous dis.

9. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'suis assez d'accord avec toi mais il faut aussi raisonner à l'inverse: ne pas acheter des joueurs à tout va en se disant que le coach doit se démerder avec. Je ne parle pas spécialement de Gouiri sur le coup je parle de l'ensemble.

Alors oui un coach doit s'adapter à son effectif mais le board doit aussi lui fournir des joueurs à minima adaptés. Et là l'OM a échoué ces dernier temps. On avait vraiment besoin de Médina ET Aguerd par exemple? Pas sûr. Les mouvements mercato supplémentaires dont tu parles c'est Longo et ensuite Benatia qui les ont faits.

C'est bien joli d'empiler les opportunités de marché mais il faudrait aussi qu'il y ait un minimum de cohérence. Et Longoria DS a, pour moi, pas mal recruté du tout, Longoria président ça a été du grand nimporte nawak.

EDIT: rien que le salaire d'un Traoré ou le tarif de Weah (je l'aime bien mais quand même) ça me file des boutons.

10. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là @blackflag il parle de Genesio. Or, Genesio vient d'arriver. Donc, pour moi, l'entraîneur doit évaluer son effectif à partir de là et construire ensuite. Ce que tu dis, c'est plus valable quand l'entraîneur est là depuis plusieurs mois.

11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au temps pour moi je n'ai pas lu tout l'échange précédent.

Chris Red aime votre message.
  12. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Genesio ou pas Genesio pour ma part je n’apprécie pas Gouiri. Malgré son talent évident, c’est un fumiste ! Et c’est pas un mec qui va t’emmèner l’équipe derrière lui. Il subit bien trop les matchs. Vendons le 30 millions et ça sera bien.

LaRaison aime votre message.
  13. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi Gouiri il me rend bi polaire par son irrégularité inconstance je peux le kiffer comme le détester :D

14. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n’arrive pas à confirmer c est dommage

il avait réaliser 6 premiers mois de haut niveau

15. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin le problème l'an dernier, c'était pas vraiment le secteur offensif, si ? Pour moi, c'était plutôt la défense et le milieu, mais bon...

Andreas et Leumacks aiment cela.
  16. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout le milieu qui est complètement sinistré, et qui est à rebâtir de fond en comble...

Andreas et blackflag aiment cela.
  17. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, ça n'empêche qu'il a pas fait une bonne saison.

18. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    8 buts et 3pd en 22 m, utile dans le collectif, saison gâchée à cause d'une longue blessure. Du retard à l'allumage en début de saison.

Vous avez pas de juste milieu, on dirait que pour vous les mecs sont bons que quand ils mettent un but par match. Faut soutenir les joueurs quand ils sont dans le dur à un moment donné. Bref, vous me s aoulez dans ce topic. Vous méritez des Germain, Moussilou, Mitroglou et compagnie.

Leumacks, setonaikai et dadatibo aiment votre message.
  19. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est surtout que tu te saoules tout seul en fait...
    Tu nous cites volontairement des chèvres. On peut même en rajouter d'autres, du Chapuis, du Cavens, du Gimenez, etc. Du tocardo, objectivement bien plus nul que Gouiri, on en a eu plein !

Ce que tu ne cites pas, c'est les joueurs bien meilleurs que Gouiri qu'on a recrutés par le passé, pour beaucoup moins cher.
    Niang à Strasbourg. Drogba à Guingamp. Et merci de ne pas faire d'anachronisme : à l'époque où on les prend, personne ne peut savoir à quel point ils vont cartonner par la suite. Les Pagis, les Brandao, les Marlet (pour les moins chers) et les Remy, les Gigi, les Milik, y'en a eu aussi.

Ce que je veux pointer ici, c'est qu'avant Gouiri, y'a du (bien) pire. Mais aussi du (bien) meilleur.
    Perso j'espère que Lorenzi va être capable de nous trouver au moins aussi bon que Gouiri (si possible avec un meilleur état d'esprit) pour beaucoup moins cher. D'autres clubs y arrivent, pourquoi pas nous ?

Omaucoeur7 aime votre message.
  20. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit ! :) merci.

Partager cette page