Apple, Think Different !

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par leGIGNdu57, 10 Novembre 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Paye ton Bootcamp...

2. SilverSurfer

SilverSurfer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yep c'est ca, j'ai installé Windows.
    Je peux via Bootcamp passer en quelques secondes de Mac a Windaube, Et de Windaube a Mac. :)

A tous ceux qui veulent passer de PC a Mac je dit:
    Go go go go!

3. leGIGNdu57

leGIGNdu57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur mon MacBook, j'avait installé une fois Windows, l'ordi ramé après... J'ai préféré enlevé...

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai jamais eu de gros probleme avec Windows ... C'est juste un nid a virus mais sinon aucun probleme !!

Sinon j'ai un Ipod Nano Edition Limited Red avec "BigBenZ" grave deriere !! La grande Classe :lol:

5. pf1702

pf1702 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euhhhhhune question débile
    quelqu'un pourrait t il m'expliquer en moins de 10 mots pourquoi c'est si éagréable de bosser sur Mac ? et qu'on en devient accro ?
    merci m'ssieurs dames

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais pour l'instant mon macbook j'ai pas envie de l'abimer avec des nouvelles applications. J'hésite déjà à installer firefox alors un bootcamp...

Faut pas non plus cracher de trop sur windows. C'est juste que pour un utilisateur un mac c'est infiniment plus simple, plus intuitif.

Par contre, ce que je trouve dommage sur iPhoto c'est que tu peux pas faire défiler des photos en plein écran... c'est juste ballo. Le reste tout est génial.

Alors justement, pour moi je reste encore dans l'utilisation d'un pc pour bosser. Dans mon métier, tout les logiciels sont conçus pour des pc et tout le monde a des pc alors pour éviter des ennuis mon choix est fait. Les graphistes, les publicitaires bossent eux sur un mac, mieux conçu et supérieur aux logiciel sur pc. D'après ce que je sais...

Mais un mac c'est avant tout un ordinateur perso. Il fait tout ce que fait un pc mais en mieux. Déjà un mac possède toutes les applications nécessaires pour être prêt à l'emploi. Le sans fil intégré, les connectiques discrètes, une caméra intégrée à l'écran, des mises à jour gratuites, un système d'exploitation des plus performant du monde, très rapide, jamais de bug, pas de virus, et visuellement magnifique.

Tu veux regarder des photos, faire des diapo? tu cliques sur iPhoto. Tu veux écouter de la musique? iTunes est le meilleur logiciel musical que je connaisse. Etc. En bref, chaque utilisation que tu demande à un ordi, il y a un logiciel qui s'en occupe. Tu t'occupes de rien d'autres.

Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2008
  7. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Ca va pas te le tuer ton ordi d'installer firefox...En plus, sur Mac, l'installation et la désinstallation ce fait en deux temps trois mouvements...

8. pf1702

pf1702 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voila exactement ce que j'attendais comme explication.
    ça donne envie
    tu devrais envoyer un cv à l'Aple Store le plus proche de chez toi :D

merci Mitte

9. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    t'as oublié les musiciens. 8)

concernant ceux qui se posent des questions au sujet des macs, ben c'est largement mieux que windows pour tout ce qui est de la burautique... donc pour tout :mrgeen:. Les seuls qui y trouveront à redire sont les adeptes de jeu vidéos (et peut-être les gros téléchargeurs, je sais pas comment ça se passe sur mac mais ça m'étonnerait que y'ait pas de torrent tout de même).
    Cependant cette qualité supérieure entraîne un gros défaut:
    ...
    le prix:?

PS: d'ailleurs il coute combien le mac de bureau dont il y a la photo dans ce topic?

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'iMac 24" est à partir de 1599€. Mais bon c'est une tuerie.

Sinon tu as le 20" à 999€ et un autre à 1299€ selon les performances.

11. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme, c'est une tuerie. :mrgreen:

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gens.
    Je ne m'y connais absolument pas en informatique et c'est pour ça que je voudrais avoir des avis de personnes qui ont eu un PC et sont passer au MAC.
    Quelles sont les principales différences ? Avantages ? Inconvénients ?
    Pensez bien que je suis novice alors pas de termes trop compliqués :p
    Merci

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putaing lui je le veux , vraiment super beau un disigne parfait . En plus tres il n'y a pas des millions de filles comme dans les autres ordi , mais sinon c'est la meme utilisation que les autres ?

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dis-moi Silver, tu navigues sur Safari ou sur Mozilla? (ou Maxthon)

15. E. da Silva Ferreira

E. da Silva Ferreira Guest

Commentaires de blog:
    0
    En très résumé le mac est la solution "clés en main" la plus simple d'accès et d'utilisation.

Certains "mittes" ont la vie longue
    :lol::lol::lol:

16. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    Lis la petite description de mitte (un peu plus haut) et gripsou juste en dessous de celle de mitte, ca te donnera une petite idée.

J'ai la version clavier et souris sans fil, contrairement a la photo.

"La tour" étant intégrée derrière l'écran, il n'y a en tout et pour tout qu'un seul fil, celui pour brancher l'ordi.:p

Safari pourquoi ma mitte.

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je sais j'ai lu Silver.La bureautique et la personalisation pour les +.Les jeux videos et le prix pour les -
    Mais concretement ? Enfin jsais pas vous avez pas des exemples précis ? Des cas ou des details qui sont flagrants ?

18. SilverSurfer

Commentaires de blog:
    0
    A bin par exemple transférer des images d'un appareil photo.
    Sur PC si t'as pas le logiciel t'es baissé.

Sur mac tu branches ca marche tout de suite, pas besoin de logiciels.

C'est comme cela pour tout ce que tu vas brancher dessus, imprimantes, disque dur,...
    Ca marche besoin de rien.

De plus les logiciels proposé avec le mac sont top avec la nouvelle version du système d'exploitation "Léopard".

Comme dit mitte, tu as besoin de rien. tout est intégré.
    Il n'y a que les plus exigents qui vont avoir besoin de se prendre photoshop, ou d'autres logiciel de musique, ou autre...

Dernière édition: 11 Novembre 2008
  19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Les jeux video avec bootcamp, ya plus de problèmes...

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0

Vas-y développe! ;)
    Les informaticiens avec qui j'ai discuté de ça m'ont tous contre-dit un à un mes arguments. Mais leurs explication je ne les ai pas comprise :lol:

Logique.:-|

Beaucoup d'iPommés préfèrent utiliser Firefox. Je viens de l'installer et c'est comme safari. :-?

Tiens si on leur faisait un capture écran de notre bureau?:D

Partager cette page