on vit tellement dans le superflu qu'on est forcement toujours en manque de truc qui ne nous sert pas... la société de consommation a bien fait son boulot...
Pathétique est le mot lorsque l'on voit des gens campés devant un Apple Store... Je n'ai ni Ipod, ni Iphone, ni Ipad, ni Itunes d'ailleurs, ni Imac, ni Ibook, ni IpadMini, ni MacBook ! Suis je un être normal ? Les seules pommes que j'ai c'est des Granny Smith ! Et je pense que c'est bien plus bénéfique ! An Apple a day keep the doctor away ! CQFD !
Et dans ce cas, c'est poussé à l'extrême. Quand je vois des gamins de 12 ans demander un iPhone et chambrer ceux qui n'en ont pas, je trouve ça pathétique et affligeant.
Les fils de bourgeois ont existé avant l'IPhone et existeront après Sans IPhone, avant ca gazait sur les Nike ou les survets Adidas que les gamins soient odieux n'a aucun rapport avec Apple Par contre, Apple fournit les cartouches, c'est sur
Aujourd'hui le problème c'est que ça ne concerne pas uniquement les enfants de "bonne famille". C'est général, et c'est là que ça devient grave. Après, pour tous les articles de type iPhone (genre Balckberry et cie), je fais un distingo très net entre un usage professionnel (dans des cas précis) et un usage courant de l'individu lambda.
mouai... quand j’étais au lycée, ceux qui était fier de porter des nike, adidas, lacoste (qui etait la marque de vieux par excellence) ou chevignon, il passait bien pour des cons.... les mentalités ont changé...
ce qui est grave c'est qu'une famille n'ayant pas les moyens achetent un IPhone à leur gamin clairement
J'ai aucun Ipad moi et j’hésite a m'en acheter un. Je sais pas si je vais prendre le mini ou le 4 sachant que ça sera une utilisation secondaire. Ca sera surtout quand je serais en déplacement quoi. Ton avis ? Toi qui est calé sur apple.
L'Ipad est un gadget, plus que l'Ipad Mini de par sa taille, mais il fallait mieux sortir le grand pour ensuite sortir l'intermédiaire, question de logique marketing. Mittoune, quand je dis que les prix de l'Ipad sont abusés, j'dis pas qu'ils ont augmenté, ça vaut aussi pour les versions avant le 4 :wink: Après, quelque part, ils ont raison de pratiquer ces tarifs, vu que ça se vend tout aussi bien. C'est surtout le fait que ça se vendent aussi bien qui me choque...
Dans la catégorie petite familiale c'est quoi qu'est haut de gamme pour toi ? Je comprends bien... Moi j'aime bien les gadgets et je préfère Apple car je trouve leur produits largement meilleurs que leurs concurrents. Cela ne va pas plus loin pour moi, à part aussi le fait je les trouve beau. Pour moi le mini n'a aucun intérêt mais c'est à toi de voir. Tu vas dans un magasin et tu essaies les deux. Réfléchie aussi à ce que tu veux en faire. Oui on est bien d'accord sur les prix, c'est carrément abusé. En fait ils ont une gamme tellement étoffée qu'ils rencontrent un problème de positionnement. Si par exemple ils mettent l'ipad mini à 339,00€ c'est pour ne pas canibaliser leurs ventes d'ipod touch à 329,00€. S'ils l'avaient mis à 300€ ils auraient tué l'ipod touch. De même pour le macbook pro retina. C'est une pure bombe tout le monde est d'accord là dessus. Ils l'ont sorti il y a quelques mois en 15" à 2049,00€... Un prix de malade. Mais c'était pour mieux positionner le 13" à 1749€ quelques mois après et ainsi ne pas canibaliser les ventes du reste de la gamme macbook. Après je vais te dire, c'est clair que c'est cher mais par rapport à qui et à quoi ? A samsumg ? Mouais la différence de prix est pas flagrante et niveau qualité on parle pas du même produit. Par rapport aux autres pc portables en plastique alors que toi avec ton macbook t'as de l'aluminium et du verre... Sans compter le fait que c'est plus stable et plus résistant que n'importe quel pc portable. Apple te force pas à acheter les nouveaux produits, ils proposent des innovations. Après c'est toujours emmerdant pour le consommateur comme moi qui aime avoir le dernier matos sorti pour une histoire de valeur de revente. De ça j'en conviens aisément. J'ai acheté il y a 15 jours le new ipad et une semaine après sort le nouveau... Je suis vert ! Mais encore une fois l'ipad pour moi c'est juste pour les photos et des jeux et je m'en sers que très peu par rapport à ma miss.
@ Mitte, l'expert Apple : un ipad de deux mois qui freeze puis qui ne s'allume meme plus alors que la batterie est chargee a bloc et qui n'avait jusqu'alors pas donne de signe de disfonctionnement, c'est quoi le probleme ???
Non Rastam. Le seul truc "modifie" :mrgreen: c'est qu'il fonctionnait jusqu'alors en Australie mais depuis quelques jours en France puisque je suis en France actuellement.