1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Amine HARIT - It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Août 2021.

1. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, les chiffres montrent que c'est une des meilleurs saison de sa vie.
    Il est pratiquement à son prime là.

2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Il a arrêté de jouer à la 8e seconde.

3. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son pire match de l' année
    ..rien

4. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit à la place de payet

pas mal

5. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Palmarès : Ich ich marocain

Tapie_Addict aime votre message.
  6. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon tant qu harit sera considéré comme le leader technique de cette équipe, il sera impossible de finir dans les 6 premiers...

Il est courageux mais surcote dans le sens où il n a pas le niveau d un leader technique pour emmener l équipe sur un top 5..

Il ne remplace ni Payet , ni Alexis Sanchez dans ce rôle ...

7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Harrit c'est ce mec qui va dribler tout le monde à l'entrainement et ou personne va mettre le pied pour pas le blesser et quand il arrive en match, il comprend pas pourquoi il passe plus avec sa palette de 4 grigris perfectionnés face à ses cousins...

Tapie_Addict, Leumacks et Seb' aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit, tout son jeu s'illustre sur une action toute simple: Il est seul balle au pied, Henrique fait un appel le long de la touche et il doit juste lui glisser le ballon du plat du pied, sans adversaire pour lui mettre la pression. S'il réussit, ça donne une grosse occaz parce que Henrique échappe complètement au latéral. Et ça donne quoi? Harit foire complètement sa passe et le latéral intercepte facilement.

Et des actions comme ça, on en voit plein avec Harit. Soit il donne mal le ballon, soit il le donne trop tard et l'attaquant est hors-jeu.
    Mais à chaque match, c'est systématique, il va gâcher au moins une contre-attaque comme ça à cause de sa qualité de passe médiocre.

Donc je veux bien qu'on dise que Gattuso est nul mais tu veux faire quoi avec un meneur de jeu aussi mauvais ?

AlPacino13 et Kilezio aiment cela.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi le boulot du coach de recadrer son milieu offensif qui ne donne pas son ballon ou à contre-temps, ou son avant-centre qui ne fait ni pressing ni course.
    A un moment donné, si les joueurs montrent des lacunes en match, tu mets en place des exercices pour corriger ces faiblesses. Là, je ne vois absolument aucune progression.

Kilezio et Los-BandiDoS aiment cela.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais même avant Gattuso, les progrès de Harit dans ce secteur du jeu ne sautaient pas aux yeux. Cette médiocrité dans la passe, on la voyait aussi avant même sa grosse blessure. Et Aubameyang qui marche sur le terrain, c'était pareil avec Marcelino. Le mec est arrivé avec un statut et un salaire de diva, il joue les divas parce qu'il se sait "protégé" par la direction.

11. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Harit avait quand même eu une évolution positive avant sa blessure. Après son très bon match à Monaco, il avait fini par disparaitre car il s'empalait systématiquement sur son vis-à-vis. Mais quand Sampaoli l'a sorti du placard, il a répondu présent. Et sous Tudor, il confirmait les progrès vus en fin de saison précédente avant sa blessure, il y avait beaucoup moins de déchet dans son jeu.

Je suis plus indulgent avec lui parce que ce n'est pas évident de retrouver son meilleur niveau après une telle blessure. L'absence de mouvement autour de lui ne l'aide pas non plus, mais les quelques situations favorables à exploiter, il ne les joue pas bien.

C'est quelque chose que tu peux corriger, à condition d'avoir des joueurs qui font des appels, des schémas préférentiels. Et ça, c'est le taf du coach!!!

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur l'exemple que je cite, on voit bien que le problème ne vient pas des appels. Henrique fait l'appel juste, dans le bon timing et le ballon n'arrive pas. Et ça arrive à chaque match.

Et même avant sa blessure, Harit avait cette qualité de passe médiocre. Il est explosif, rapide sur les premiers mètres et il dribble plutôt bien. Mais derrière, après l'accélération et le dribble, quand il faut donner le bon ballon, il n'y arrive pas. C'est soit mal dosé, pas précis ou dans le mauvais timing.

13. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    OK sur l'action que tu décris, mais c'est une situation rare au beau milieu d'une partie où l'on a surtout vu des plots devant.

Après, je reste persuadé qu'avec un vrai coach, Harit ferait bien mieux. Et c'est vrai pour d'autres, aussi (je pense à Ndiaye notamment)

14. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Toute l'équipe ferait mieux avec un vrai coach.

La blessure de Harit ne devrait pas servir d'excuse. Sa blessure ne l'empêche pas de faire une passe ou de voir le jeu. Qu'elle le ralentisse dans les courses, les changements de direction, dans la vivacité voir même qu'il n'ose plus aller au duel balle au pied je pourrais comprendre. Mais la il joue exactement sur les qualités que sa blessure pourrait l'empêcher d'utiliser.

Je vais prendre un exemple concret. Xavi durant sa grave blessure s'est tapé des heures de vidéo pour améliorer son sens du jeu. Même la jambe dans le plâtre ça tu peux le travailler. Visiblement Harit ne l'a pas fait et c'était déjà ce qui lui manquait avant.

15. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bel engagement.... Puis après.. RIEN.... Nullissime.!!!

Tapie_Addict aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est à cause du coach s'il ne le fait pas ? Le mec gagne des centaines de milliers d'euro chaque moi et il faudrait le prendre par la main pour qu'il fasse en sorte de travailler et progresser ?

17. Samueleto

Commentaires de blog:
    0

En vrai harit est un passeur médiocre , donc de toute façon je ne vois pas comme il peut progressé dans ce domaine a son âge....
    Il n'a pas la qualité technique pour réussir des passes dans le bon timing , avec le bon dosage , la situation que tu décris paraît simple mais elle devient vite compliqué pour un joueur harit qui est médiocre dans ce domaine .

C'est une hérésie de confier les clés de ton équipe a un joueur aussi faible dans le jeu de passe..

Harit est un joueur de percussion balle au pied explosif sur les premiers mètre ..c'est ca sa qualité pour le reste c est très faible
    - il ne prend pas la profondeur
    Il a une qualite de frappe médiocre
    Il a une qualité de passe tres médiocre ..

Tu ne peux pas en faire ton joueur offensid de référence..c est pas possible

Sanchobis et Tapie_Addict aiment cela.
  18. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout.
    Pour moi toute l'équipe serait meilleure avec un vrai coach, mais pour Harit le problème n'est pas là.

19. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est un joueur médiocre. Je lui accorde la capacité de temps en temps à se retourner sur un controle orienté.
    Mais derrière il fait de la merde 99% du temps.

nicky3d, Tapie_Addict et Seb' aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi aussi rends l'argent enc.ulé !

nicky3d aime votre message.

Partager cette page