Je pense que le 6s ne sera pas remplacer avant 2 bonnes années. Je garde aussi mon 6. Finalement je suis content de cette keynote je ne vais rien dépenser. :lol: Aussi je sais pas si t'as remarqué mais le 6 ne se fait plus en or histoire de bien déplacer leur plus forte demande vers le 6s. Ils ont mis une version rose pour justement capter la clientèle de la version or et ainsi dynamiser leur vente. Ils sont énormes en marketing.
On va quand même bien profiter d'IOS 9 et surtout d'el Capitan qui à l'air d'être au top après le gros raté Yosemite, et boudons pas notre plaisir les mises à jours sont encore gratuites!:lol:
Moi j'ai ça, pas sur après que ce soit le dernier, mais bon c'est comme tout les pc portables. On cherche la miniaturisation :wink:
La vrai publicité c'est celle ci hein : Qu'on soit bien d'accord sur le fait que c'était un fake celle de Macsous. Et enfin la publicité "si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone" c'est une vieille méthode qui a déjà fait ses preuves. C'est faire en sorte que ton produit devient le terme générique pour le marché. Genre frigidaire. De façon simple tu cherches à appeler iphone tous les smartphones. Que le reste n'est que copie.
Oui mais justement, ça concrétise le fait qu'ils fassent campagne surtout sur leur nom plus que sur leurs apports ou leurs innovations.
En même temps, ils feraient campagne sur les innovations apportées par chaque nouveau téléphone, elle se baserait sur pas grand chose la campagne :lol:
Et donc ils vendraient moins de téléphone, le marketing dans toute sa splendeur (sic). Mais apparemment, c'est louable... Sinon oui, la méthode dont tu parles mitte a très bien marché pour l'iphone, vu que c'est le seul téléphone dont les gens peuvent citer le nom à la télé ou la radio sans avoir de problème par rapport à la pub. Ils ne peuvent pas citer Apple, ni Sony, ni Samsung, mais iphone ça passe... Perso, je trouve ça dégueulasse, anti-concurrentiel et le pire de tout : accepter par la majorité des gens. Enfin bref...
Les lois du commerces et du marketing sont impénétrables AkManouche... Le but de toute entreprise est de maximiser ses profits, et la fin justifie les moyens. Quand t'as des géants de l'alimentation qui se mettent d'accord sur le prix de la tonne de yaourt tout en laissant penser que c'est presqu'un médicament, simplement pour maximiser ses marges tu relativises tout le reste. Quand tu penses au prix du médicament qui est fixé par le laboratoire en fonction de son statut de remboursement. Quand tu penses à des entreprises qui vendent des piles en jurant qu'elles durent beaucoup plus longtemps... Sur les marchés du haut de gamme tout est une question de marketing puisqu'il est vital pour les entreprises qui y sont positionnés de faire envie, de faire rêver. Comment justifier qu'un sac à main peut coûter 3000€ et que c'est un best seller chez les touristes chinois ? Comment justifier l'achat du dernier macbook où l'on voit sur ma photo qu'Apple a mis un ordinateur autour d'un circuit imprimé ? Pourquoi acheter tous les deux ans la dernière BM restylée ? C'est la propension à rêver. D'ailleurs BMW appelle ça la joie. On voit parfaitement quel message est véhiculé. Si tu as la dernière BMW, tu es beau, ta femme est belle et elle t'admire, tu es libre, ta famille est épanouie et montre qu'elle est prospère. On ne parle pas du tout d'une voiture mais d'un moyen d'être quelqu'un grâce au produit.
Des fois c'est même pire que ça. Pour rester dans les voitures, prends l'exemple du groupe Audi-VW. T'as une voiture qui s'appelle le VW Sharan. Tu prends le catalogue Seat, tu as la Seat Alhambra. C'est exactement la même voiture (même ligne de production) sauf que le VW tu le paies plus cher. Tout ça pour dire que le marketing aujourd'hui, ils sont tellement forts, qu'ils arrivent à te convaincre d'aller acheter le Sharan plus cher alors que la Seat est rigoureusement identique et moins chère. Même moteur, mêmes équipements, tout pareil mais moins cher. Un reportage de Cash Investigation sur le marketing m'avait beaucoup intéressé: [video=youtube;7OqBkm2Pi6I]https://www.youtube.com/watch?v=7OqBkm2Pi6I[/video] Si vous avez une heure devant vous, je vous le conseille vivement. Je conseille d'ailleurs vivement tous les reportages de Cash Investigation.
Ah mais moi, le marketing, je lui chie dans la bouche violemment... Pour ça aussi que je suis parfois virulent vis-à-vis d'Apple, ce sont parmi les pires (oui donc les meilleurs selon le camp opposé)
Je ne suis ni contre ni pour. Je crois que cela fait parti du commerce maintenant: ajouter au besoin une notion de plaisir, et au plaisir la notion de besoin. Aujourd'hui on doit être heureux de claquer son fric.