Amine GOUIRI - Ouanetoutri, viva el Gouiri

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Janvier 2025.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    par contre, s'il y a luxation à chaque fois, en effet, c'est pas ouf et ça, ça peut nécessiter une opération pour retendre l'articulation...
    Me semble que c'est au bout de 2/3 luxations qu'on envisage l'opération chez les sportifs.

Bon, nous au rugby on opérait pas, c'était strap et basta...
    Me suis même fait remettre une épaule en place sur le bord du terrain avant de retourner jouer.

Les temps changent :D

lagarrigue aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu jouais a 13 ou a 15 ? J'ai joué a 13 pendant 12 ans a Lézignan.

lagarrigue et Le Polak aiment cela.
  3. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

A 15 et à 7.
    J'ai pratiqué une longe partie dans le nord (j'ai participé la 1ere saison d'échec d'accession à la Pro D2 Avec Arras, on aurait été le 1er club du nord dans l'élite)
    Ensuite déménagement dans le sud et petit passage à Colomiers ou j'ai pratiqué le rugby à 7 durant 4 ans. (et j'ai adoré; bien plus que le 15)
    (en tout +/- 20 ans de rugby)
    J'ai voulu tester le rugby à 13, mais le TO XIII à toulouse était assez difficile à intégrer, du coup fin de carrière au foot US chez les Ours de Toulouse :D

Lezignan dans l'Aude ? Je connais oé ! J'avais vu ce club, avec Albi et Limoux dans les environs pour du rugby à XIII, mais pas la motivation du trajet avec un taff assez épuisant en plus...

Massilia1313 aime votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais t'as eu une jolie petite carrière :D Foot us ça change un peu du rugby mais j'aurais bien aimé pratiquer car c'est explosif comme sport et je kiffe ça.

Ouais Lézignan Corbières.

Le Polak aime votre message.
  5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Oép une petite carrière à une époque ou le rugby était pas encore ce qu'il est... J'étais un des rares mecs de +100kg qui courrait aussi vite qu'un ailier, je me suis bien amusé au poste de second centre durant pas mal d'années... aujourd'hui y'a plus que ça, j'aurais même plus la possibilité d'exister ahah, les types sont tous gaulés comme des catcheurs et courent tous aussi vite que des sprinteurs... c'est hallucinants. J'entraine quelques jeunes en Ariège maintenant, bah, c'est pas du tout la même race de bovin que celle qui était la notre à leur âge... Putain les OGM ça fait le taff !

Et oé foot US très sympa, un peu dur de se faire au cassage de rythme des changements de phases de jeu par contre, un réel plaisir de pouvoir enfin découper des types au dessus de la ceinture, j'étais très souvent Linebacker, c'était assez jouissif.

Dernière édition: 16 Octobre 2025 à 13:29
    lagarrigue, arnaldinho13 et Massilia1313 aiment votre message.
  6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem et aujourd'hui je le perçois bien

7. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tres cool. J’ai grandi en NZ, la culture rugby qui va avec. La bas les Polynesiens ne sont pas nourris aux OGM mais aux patates Taro naturelles, les gènes font le reste :D A 15 ans ils faisaient deja 100 kg facile et les plaquer n'était pas une mince affaire! Je me suis d’ailleurs retrouvé un soir sur un terrain du sud d’Auckland, à parlé avec un certain Jonah Lomu
    J’ai adoré faire ce sport, autant que le foot mais pour des raisons différentes.
    Je n’ai pas joué à ton niveau mais avec mon college et en club amateur. Rien de mieux que de se lever a 7h00 du mat le samedi pour aller se jeter dans une boue glacée :D:D
    Je jouais second centre comme toi, poste parfait pour se faufiler dans les trous des defenses en attaque, et avoir le temps de bien voir arriver le mec en defense pour faire des beaux placages :p

Justin Bibé, Le Polak et Massilia1313 aiment votre message.
  8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fallait juste bien se baisser pour bloquer un 2 sans y laisser son buste

9. lagarrigue

lagarrigue Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui! En general il suffit d’une fois pour bien comprendre :D. Et sinon ecouter les parents sur la touche qui criaient « les chevilles, les chevilles! » quand il y avait un golgothe innaretable en face.

Le Polak et Massilia1313 aiment cela.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    ça devait être génial la vie là bas, c'est un des rares pays qui me donnent envie de prendre l'avion ahaha
    J'ai eu l'occasion de rencontrer Lomu également, en france lors du championnat du monde de rugby à 7 au stade Charlety (un peu avant 2000) ou il s'incline en finale face à l'australie du grand David Campese.
    Après oé, la génétiques des océaniens, c'est quelque chose...A Colomiers, j'ai eu un coach qui venait des Tuvalu, son fils avait 13 ans quand j'en avais 20, et il avait des cuisses de daron c'était affolant... C'est clair qu'eux n'ont pas attendu les OGM... (les essai nucléaires dans le pacifique, ça compte ? :D)

ah bah y'a pas de secret, plus c'est solide, plus faut prendre bas et éviter le frontal ahah, j'ai souvent du finir sur le cul avant de comprendre.

11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Haha j'avais un mec dans mon équipe avec ce profil dans certain matchs quand on captait que le 14 ou le 11 d'en face était faible on le passait sur l'aile après regroupement.
    Excatement ça, il suffit de ne pas avoir peur. J'étais 6, un poil plus fin que la normale pour pour le poste mais beaucoup de judo. Tu t'adaptes au mec en face, ne pas subir et le prendre où il faut. Après un gros pas lancé tu peux le cartoucher sans trop de soucis.

12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu le stade français en stage d'été dans mon club. Il y avait Peter De Villiers et lui aussi putain ce monstre... Il c'est passé des choses en soirées avec eux ( anectodes Dominici et Galtier ) mais je ne citerai que lui qui ouvrait nos bières avec les dents et nous juniors ont étaient comme des dingues.

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est cool parce que je venais sur le topic pour avoir des nouvelles récentes de Gouiri ! Si j'ai bien compris, après sa blessure à l'épaule, il va se mettre au rugby pour qu'il apprenne à se la remettre en place tout seul tout en faisant un haka grosses cuisses et des soirées bunga bunga avec Galtier.

Bon bah ça avance bien cette affaire. Il va pouvoir jouer contre le Havre

Justin Bibé, Leumacks, ChipLeader et 1 autre personne aiment votre message.
  14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    :D Bon résumé

Partager cette page