Disons que pour faire un ampli à lampes il faut bien moins de composants que pour un ampli à transistors, au final c'est comme le téléphone arabe: si tu passes par 3 personnes ton signal d'origine est moins parasité que si tu en as 10.
disons que le son est plus "chaud" , tu retrouves le plaisir d'une écoute comme avec des vynils ! mais ça neccessite une chaine adaptée : c'est pas donné ! hormis ce petit ampli ( made in china ) que tu trouves pour 300 € avec deux enceintes sur le net en bien cherchant ! là tu as un must pour ton Ipod ! sinon si tu es interressé il y a plein de sites sur le net pour les amplis à lampes
comme pour une enceinte : au plus tu mets de hauts parleurs au plus il faut de filtres : enceintes 2 voies , un filtre , enceintes trois voies : trois filtres , donc dénaturation du signal ou alors tu mets du matos de grande qualité et le prix explose !
Un exemple ici (bonne lecture ) C'est là le hic si ta source est un ipod c'est pas la peine de foutre un ampli de qualité derrière L'immense majorité des fichiers de musique sont compressés n'importe comment de nos jours, même au mixage.
Merci Gnafron. C'est putain de compliqué mais faut que je comprenne. Le meilleur format pour le son c'est [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless"]Apple Lossless - Wikipédia[/ame] Mais c'est pas téléchargeable, donc....:roll:
tu sais j'ai une chaine à 6000 € , je pense savoir ce que "son" veut dire , et j'ai été bluffé par ce petit ampli à lampes et ces enceintes pour 300 € : ça te transforme le son de l'Ipod ! et pourtant je suis pas fan du MP3 , crois moi
On commence à voir des labels qui proposent de télécharger légalement des fichiers en lossless 16b voire en 24b (comme Qobuz - Télécharger la musique en haute qualité, MP3, LossLess (CD) écoute en streaming, 4 albums gratuits à l'inscription. par exemple) mais c'est assez rare. Moi je pirate un max, j'écoute quelque jours et j'achète le CD d'occase ensuite ou j'efface si ça ne me plaît pas.. Sinon j'achète aussi de la musique électro en vinyles, ça se trouve et neuf c'est moins cher qu'en CD ou au téléchargement et le son est meilleur
Merci pour le lien. Si tu as d'autres sites pas postables ici mais foutrement pratiques, n'hésites pas.... Je fais comme toi. J'hadopise à max et quand je tombe sur des morceaux que j'adore (environs 1 sur 100 sons hadopisé) alors je cherche l'album sur des sites marchands en Angleterre à 5/6€ et je l'encode en lossless. Je me suis fait offrir des écouteurs intraoriculaires Westone qui est le must des écouteurs de scène. Avec ça j'ai vraiment des détails (et des parasites) ce que m'oblige à passer ma bibliothèque iTunes en Lossless. J'ai pas encore tout fait... Dernièrement j'ai trouvé les 4 derniers albums de Cabrel à 4€ pièce. C'est ce que je trouve de plus musical, de mieux produit et de plus acoustique. C'est un pur bonheur. Mais j'apprécie tout autant les bonnes basses d'Audioslave (Getaway car) ou encore pink martini... Westone 3 - Les Num Tout ça pour dire que j'aime le son pur et je ne suis pas du tout déçu par l'iPod. Encore faut il installer du son de qualité dans l'outil...
Arf moi j'ai ça pour écouter du mp3, un vieil ampli Luxman qui a 25 ou 30 ans, des JM Reynaud ou des Bose pour les soirées, un tuner analogique de 30 kg, une vieille platine Teac, un lecteur DAT antique, bref je m'en fous un peu je ne vais pas y mettre des millions. Les 2/3 de mes CD c'est du classique, du jazz ou des musiques du monde et pour bien des versions je préfère un interprète mal enregistré dans un studio de RDA dans les années 50 ou un live de Jazz des années 60 que des versions modernes avec des réverbs à la con et des compressions pourraves en studio.
Si tu as l'occasion d'essayer les Weston, tu verras comme ça te fait redécouvrir un morceau. Niveau matos j'ai un vieil ampli yamaha (13 ans)n des enceintes yamaha, un sub JBL et c'est tout. Un cable jack et un iPod (ou le macbook). T'as quand même du bon matos pas besoin de tout changer. Sinon il est pas mal du tout ton site mais le lossless est à 12€ donc plus cher que ce que je fais aujourd'hui.
Faudra que j'essaie tes écouteurs mais disons que pour ce prix là je viens de faire une infidélité à la pomme pour m'acheter un netbook avec 2 disques durs dont un ssd de 64Go pour bosser De toutes façons les Weston c'est toujours la ruine...
L'iPad ne t'as pas tenté? edit: oué, les Weston te coutent toujours un smic:lol: Par contre pour ce genre de Weston j'ai pas encore franchis le pas.
J'attends de voir et de toute manière avec Apple il vaut mieux attendre le second modèle on s'évite bien des soucis... Est-ce que ça ne fait pas double emploi avec l'iPhone, en particulier le nouveau qui a l'air abouti ?
Bon l'IPAD Il sert a quelque chose ou pas ? J'ai envie d'acheter l'IPED pour tester car bien moins cher (89 euro en contrefacon chinoise )
Un clone version android en cours de finalisation à l'air intéressant: Notion Ink Adam [ame=http://www.youtube.com/watch?v=uLEtIOBdRIM]YouTube - notion ink adam in ebook mode.avi[/ame] Avec l'accent tu as deviné que c'est une tablette indienne...
L'iPhone 4 a l'air vaiment top. Mais pour avoir essayé l'iPad, on ne peut plus parler d'iPod. Sa taille lui donne une autre utilisation. C'est quand tu l'as dans les mains que tu imagines tout ce que tu peux en faire. Alors soyons d'accord, t'en feras rien de plus qu'un macbook en beaucoup plus pratique. Encore une fois, on parle d'un objet apple... Vidéo, internet, musique, tu peux bosser dessus. La résolution de l'écran est encore améliorée, c'est bluffant. Essayez-le et vous verrez.