Amine GOUIRI - Le soufflé retombe déjà

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Janvier 2025.

1. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh ben non tout n'est pas dit, il a encore dit des saucisses. Il parle de Niang, mais à l'époque les gens se plaignaient du montant du transfert, estimant qu'il était trop cher, la première saison, y en a plein qui lui ont craché dessus et qui le comparaient à Bakayoko comme tous les attaquants blacks qui jouaient à l'OM et qui ne cartonnaient pas d'emblée. Perso, j'étais convaincu de ses qualités, j'avais vu des matchs de lui à Strasbourg et à Metz. Et les mêmes mecs qui l'ont sifflé, moqué, critiqué en ont fait leur idole quelques saisons plus tard. Vous savez pas voir les qualités et le potentiel des mecs pour beaucoup d'entre vous, c'est un fait.

Bon bref. Steve Marlet, c'est 16b en 54 matchs de L1 à l'OM, Gouiri 18b en 36m. Les exemples qu'il sort sont même pas bons. Gouiri est meilleur techniquement que Marlet. APrès, c'est sûr que s'il veut vendre Gouiri parce qu'il est convaincu que le prochain Drogba est facile à trouver et nous attend. Drogba, ça doit être le seul attaquant qui a explosé sur la scène de la C1 et de la PL après son passage à l'OM. Brandao, il a mis 17b en 82m de L1 aussi... Non mais franchement, avant de citer des mecs en exemples, allez vérifier les stats, vous avez de la nostalgie et vous voyez ces mecs meilleurs et plus efficaces qu'ils ne l'étaient et vous voyez Gouiri moins bon qu'il ne l'est parce que vous êtes dans la culture de l'instant et que vous avez des exigences démesurées. Même Milik a un rabio b/m inférieur à Gouiri, c'est celui dont les stats sont les plus proches de celle de notre ami algérien (16b et 3p en 40m).

Alors, je parle des stats mais en vrai, je ne me fie pas qu'aux stats mais en l'occurrence, les stats seules suffisent à démontrer l'absurdité de votre discours.

dadatibo aime votre message.
  2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé ben heureusement que tu ne te fies pas aux stats, parce qu'il n'y a que ça ou presque dans ton post...
    :rolleyes:

Bon, on va prendre le problème à l'envers une dernière fois parce que là, on tourne en rond pour rien.
    Et je le redis : c'est pas grave, on n'est pas obligé de tomber d'accord, hein. Bref. Admettons que Gouiri doive être l'élément de base de notre attaque pour cette saison, parce que ses stats, parce qu'il est désormais habitué au club, parce qu'il a des beaux cheveux, parce que oine-tou-tri, etc.

Là, il est à son prime, au top de ce qu'il peut faire ? Ben si oui, faut le vendre en cas de belle offre parce qu'il ne pourra que régresser. Et si non, va falloir qu'il se sorte les doigts, qu'il se remette en question et qu'il bosse pour progresser, comme d'autres l'ont fait avant lui. Parce qu'au-delà du sportif, y'a le financier. Là tout de suite maintenant, son salaire est complètement démesuré par rapport au poids qu'il a sur le terrain. C'est pas comme si on devait absolument réduire la MS sous peine d'avoir de gros soucis avec l'UEFA la saison prochaine...

Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre, libre à toi de continuer à t'énerver tout seul.
    Et libre aussi à Gouiri, s'il reste, de sortir une saison master class pour bien me faire fermer ma gu*ule.
    :D

3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il est incompatible pour jouer seul en pointe de l' attaque, hors Génésio joue avec qu'un seul 9, ça c'est mon principal argument que s'il y a une opportunité de le vendre il faudra le faire.

Apres comme j'avais poste si on avait un entraineur qui jouerait en paire d'attaque , la je dirais oui il serait interessant le Gouiri à condition d'avoir un binome en attaque complèmentaire , grand , puissant , rapide , capable de jouer dos à la défense adverse , trés bon de la tete.

Ce n'est pas les cas, et ses erreurs de faire jouer des joueurs par défaut à des postes qui sont limites on continuerai à le refaire ? non merci.

Omaucoeur7 aime votre message.
  4. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Oui vendons Gouiri et prenons Amoura. Cela doit être pas trop excessif depuis que son club est descendu en 2eme division.

