1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Apple, Think Different !

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par leGIGNdu57, 10 Novembre 2008.

1. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0

Le noyau de Seven est déjà utilisé sur 2008 server, puisqu'il s'agit du noyau de vista.

Il ne faut pas considérer Seven comme une révolution, simplement comme une amélioration de son prédécesseur.

Voilà c'était la p'tite parenthèse Microsoft du topic Apple. :wink:

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule vraie innovation de Seven vient effectivement du fait qu'il est moins gourmand en ressources.

3. Bryce25

Bryce25 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet, ça doit faire mal au cœur :D
    Moi j'ai le problème inverse, si je veux développer sur iPhone, je dois m'acheter un MAC, ou alors installer un hackintosh.
    Attention, je n'ai jamais critiqué Apple, j'ai un iPhone, et il faut avouer que leur produits sont vraiment de qualité et bien aboutis.
    Mais personnellement, j'achèterai un MAC un jour seulement si j'en ai le besoin (graphisme, traitement vidéo...).

Anéfé, le noyau de Vista étant le 6.0, et Seven le 6.1

Ah oui c'est vrai qu'on est sur le topic Apple :D

Anéfé, plus léger et plus stable. Une réussite amha, pour le moment.
    Le problème, c'est que ça fait longtemps que ça devrait être comme ça...

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben tu vois j'ai un macbook et maintenant un imac (un gros truc que je viens d'acheter). C'est beau, c'est propre, y a rien à redire. Mais en fait je profite pas de l'aspect vidéos et graphismes. J'utilise juste mail, safari, itunes, iphoto, numbers, pages, keynote un peu, et aperture je maitrise pas assez. Mon esprit est simplifié depuis que je bosse sur mac: je réfléchie plus. :p Une application pour chaque choses. La seule que je trouve trop conne, c'est ichat, que je suis incapable de faire fonctionner. :oops:
    Mais dans mon métier (études d'éclairage), c'est emmerdant que je sois obligé de booter sur windows. Sur les versions mac c'est différent alors faut justifier à ton patron que tu passes deux fois plus de temps à faire une étude juste parceqe Monsieur Mitte ne veut pas bosser sur pc comme tout le monde :lol:

Mais c'est la Rolls des ordi, c'est net. Le prix est là pour le prouver d'ailleurs.:-x

5. Bryce25

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr, je ne te dirais pas le contraire, c'est beau propre et ça tourne bien. Quand j'ai un MacBook pro dans les mains, ça me fait frétiller le kiki... Ce sont de très très belles machines. Mais pour le moment, ça serait de la dépense inutile pour moi. Le jour où je gagnerai 4k€/mois, je dis pas :p
    Ouais, iChat c'est juste un client multiprotocoles, c'est pas vital :)
    Rien n'existe sur Mac pour ton métier? Ca doit être assez emmerd*** en effet lol.
    Moi j'te virerais pour cette contre-productivité, c'est pas psk on s'appelle mÔsieur Mitte qu'on a tous les droits, non mais :mad: :D

6. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Salut ma mittoune:)

Alors tu as jetté ton dévolu sur un imac27, core i7, de toute beauté j'avoue...mais pour avoir vu la bête, j'ai pas besoin d'un écran de cinoche pour mon ordi:p
    Pour moi ça sera le 21.5, qui ira parfaitement avec mon "petit bureau"!
    Pourquoi boot camp est une super invention....tout simplement pour jouer, avec un MAC on est super limité!!
    Sinon je crois que tu as parfaitement résumé pourquoi il est bon d'avoir un MAC, simplicité et stabilité de l'OS sont pour moi les deux trucs qui m'ont fait craquer, de plus on dira qu'on est pas emmerdé par ce qu'on appelle virus:rolleyes:

7. Bryce25

Commentaires de blog:
    0
    Joins-toi à nous Lutece, je t'en prie, fais comme chez toi :p

Je tiens tout de même à dire que j'ai jamais de soucis avec mes machines, il faut juste regarder l'utilisation qu'on en fait...
    Depuis XP, je n'ai jamais de soucis de plantages/freezes sauf en cas d'overclocking trop poussé :D
    Et ça fait des années que je tourne sans antivirus, jamais eu un problème de virus non plus. Suffit de ne pas ouvrir n'importe quoi.

8. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Rooo put.ain j'ai oublié de frapper avant de rentrer, désolé j'ai pas vu que tu étais entrain de brancher mittoune:oops:

Tu sais bien Bryce que l'utilisateur lambda de PC aura toujours des soucis et ceux même si il croit être a l'abri de tout...sauf bien évidemment les geeks dans ton style qui voit dans le PC, une course folle à la machine de guerre la plus puissante qu'il soit:lol::lol:
    Un mac c'est plus simple, plus stable, plus beau, plus abouti et aussi un peu plus cher mais quand on aime...

9. Bryce25

Commentaires de blog:
    0
    Oui t'abuses là, tu m'as cassé mon coup :mad: :D

Moi? Geek? Nonnnnnn pas mon genre :D
    C'est vrai t'as pas tort, l'utilisateur lambda n'a pas de soucis avec un Mac. Mais ce que je trouve chiant, c'est qu'on critique M$ à tour de bras, alors que le problème vient uniquement de l'utilisation qu'on en fait.
    Dommage que ça soit aussi cher, c'est sûr, mais les produits Apple sont en général assez bandants.

10. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Bryce tu disais vouloir développer des applis iphone, mais quel genre d'appli??

11. Bryce25

Commentaires de blog:
    0
    Tous genres, le problème c'est que je n'ai pas d'idées :D

12. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Une sur ton club ça serait pas mal;-)

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0

Une application gérant correctement Lotus Notes!!

Tu va toucher le jackpot avec ça bonhomme.

En tout cas, ça m'intéresserait. :)

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai acheté le 21" avec 8Go de mémoire et 1To de disque dur. C'est assez grand. Le 27" est vraiment trop géant. J'avoue que depuis une semaine, je suis en plein bonheur.:p

Tu sais utiliser iChat?

Mon pote a le macbook pro 15" et il est superbe. Par contre, je trouve quand même abusé de faire payer pratiquement 30% plus cher une bécane moins puissante qu'un iMac de même capacité. C'est pour ça que j'ai préféré ne pas revendre mon petit macbook blanc. Comme ça j'ai un transportable qui craint rien, et maintenant ma bête de compétition au bureau.;)

L'avantage d'iChat c'est d'utiliser la web cam intégrée... C'est con qu'elle ne serve à rien alors quelle a une résolution excellente. Surtout sur le nouvel iMac d'ailleurs:eek: Mais c'est chiant, il faut une adresse mail qui fonctionne avec ça et bref je bloque. Dans les apple store ils me prennent pour un con à chaque fois.:-|

Dans mon métier je tourne sur un ou deux logiciels d'éclairagistes + sur photoshop. Donc oui il existe des versions pour mac mais les raccourcis ne sont pas les mêmes par exemple. Alors j'ai été habitué à bosser d'une certaine façon et je perds trop de temps si j'utilise pas la version windows. Pis bon, vu que boot camp existe, je ne me prends pas la tête non plus :lol:

@asigon: la brune de ton avatar est superbe!!

15. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis pas encore penché sur ichat, mais je t'en dirait plus très bientôt!!
    Sinon je vais aussi acquérir ce merveilleux imac21.5, 4Go me suffiront, par contre je prendrais la carte graphique haut de gamme, l'histoire de pouvoir jouer tranquilou.

16. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'aura le même que moi alors :wink: Tu peux rajouter toi même 4Go de Ram et ça te coûtera une petite trentaine d'euro. Avec 8Go, ça devient une bète de compétition! :D
    Tu vas voir la qualité de l'image est vraiment meilleure. ça t'incite à te procurer un meilleur appareil photo, un super camescope, etc. :p C'est sans fin.

17. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Sur l'Apple store c'est 180 euros pour 4Go supplémentaire, tu as ajouté toi même les 4Go??
    Que penses tu de la magic mouse??

18. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux pour toi, + de 2000 € faut pas déconner, tu est bien obligé de le trouver ton bonheur ! :D

19. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    1349 euros l'alsaco, Apple a compris qu'il fallait rendre ces machines plus abordable....le bas de gamme est à 1099!

20. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'y est pas tout seul, moi j'ai tout ce qu'il faut, il me manque le principale :

Quelques Euros. :D

Ah ouais !

Je vais y penser pour les prochains mois, mon pc va lacher bientôt... :(

Sinon y'a les écran tactile tout en 1, je sais pas si quelqu'un à cela mais sa ma l'air bien aussi.

Apple, faut que je révise...

Partager cette page