Apple, Think Different !

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par leGIGNdu57, 10 Novembre 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Oh Baruto !! c'est un plaisir de vous voir par ici cher ami.

2. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok ok ok ok OK !!! :lol:

Vous avez raison, Apple va nous obliger à acheter un adaptateur à 29,00€ (c'est le prix de toute connerie chez Apple)

Bon.:|

Apple fait dans l'obsolescence programmée tout comme Brandt ou Siemens le font pour leur lave linge ou leur frigo. C'est exactement pareil.

Tu vas pas me dire non plus qu'un samsung galaxy est plus robuste qu'un iPhone..? C'est la même chose: du verre et du métal (de l'alu pour l'iphone).

J'ai aussi un blackberry que je trouve robuste mais on ne parle pas du même produit ni de la même gamme.

Je ne pousse personne à aller vers Apple, chacun fait selon ses envie et surtout ses besoins. C'est clair qu'acheter un produit Apple parce que c'est tendance, je trouve ça aussi con que toi.

J'ai acheté un macbook en 2007 au prix de 990,00€. Presque 6 ans plus tard il fonctionne encore parfaitement, il a toujours été stable et un détail qui me fera plus jamais chager de cremerie: il démarre encore bien plus rapidement qu'un PC portable neuf d'aujourd'hui. CQFD.
    Dans mon entourage tout le monde me dit qu'il est joli, qu'il est sympa, qu'il est pratique, mais qu'il est cher. Entre temps ils ont changé 2 voire 3 fois de PC portable et sont toujours en train de galérer avec. L'économe c'est moi.

Mais cela ne m'empêche pas de partir à Rome ou à Seville pour un week end... J'ai un budget voyage, j'ai un budget bouffe, j'ai un budget logement, j'ai un budget pour le multimédia. Tout va bien.

Enfin concernant le début de ton message, je vais encore te contredire. Iphone n'est pas meilleur qu'un android ou qu'un BBerry si ton utilisation se limite à téléphoner. Chaque utilisateur son téléphone et dans la majorité des cas un nokia 3310 fait parfaitement l'affaire...

A ton ais pourquoi je suis content que le 5 soit plus long que le 4 ??

4. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je le savais!!

5. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen:

Avec cet argument choc, nul doute que Baka va se porter acquéreur très rapidement!

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et ca conforte l'idee commune disant que les Applemaniacs soient tous des homosexuels
    :lol:

7. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    ah bon c'est quoi cette théorie? pasque à mon taf ya un gay ptin il est addict de chez addict à l'i phone! limite capable d'aller planter la tente devant l'apple store! il a converti la moitié de la boite à l'iphone!

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah la moitie de ta boite est homo!
    :lol:
    fais gaffe a ton cul aux soirées de noel.....

9. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    oh ptin heureusement à noel jy serais plus!:mdr:

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Tu es pas méprisant du tout toi c'est sûr :lol:.
    Et puis c'est vrai que Samsung et consors il les donnent leurs téléphones..

C'est clair, il y a moyen qu'il vienne te titiller la pomme ..d'adam

11. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    oh Bonobo !! comment vas tu ? Pardon. Comment allez vous ?

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble avoir vu à la télé que les i phone était fait avec des composants samsung.......

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils ont gagné leur procès contre Samsung en Californie mais ils l'ont perdu au Japon. Dans tous les cas, comme le dit cristof13, un certain nombre de composants de l'iPhone (dont l'écran) sont fournis par Samsung et il n'y a aucun autre fournisseur qui pourrait remplacer Samsung avec les volumes demandés par Apple. De la même façon il n'est pas dans l'intérêt de Samsung de perdre un client comme Apple.

Donc ça va probablement finir par un accord à l'amiable où Samsung va garder les fonctions qu'il a copié et Apple aura des remises sur les composants Samsung.

14. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et y a une nouvelle histoire avec la 4G et HTC aux states

15. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Oui, une histoire de droit, j'ai lu ça aussi. La 4G appartient à HTC.

