Amine GOUIRI - Ouanetoutri, viva el Gouiri

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Janvier 2025.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La pression il l'aura ici. Ce qu'il n'avait pas forcément a Nice ou Rennes.

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Je reconnais j'étais plus que sceptique. Chapeau ! Très belle demi saison chez nous

Dam' aime votre message.
  3. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis trompé sur lui. Marseille, RDZ et la direction l'ont sorti de son train train et d une certaine banalité. C'est ça aussi Marseille : le coup de foudre qui change ta vision du métier et te pousse à un autre niveau si tu comprends l'exigence du stade.
    Par contre moi ce n'est pas à Benzema qu il me fait penser.
    Un neuf qui a les qualités d'un 10 , le sens technique et un vrai sang froid devant le but. C'est plutôt à Djorkaeff ( fils) qu'il me fait penser.

Assenzio aime votre message.
  4. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'étais pas fan de l idée tant le garçon montrait de l inconstance.
    Par contre, j ai jamais douté qu il avait du ballon.

Il a déja confirmé le second point, à lui de prouver sur la durée pour le premier point.
    Mais c est un beau joueur

5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Le plus dur commence pour lui
    C est de confirmer la saison prochaine

pierrolefou et setonaikai aiment cela.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Sidérant ce joueur. Et c’est amusant comme le chemin vers notre « grantatakan » est presque toujours une surprise totale.

On attendait Mido, on a eu Drogba.

Gouiri je ne l’avais quasiment jamais vu jouer et ici cela oscillait entre :
    - Oh non c’est pas possible, trop irrégulier, jamais un 9.
    - Il peut être une bonne pioche, un bon joueur en rotation, en soutien.

Mais aucun pour dire : il va tout ratiboiser au poste le plus dur de ce club : grantatakan

et le gars l’a fait avec tous les atours qu’on demande à ce poste à l’OM : efficace, solide dos au but, rapide, technique pour éliminer, capable de prendre la profondeur. Et en plus il se bat pour défendre.
    Dinguerie.

7. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Il m’a l’air beaucoup plus rapide que Youri. Beaucoup plus capable de prendre la profondeur.

8. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste mais dans cette capacité technique digne d'un 10 et ce sang froid devant le but il me rappelle bcp ce joueur.

Kukrapok13 et pierrolefou aiment cela.
  9. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Clairement.
    Son sang froid sur le premier but alors qu’il sent bien que ça revient de la mort derrière lui et qu’il va se faire découper c’est impressionnant. Il ne frappe au petit bonheur comme le voit souvent : il choisit la zone, le type de frappe pour éloigner la balle du gardien tout ça en 2 secondes. Impressionnant.

10. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Youri c était un putain de croqueur.
    T'avais Zizou l'altruiste et Youri l égoiste.

11. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à.lui pour sa demi saison il a vraiment été au niveau hier il a mis des buts de pure attaquant avec une efficacité exceptionnelle.

12. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    10 buts et 3 passes en 13 matchs. Je sais pas si on a déjà recruté un attaquant aussi prolifique en hiver.

dadatibo, pierrolefou, NadOM1993 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Youri expliquait souvent que face au but le temps pour lui ralentissait et qu'il savait instinctivement ou placer la balle. Je pense que Gouiri a la même qualité et que nous avons souvent cherché un 9 clinique face au but et que lui a ça en lui. Techniquement effectivement c'est le 9 avec le meilleur bagage technique depuis Alexis.

pierrolefou et Assenzio aiment cela.
  14. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Je n’oublierai jamais l’altruisme monstrueux de l’égoïste quand il a fait une passe de folie à Thuram en 98 sur l’égalisation contre la Croatie. Croqueur peut-être. Égoïste sûrement. Mais altruiste quand il l’a fallu :)

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    S'il avait pas un peu chier son début de carrière, il aurait pu , avec de telles performances, être et jouer pour la France !

16. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Espérons qu'il ne s'arrête pas à cette demie saison mais peut-être qu'il a trouvé à l'OM le contexte idéal pour lui. De la passion et de la pression qui le pousseront à se bouger.

En tout cas plus personne ne va parler de son prix d'achat maintenant.

setonaikai aime votre message.
  18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Surtout en prenant la mesure de l'enjeu. Combien de joueurs l'auraient mis au-dessus ou à côté ou sur le gardien ?

On a vu un joueur déterminé et en pleine confiance hier soir. Il a marqué de gros points.

Je l'ai déjà écrit mais un Gouiri en confiance, c'est 10-15 buts par saison minimum et un certain nombre de passes décisives car ce n'est pas un joueur qui ne joue que pour sa gueule. Lyon n'a pas eu confiance en lui et il a fait deux bonnes saisons à Nice. Sa deuxième saison à Rennes a été ratée car il s'est retrouvée dans une équipe qui a plongé (Rennes quoi ! le champion de L1 chaque saison avant qu'elle ne soit jouée :D).

Dernière édition: 11 Mai 2025
    pierrolefou et volodiab aiment cela.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais 0 doutes sur son intégration technique, je savais que ça allait être une bonne pioche mais même moi qui le suit depuis ses 12 ans, il m'étonne un peu. Je revois le Gouiri des équipes de jeune qu'on avait pas vu en pro jusqu'à présent et ce que j'entends par là, c'est qu'on voit un Gouiri tout simplement léthal. Tu sais que quand il arrive face au but, ça va finir au fond et il le fait avec une décontraction qui te fait croire que c'est facile. Je crois pas l'avoir vu raté un face à face.

C'est déjà tout ce qu'on demande à un attaquant mais en plus, on le voit se dépouiller, presser, participer au jeu, encaisser les duels dos au but et conserver les ballons. J'espère que la LDC va lui permettre de continuer dans cette lancée.

pierrolefou et yannickdu64 aiment cela.
  20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    lui et Greenwood, en soutiens d'un BU l'an prochain, ça peut envoyer... car les 2 parlent le même foot, ça se sent qu'il y a un truc qui se passe entre eux.

Partager cette page