1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Amine HARIT - It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Août 2021.

  1. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    L'AS te tend les bras Amine ! :cool:
     
    VinnieJones et Seb' aiment cela.
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 10 ça reste quand même plus ou moins fini.

    Notre faillite c'est pas Harit, c'est Harit plus Ounahi plus Sarr plus N'Diaye plus Correa. Et j'en veux plus aux 4 derniers.

    On démarre la saison, Harit est le remplaçant de tous ces mecs là. Et il se retrouve à enchaîner les matchs après une grosse blessure tellement les autres sont indigents. D'ailleurs il démarre pas trop mal avant de plonger complètement au fur et à mesure de la saison.

    J'ai vraiment du mal avec le bashing pour Harit, d'autant qu'il revient d'une grave blessure (je n'oublierai jamais sa blessure alors qu'il partait jouer une Coupe du Monde) et que l'ons ait à quel point ces saisons là sont difficiles. Le mec c'est typiquement le bon remplaçant pour un club comme nous. Le genre de mec capable de conserver la balle ou de faire des sorties de balle en cassant le premier rideau. C'est pas un De Bruyne ou un Payet capable de distiller de bons ballons à la pelle. Et quand le physique est là (ce qu'il n'avait plus en fin de saison), il a de bonne qualités de pressing.
     
    *Garrincha* et yannickdu64 aiment cela.
  3. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne te comprends pas.
    Les 10 c'est fini ? C'est le poste de Harit, mais tu veux le garder.
    Je ne comprends pas la réflexion sur sa blessure. Harit vient de faire la deuxième meilleure saison de sa vie. Si sa blessure l'a handicapé, c'est quoi l'excuse pour les 2 années d'avant ?
    Et puis, la blessure, je peux comprendre qu'il baisse physiquement, qu'il suive pas le rythme, qu'il perde son accélération, sa vitesse. Mais dans ce cas là pourquoi il ne joue que sur ça ?
    Le mec ne joue pas sur ses passes, ses tirs ou sa lecture du jeu.
    Puis bon, 1 but en championnat, l'excuse de la fin de saison elle tient pas du coup. 2 passes décisives en championnat, pareil.

    Un bon remplaçant dans le secteur offensif, c'est un mec qui tient le ballon (lui le perd presque tout le temps avec le dribble de trop ou la passe à la con) et qui est décisif, ce qu'il n'est pas non plus.

    Ce n'est pas du bashing que de critiquer les performances de Harit. Le bashing c'est de critiquer sans raison. Le mec n'a pas le niveau, je lui en veux pas. Mais c'est une bonne raison de critiquer je trouve.
    Harit n'est pas un jeune joueur qui vient d'arriver et a besoin d'un temps d'adaptation. C'est un mec mauvais depuis 3 ans qui a une gestuelle permettant de donner l'illusion d'un bon joueur
     
  4. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Harit est un 8 casseur de ligne, pas un 10. Je suis pas un fan du joueur mais je ne comprend pas l'acharnement. Le mec n'était même pas prévu pour être titulaire et c'est dans ce rôle (avec de la fraicheur physique), qu'il peut nous faire le plus grand bien. C'est le recrutement foiré qui a fait que les coachs lui ont donné les clés du camion alors que son jeu n'est pas fait pour ça. D'ailleurs il performe quand on est plus bas sur le terrain car il n'a pas la vista pour performer quand on est haut sur le terrain. Parmi ses meilleurs matchs, on trouve d'ailleurs pas mal de matchs en Coupe d'Europe (contre le Sporting la saison dernière, l'Ajax ou Villareal cette année par exemple)

    A mes yeux, un 10 c'est un joueur à la Payet, un mec à qui on en demande un peu moins sur le plan du pressing parce qu'on sait qu'il peut faire la différence sur une passe, un geste décisif. Des dépositaires de jeu comme Kroos, De Bruyne ou dans un degré moindre Payet (puisqu'il était chez nous), il n'y en a pas tant que ça au final.

    Harit est un joueur qui performe dans le volume de jeu et de course (il était cuit en fin de saison, ce qui s'expliqe à la fois par la prépa foirée cette année et sa blessure). Demander à Harit d'être le dépositaire du jeu c'est une connerie.

    Après dire qu'Harit est mauvais depuis 3 ans, c'est ne pas suivre notre club puisque Sampaoli avait déclaré s'être trompé sur le joueur et Tudor en avait fait un titulaire (et avant sa blessure il était bon).

