Apple, Think Different !

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par leGIGNdu57, 10 Novembre 2008.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que t'as pas le meme matraquage publicitaire qu'avec Apple.
    Et tu as pas mal d'accessoires qui marchent avec les HTC, Nokia mais qui sont pas reconnus par l'iPhone.

Par exemple au boulot j'ai un collegue il a une enceinte bluetooth. On peut connecter nos HTC pros dessus, les PC portables mais pas moyen d'avoir ce machin reconnu par un iphone.

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Samsung matraque pas mal en terme de publicités hein!

Après pour les connectiques, les appli',etc. c'est une stratégie d'Apple depuis longtemps très longtemps comment leur en vouloir aujourd'hui. Ca fait parti du jeu et de cette stratégie pour fidéliser le client.
    T'as du Apple, il te faut du Apple pour agrandir ta "famille high tech" chez toi sinon ça marche pas.
    Quoi de plus logique finalement?

3. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Le mot "révolution" n'a pas été employé lors de la présentation de l'Iphone 5.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah alors on vient me chatouiller sur des mots pas employés! 8)

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est aussi malsain que le fait d'etre oblige d'acheter Windows comme systeme d'exploitation des que tu achetes un PC. T'achetes un PC t'es oblige d'avoir windows ou de galerer pour tout installer.

La c'est la meme chose. Si j'achete un smartphone c'est pour le produit lui-meme, parce que je sais a peu pres ce que je vais exploiter en terme de capacites. Mais c'est bien le telephone que j'achete. A cote de ca, en tant que consommateur, j'aimerais avoir la liberte de choisir l'accessoire que je veux, je ne veux pas qu'on m'impose telle station d'accueil par exemple.

Donc c'est pas parce que c'est comme ca depuis longtemps avec Apple que c'est forcement une bonne chose. Si on accepte ca trop facilement la consequence pourrait etre que les autres marques fassent la meme chose et a ce moment-la, on sera oblige d'acheter toute une ligne de produits de la meme marque. Cela nous prive totalement de notre liberte dans le choix de ce qu'on achete.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais Apple a su développer une image de marque forte avec un positionnement sur de la qualité. Certains de mon entourage n'achèteront jamais d'iPhone mais par contre ils auront toujours un Mac. Chacun a une sensibilité différente par rapport aux produits qu'on nous propose sur le marché.
    Mais Apple est très fort pour fidéliser sa clientèle et pour toujours les attirer vers le nouveau produit.

Après le circuit n'est pas aussi fermé que ça un iPhone est compatible avec un pc windows, un Mac peut se brancher sur une télé autre qu'Apple. Mais on aime bien avoir une gamme qui se complète sans souci, non?

Quant aux ordinateurs livrés avec Windows je te rejoins mais à l'heure d'aujourd'hui tu veux mettre quoi? C'est bien gentil d'avoir un pc nu où tu peux y foutre ton p'tit Linux (exemple) mais là tu perds beaucoup, beaucoup de parts de marché alors les marques ont tout intérêt à rester sous windaube.

7. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il existe encore ce topic !?!

Comme disaient les guignols : "Non, non : il faut tout racheter"

:tongue:

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La révolution on vous dit 8)

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    iOS 6 ce soir les mecs !

9h de téléchargement mais la mise à jour vaut le coup

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu mitte! Quoi de neuf dans cette maj?

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
  12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Superbe mise à jour! Par contre mitte, tu as compris la sauvegarde avec iCloud? J'ai tout le temps un message d'erreur et il ne veut pas sauvegarder.

14. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    y avait pas Maps sur l'IPhone avant Plans?

15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est au moins catalan cette pub :D

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui l'appli a complètement changée! Regarde le lien de mitte plus haut qui explique les maj effectuées sur cette iOS 6.

Edit : Kam,
    Y'en a une sur Peter Crouch aussi. Genre avec l'ancien tu es obligé de bouger l'écran pour le voir entier et avec le nouveau pas besoin :mrgreen:

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est moins marrant il a rien demandé le pauvre crouch
    Là c'est vraiment énorme, du coup j'ai publié sur FB !:crazy:

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bien moi tout s'est bien passé... Le icloud j'avais déjà tout paramétré nikel sur mon imac avec le OS Lion Montain et puis j'utilise déjà le flux de photo comme une bête, le partage de documents entre mes appareils mac et surtout avec iTunes Match je stocke dans le nuage toutes mes chansons en illimité sans prendre de mémoire à mon iphone.

Il y a eu apparemment des soucis avec le wifi mais je peux pas en témoigner. Bref j'ai l'impression d'avoir un nouvel iphone tellement il y a de nouvelle fonctionnalité

Non, c'était Plans déjà sauf que là on passe avec la map Apple et non plus celle de google. Et c'est vachement mieux, pas photo.

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Payant ce truc?

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    quoi ?
    .........

Partager cette page