Pourtant c'est le cas. Les mecs de chez Apple ont toujours juré qu'un smartphone avec un écran aussi grand était absolument impossible à utiliser, que ce sera une galère et qu'ils ne le feraient jamais. Là ils voient que les modèles des concurrents (Samsung par exemple) cartonnent. Ca cartonne tellement qu'un terme "technique" a été inventé dans le langage populaire, on parle de phablet. Et là d'un coup, même Appel trouve ça formidable et sort un modèle de taille équivalente. Quant au NFC, c'est effectivement une fonctionnalité copiée sur d'autres, il y a aucune "création" Apple là dedans. Ca existe déjà, c'est un fait. Je suis désolé d'être aussi direct mais pour moi, il n'y a qu'une façon de décrire ceux qui vont se jeter sur un tel produit à un tel prix: [cacher] [/cacher] Mais bon, tant mieux pour Apple. Leur nouveau produit leur demande un effort de créativité minimum et pourtant, beaucoup vont suivre et se jeter dessus. Ils seraient couillons de changer de stratégie.
Aujourd'hui il n'y a plus d'innovation chez les fabricants de tel, c'est juste de la course à l'armement...
Par rapport à la copie de l'un sur l'autre ou l'inverse. Je parlais à l'origine :wink: Maintenant tout le monde fait la même chose et c'est à celui, qui sortira le machin en premier... Bref, ça sera sans moi cette fois! @Ak' : t'as pris lequel? Ca dit quoi Wiko?
Je change mon téléphone tous les 2 ans, j'ai très bien revendu mon i5 et chose essentielle pour moi, j'ai jamais eu aucun soucis avec mes téléphones ciglé la pomme, pourquoi changer??Et puis je suis vraiment pas conquis par les tels en plastique de Samsung...
Moi non plus aucun soucis avec mon téléphone, un i4S (+ de 2 ans que je l'ai). Mais je ne remettrai pas 800 balles dans un tél...
Un Cink Slim 2 à 109€ sans abonnement. Ca marche bien, c'est pas une Rolls mais pour l'utilisation que j'en ai (comme 99% des gens en fait) c'est amplement suffisant (Tel + GPS + Photo + Jeux)
Je comprends que ça puisse faire mal au cucul de mettre une somme pareil dans un tel, maintenant quand tu revends celui que tu as déjà l'addition est moins lourde...je vais prendre un i6 16G qui me reviendra à 709-350 prix de vente de mon i5!:wink:
Je suis passé chez Sony depuis un moment moi, j'en ai eu ras le cul d'Apple, et c'est pas une question de prix vu que je bossais chez Orange je les avais pour que dallle. Du coup je suis l'heureux proprio d'un Sony Xperia Z et d'une tablette Xperia Z2, les possibilités et les liens entre les 2 sont énormes, je me régale. Je vous les conseille vraiment
J'en ai envie mais... J'en ai pas besoin. Fait chié tiens !:degout: Pas trop d'accord. A part si tu souhaitais un nouvel iPhone sphérique ou en forme d'ampoule tu ne peux pas reprocher à Apple de ne pas innover par rapport aux autres. La camera iSight je sais pas si t'as regardé mais ça commence à être très impressionnant. Pour les photos j'utilise un réflexe numérique (Sony Alpha 6000) et là Apple peuvent donner une leçon à Canon, Sony, Nikkon ou Pentax pour son capteur. L'écran retina HD c'est quand même sympa. On peut tout dire, que ça sert à rien, que c'est du détail, il en reste qu'aujourd'hui un ipad qui n'est pas équipé d'un écran retina tu le vois de suite tellement l'image a l'air d'être mauvaise. Donc ça va dans le bon sens. Après c'est classique, il est plus puissant, il va plus vite, d'ailleurs même son réseau WiFi sera plus rapide (là y a de quoi se taper le cul par terre quand même...). Il est plus grand, mieux à tous les niveaux, et coûte 100€ de plus que le 5s. Il est où le scandale ? Après t'as les moyens ou t'as pas les moyens mais le positionnement est justifié. De toutes façon comme 95% des utilisateurs d'iPhone dernière génération, je n'utilise de 20% des fonctionnalités du téléphone. Mais c'est pareil pour les possesseurs d'appareil photos réflexe numérique, pour les possesseurs de PC ou de Mac, pour les possesseurs d'instruments de musique, etc etc etc..... Attention Samsung sort sa gamme en métal. T'auras plus cette excuse :lol::lol:
D'ailleurs il y a déjà une tablette "métal", la galaxy tab S de mémoire. Et à partir de maintenant, tous les Samsung seront en métal.
D'ailleurs tu vas du coup devoir recalibrer les photos de ton (tes?) sites ? Je sais que ça a été un boulot assez fou de faire évoluer l'esthétique des sites lors du passage au Retina.
Une des raisons pour lesquelles je suis passé d'Apple à Sony. Je prends toujours ce qui se fait de mieux sur le marché. Pendant 1 temps c''était chez la pomme, aujourd'hui ça n'est plus le cas
Je suis exactement dans la même situation. Enfin j'avais eu un HTC entre l'iPhone et le Sony Xperia Z.