1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Apple, Think Different !

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par leGIGNdu57, 10 Novembre 2008.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    oui, qu'est ce donc que eve on line ?

2. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Merci Gnaf':)
    Je dois réinvestir dans un ordi et je crois que je suis entrain de basculer du côté obscur de la pomme:D
    l'imac me tente beaucoup, faudra juste que je m'habitue à l'arborescence Apple qui doit changer sévère par rapport au pc!!
    Visiblement il serait même possible d'y installé windows...

Dernière édition: 3 Septembre 2009
  3. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eve Online ?

Un MMORPG dans l'espace avec plus de 35000 personnes connectées en permanence sur le même serveur et peu de kévins vu que le jeu est assez complexe. C'est une sorte de WOW pour adultes :D
    Un des gros avantages du jeu est que tu peux légalement te payer ton abonnement avec la monnaie du jeu que tu gagnes en jouant ce qui fait que passé un certain niveau le jeu ne te coûte plus rien et contrairement au jeu de Blizzard les mise-à-jours sont gratuites. Autre avantage considérable: un joueur qui ne joue que 3 heures par semaine aura un personnage qui évoluera exactement à la même vitesse qu'un autre joueur qui passe 12h par jour sur son jeu.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=oq2oxt7Nrxo"]YouTube - EVE Online The Butterfly Effect Trailer [HD][/ame]

4. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    :confused:
    J'me sens vieux là d'un coup... :roll:

Moi je connaissais Eve On Je lis et else Eve de Laure et Al.

5. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    Pour bosser un mac c'est vraiment l'idéal le seul hic reste les jeux bien moins nombreux mais depuis qu'Apple installe des proc Intel tu peux désormais partitionner ton disque dur principal pour y installer macosx et windaube, ton ordi te demandera juste au démarage lequel tu veux lancer.

N'achète pas la RAM supplémentaire chez Apple en revanche car ils font leurs marges dessus.

Venant de GNU/Linux je suis passé sur mac avec l'arrivée de macosx et je ne le regrette pas.

6. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Vendu:)
    Ouais ok j'étais déjà convaincu...je vais attendre la keynote de septembre pour voir si il sorte pas une autre version très prochainement, et je me lance:cool:

7. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    Idem je dois m'acheter un nouveau portable (mon iBook qui vient de fêter ses 5 ans est amorti :D), j'attendais la sortie du nouveau système d'exploitation Snow Leopard qui est arrivé la semaine dernière.

8. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Tu préfères mac à Linux Gnafron ? Tu peux expliquer rapidos pourquoi ?

9. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    J'ai abandonné les PC sous windaube il y a bien longtemps lors d"un plantage lorsque je sauvegardais mon mémoire de maîtrise qui m'a coûté 3 mois de travail non stop à 18h de bibliothèque/boulot par jour pour rattraper le tout... Plus jamais ça ! :rolleyes:

A l'époque je suis passé sous GNU/Linux (Slackware puis Debian voire NetBSD pour un BSD) mais pour des raisons pratiques dès qu'Apple est passé en BSD/Unix je suis allé chez eux: un OS moderne pas chiant à configurer (pour les pilotes des périphériques) et une console avec un shell pour utiliser LaTeX/LyX et autres bidules du genre.

Si tu as l'habitude de linux tu ne seras pas perdu sous osx il suffit d'ouvrir une console et tu as tout sous la main: grep, cvs etc...

10. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci.
    Mais je pense en rester à linux, les jouets sado maso c'est pas trop mon truc... :)

11. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Supprenant de voir quelqu'un passer de Slackware à Debian, la logique voudrait plutot l'inverse...
    La communauté Debian a force de tomber dans l'obsession de la stabilité fini par ne publier que des distributions paraissant limite obsolètes à côté de celles proposées par Slackware (modèle de stabilité au passage).

12. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas informaticien ou ex étudiant en informatique, ni hacker, ni bidouilleur: je me suis formé sur le tas et l'os est un moyen pas une fin en soi je n'ai pas mes journées à passer pour optimiser le truc ou tout reconfigurer à chaque mise à jour.

A l'époque la gestion des pacquages debian était assez pratique avec les miroirs en France etc... En fait je m'en tape un peu du moment que ça tourne, que les programmes que j'utilise fonctionnent et tant que ce n'est pas une usine à gaz.

Aujourd'hui j'utilise une Zenwalk sur un vieux portable: c'est une Slackware modifiée peu gourmande en ressources et rapide à installer. J'ai aussi une antiquité sous NetBSD avec un navigateur web en mode texte mais ça me suffit pour utiliser un cvs, lftp et emacs alors tant que ça marche... :D

13. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Adam a été créé à partir d'un tas de terre, par Dieu. Gnafron lui s'est créé tout seul, entre la place des terreaux et la Part Dieu.

14. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Ouverture samedi de l'apple store du Louvre...c'était juste pour relancer ce topic!!

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu le nouvel iMac 27 pouces Quadricoeur avec 16 GB de ram :)o :lol:)?

Et la magic mouse?:)

16. Bryce25

Bryce25 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Utile juste pour les geeks assoiffés d'accessoires inutiles, et qui bandent devant un objet estampillé de la pomme.

Dernière édition: 23 Novembre 2009
  17. Bryce25

Commentaires de blog:
    0
    Acheter un MAC pour y installer Windows, cherchez l'erreur :roll:

Ahh cette société de consommation...

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si aujourd'hui tu peux basculer sur Windows quand tu as un Mac, c'est justement à cause de la dictature de Microsoft.

Quand à la Magic mouse, elle est géniale. Quand les geeks pro windaube ont vu pour la première fois l'iPhone, ils étaient tous en train de casser la machine, hilares. Aujourd'hui ils en sont tous équipés... Demain tu verras que tous ces esprits étriqués auront tous une magic mouse copiée par un fabricant chinois qui fait travailler des enfants. Ils préfèrent...

Et Windows 7, c'était ton idée? :lol:

19. Bryce25

Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle est l'utilité d'installer Windows sur un MAC? A part payer le double, pour le même matériel?!
    Je ne vois pas trop le but, à part crier haut et fort "j'ai un MAC"...
    Professionnellement parlant, Microsoft a fait de très bons OS (2000 pro, 2003 server, et sûrement le kernel de 7 qui va être réutilisé pour une version server).
    Donc parler de "dictature"... S'ils en sont là, c'est qu'il y a une bonne raison selon moi.

La Magic Mouse, j'ai vu des tests, elle n'a pas l'air très pratique du tout, à voir.

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben sur un mac le système d'exploitation ne permet pas toujours de convertir tout type de logiciels pro. C'est mon cas, donc j'ai boot camp pour pour basculer et bosser sur mon mac. ça fait mal au coeur mais j'ai pas le choix.
    En revanche, jamais je retournerais à un pc. Si aple est là aujourd'hui c'est pas pour rien non plus.
    La magic mouse je l'ai pas encore essayé mais elle a l'air très utile pour l'utilisation quotidienne sur os.

Et enfin, je suis pas du genre à crier partout que j'ai un mac et que j'ai acheté super cher mon matos. Faut pas confondre ceux qui sont venu sur mac via l'iphone et ceux qui étaient déjà sur mac avant tous les gadgets estampillé pomme. ;)

Partager cette page