Mais sinon, c'est quoi les différences entre l'iPhone 4S et le 5, concrètement ? (je ne les connais pas, hormis le gabarit)

16. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une revolutttttttttiiiiiiiiiiiionnnnnnnnnnnn !!

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ca j'avais compris, merci pour rien :lol:

18. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Globalement aucune surprise, si vous suivez l’actualité Apple de ces dernières semaines, à peu près tout était connu d’avance, même le nouveau design. Allons-y pour les nouveautés :
    - Un nouvel écran, qui n’est plus 3:2 mais 16:9. Le seul est unique intérêt est clairement de s’aligner sur la concurence. D’un point de vue ergonomique, c’est à mon avis plus chiant qu’autre chose. C’est d’ailleurs pitoyable de voir Apple présenter ce format d’écran comme bénéfique, alors que ça va faire 5 ans qu’ils nous rabachent que le 3:2 est le seul choix possible. Toutes les applications devront être adaptées, c’est pénible.
    Quoi qu’il en soit, l’écran passe donc à 4 pouces, et ne change pas de largeur. Il est toujours Retina évidemment, et typiquement, sur l’écran d’accueil vous aurez droit à une rangée d’icônes en plus. Le dit écran se veut plus performant au niveau des couleurs, comparé à celui du 4S.
    - Un mot sur le design général, ça ressemble beaucoup à ce qu’on a l’habitude de voir, mais il est plus fin, d’environ 18%, et surtout il est plus léger d’environs 20%, on gagne un peu plus de 112 grammes, et ça c’est carrément cool. Dispo en noir, et en blanc, pour changer.
    - Techniquement, le processeur passe en A6, donné deux fois plus puissant que le A5 de l’iPhone 4S. Niveau réseau, la compatibilité est poussée jusqu’à la 4G LTE, y’a plus qu’à espérer que les opérateurs suivront le mouvement. Le Wifi est aussi amélioré avec le support d’une double bande de fréquence (dans les faits, ça ne changera pas grand chose).
    - Un nouveau connecteur, plus petit, bien pète _______, surtout quand on en a déjà 30 en stock. Un adaptateur sera proposé pour pouvoir exploiter les anciens docks, aucun prix annoncé, mais je suppose que ce sera un truc du genre 29 euros, comme d’habitude. A noter que ça reste de l’USB2, et ça c’est rigolo.
    - En vrac, l’autonomie ne devrait pas trop bouger, la caméra en facade est améliorée (ouf), le mode photo panorama est officiel, et je vous passe quelques détails plus applicatifs qu’autre chose, autour de l’amélioration de la prise de vue et de vidéo. iOS6 sera de la partie, avec son lot de petites améliorations logicielles, et surtout le remplacement de Maps, qui n’utilise plus Google Maps.
    - A propos de prix, pas d’infos précises sur la France, mais ça devrait être équivalent aux derniers prix des iPhone 4S. Disponibilité dès le 21 septembre, avec des pré-commandes ouvertes ce vendredi 14 septembre.
    A coté de ça, Apple a annoncé une refonce complète d’iTunes, bon, on attend de voir. Idem pour la gamme d’iPod, dont je me fiche totalement, perso.
    Pas d’excitation particulière me concernant, je m’équiperai clairement, comme d’habitude, mais à part le rafraîchissement du design, la finesse, et la légèreté, je ne saute pas au plafond. Cela étant dit, c’est déjà ça.
    On termine avec John Ive, qui vous fait un bisou :

http://www.pingoo.com/2012/09/12/apple-lance-donc-liphone-5-youhou/#more-60216

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Il se trompe sur le poids, l'iPhone en gagne pas 112g mais pèse 112g, au lieu de 140g sur le 4S.

Mais pour le reste, c'est tout sauf une révolution :?

Merci pour les infos en tout cas !

Partager cette page