5. dadatibo

dadatibo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 boulets inscrits depuis à peine e 18 mois , ils en savent des choses :rolleyes:

6. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais, y'en a qui sont inscrits depuis 20 ans, et qui en ont sorti des magnifiques sur Marcelino et Correa par exemple.
    :rolleyes:

J'ai beau pas être d'accord avec Chris, au moins lui il fait l'effort de chercher des stats, d'argumenter, de prendre le temps de développer, au lieu de sortir un pseudo argument "d'autorité" comme tu le fais à chaque fois. Comme si ton ancienneté sur le forum te rendait plus intelligent, ou au moins ouvert à la discussion. Dans 50 ans peut-être ?
    :D

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    T'es trop amoureux, je te jure. Le mec est très moyen.
    Si je suis tes raisonnements, Gouiri c'est meilleur que Cantona, c'est meilleur que Niang (100 buts sur 227 matchs), C'est meilleur que Thauvin, Gignac, André Ayew, PEA, Loic Remy, Valbuena, Cissé, Ravanelli, Abedi Pelé, Waddle, Gomis, Pagis ou Alexis Sanchez....
    Je m'arrête la, j'aurai pu aligner 15 noms de plus.

Fanboy. Comme quoi les stats, c'est important, mais ca ne suffit pas.

Il a fait quoi en WC ? J'ai pas suivi.

Aubamegoatisback, LaRaison et Omaucoeur7 aiment votre message.
  8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rumeur de Naples qui serait prêt à poser 30 ME sur Gouiri... du mal à y croire. Je ne vois pas ce qu'il va apporter à un club comme Naples.

sentenza_be aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas non plus le sentiment que Gouiri ait le profil pour jouer avec Allegri qui a quand même bien souvent préféré avoir un n°9 costaud, qui joue en pivot.

sentenza_be, Aubamegoatisback et Omaucoeur7 aiment votre message.
  10. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Et en plus RDZ le comparait à Higuain il serait de la meme trempe que lui LOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL serieux ....

Aubamegoatisback aime votre message.
  11. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Ne remuons pas le couteau dans la plaie... RDZ = ***

LaRaison aime votre message.
  12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est un attaquant de soutien dans une attaque à 2 ou un ailier gauche ou un numéro 10. Mais il n'est pas adapté au poste de seul numéro 9 avant-centre.

Omaucoeur7, Aubamegoatisback, Rabbi et 2 d'autres aiment votre message.
  13. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, de plus, il est obligé de décrocher pour avoir le ballon dû à ses faiblesses en vitesse ( pas moyen de le trouver en profondeur) ni en puissance ( aucune possibilité de jouer pivot), sans oublier que lors des duels en 1 vs 1, il se fait prendre assez souvent.

Si le club persiste à le garder comme 9 par défaut, on va encore avoir des grandes désillusions ... remarque nous plus à sa pret tellement c'est n'importe quoi ce club ....

14. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Comme beaucoup ici, et je vous rejoins totalement, Gouiri n’est pas un 9 pour toutes les raisons que vous avez parfaitement énoncées (un vrai 9 avant le but de Paixao il marque sur le centre tous les jours).

la désillusion sera très très grande si on a pas de 9 !

judgethejudge aime votre message.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri jouera à la place de Paixao apres le transfert du brésilien et Moumbagna en 9 ça te va?

Aubamegoatisback aime votre message.
  16. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais compris la comparaison entre Gouiri et Higuain de la part de De Zerbi. Aucun rapport. Complètement perché cet entraîneur.

17. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Paixao part (ce que je ne souhaite pas) ; oui je pense que ce serait une bonne solution avec un avant-centre comme Ajorque devant.
    Ou alors derrière Ajorque comme 10 / 9 et demi.

18. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Sois prétexte qu’on a des chèvres en défense, on ne pourrait pas critiquer Gouiri.

je n’ai rien pour ni contre ce joueur pour ma part.
    Je constate simplement que ces stats sont pas mauvaises mais dans le jeu c’est très largement insuffisant et qu’en aucun cas c’est un numéro 9 axial seul devant.
    Il n’a ni la vitesse, ni la puissance, ni l’efficacité, ni le jeu de tête. Il a pour lui une certaine justesse de jeu et une belle technique mais il est bien trop rarement décisif. On connaît tous son inconstance : 1 matchs excellents décisifs pour 3 matchs moyens voir très moyens.

en cas de belle offre je le vendrai sans regret pour ma part si bien sûr on peut le remplacer…

19. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’en suis sûr que même Weah serait plus interessant en 9

20. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans 3mois il aura coulé Tottenham sportivement et financièrement tu verras...

Partager cette page