    De toute façon, comme après chaque saison ratée il faut virer tout le monde. Même quand les saisons sont réussies il faut virer la moitié de l'effectif pour beaucoup.

    Perso je ne toucherai pas tant que ça au groupe. Il faut un coach performant et quelques joueurs, surtout deux manieurs de ballons pour offrir plus d'allant offensif. Et miser sur l'esprit revanchard de certains joueurs. Avec Harit je pense que ça peut marcher (plus qu'avec Sarr ou Ounahi par exemple).
     
    anonymous_250724, Assenzio et Los-BandiDoS aiment votre message.
  5. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que dire... Dégage
     
  6. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il s'agit d'une malédiction. Qui peut me dire quel joueur maghrébin ou issue d'une famille maghrébine a réussi au Vel.

    J'ai le souvenir de TEMIME un bon joueur et pourtant 2° division.

    Ounahi, Harit c'est si triste.
     
  7. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Larbi Benbarek. Adil Rami. Brahim Hemdani. Samir Nasri. Hatem Ben Arfa.
     
    Ernesto aime votre message.
  8. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux ..... Je préfère en sourire
     
  9. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Ben Slimane, Kadir, Saber Khelifa, Erbate, Arrache, que du beau monde :D

    Mais bon ça reste un débat en bois…
     
    Ernesto, Leumacks et Assenzio aiment votre message.
  10. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    T’as pas noté tous les flops. Aymen Abdennour, Karim Ziani, Florian Raspentino, Mido !
     
    nicky3d aime votre message.
  11. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que j’avais pas envie de picoler, et là tu fais chier
     
    Assenzio et Seb' aiment cela.
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    À ta santé, Nicky !
     
    nicky3d aime votre message.
  13. anonymous_250724

    anonymous_250724 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le gars il est fort techniquement c'est incontestable dans les prises de balles dribbles il est talentueux sur certains points mais a moment donner va falloir taffer fort et progresser dans les choix de jeu le dernier geste les stats perso je crois encore lui pour franchir ce cap mais si au bout de 6 mois il a toujours ce problème pas évoluer a ce niveau au mercato d'hiver il faut s'en débarrasser
     
  14. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ziani c'est discutable. Sa première saison n'est pas bonne, au point d'en venir aux mains avec Gerets. La seconde sans être exceptionnelle est tout à fait correcte, dès lors que Gerets l'a reculé au milieu et dans un rôle plus axial.
    On en attendait peut-être un peu plus, mais au final ça a été un bon joueur de complément, et il est parti quasiment au prix où il est arrivé (arrivé à 8M€, reparti à 7 dans mes souvenirs)
     
    kaiser sauzee, Assenzio et setonaikai aiment votre message.
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait un camarade, sur le forum, qui nous le vendait comme un futur ballon d’or. On se marrait bien. Je me souviens d’un joueur qui se dirigeait tout le temps vers le poteau de corner.
     
    Dam' aime votre message.
  16. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La passe c'est aussi de la technique, le tir c'est aussi de la technique.
    Je vois pas pourquoi tu veux lui donner encore 6 mois. Le mec palpe 250k par mois, 6 mois c'est 3 millions avec les charges (pas loin en tous cas)
    Le mec vient de faire la 2eme meilleure saison de sa vie, il est quasiment au top de sa carrière là.
    Il a eu 6 mois pour bosser l'intelligence de jeu, il l'a pas fait.
    Bref aucun motif d'espoir pour moi.
     
    Boubaznavour aime votre message.
  17. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Faut pas oublier qu'il revenait d'une grosse blessure, avec une prépa physique tronqué sous Marcelino.

    C'est pas un joueur exceptionnel, pas un joueur qui doit être titulaire indiscutable a l'OM mais il peut apporter encore la saison prochaine.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais dans le même temps, les principales critiques le concernant ne sont pas sur le plan physique. C'est surtout son manque d'intelligence de jeu, sa nullité devant le but, son placement défensif aberrant en tant que relayeur et ses qq grossières erreurs de passe qui sont pointées du doigt.
     
    Boubaznavour et Since971 aiment cela.
  19. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il aurait dû faire la King World cup avec Amine lui.
     
    RamuchoDeLaVega aime votre message.
  20. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Pas la moindre rumeur, que dalle nada, peanuts, tout le monde s en bat les flans, personne ne veut de notre numéro 10.
     

Partager cette page