1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Assister à un match

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Chrisdu94, 28 Décembre 2014.

  1. Chrisdu94

    Chrisdu94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà, en cherchant un peu dans le forum, je pense que ma question est plus ou moins bien placée dans ce sous dossier.

    J'habite Paris et je supporte l'OM depuis mes 15 /16 ans (j'en ai 42 :cool: ).
    Je songe à réaliser un rêve en compagnie de mon père, qui supporte notre club aussi, et venir assister à un match au Vélodrome et découvrir cette ambiance qui me donne la chair de poule devant l'écran.
    Nous aimerions aussi la vivre en vrai.

    Nous pensons arriver par train.
    A partir de là, ne connaissant pas la ville, ses transports, pourriez vous me conseiller un hôtel au centre ville et comment se rendre au stade.
    Y a t il des quartiers particulier à me conseiller et toute informations qui pourraient faciliter notre venue?
    Tout aspect pratique me serait utile afin de préparer au mieux notre rêve.
    Merci beaucoup par avance.
    Allez l'OM !
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    le stade est très bien desservi par le métro (dromel pour ganay, prado pour bouin).
    le quartier du stade ne représente pas un grand intérêt (logements), pour du tourisme, mieux vaudra rester dans le centre (mucem-st charles-réformés-stvictor, ça me semble être le coin idoine pour trainer et manger... éventuellement un petit tour du côté de borely et du david), sinon si tu t'y prends tôt il y a des hôtels correctes juste à côté du stade.. tout dépend de l'horaire du match et de la durée du séjour (par exemple, pour om-lille, tu pouvais presque venir en tgv le matin et repartir à 18h après le match :lol: ), donc si c'est pour un vrai séjour touristique, privilégie le centre dans ce cas là si vous avez le temps, si ce n'est que pour voir un match, tu pourras trouver ce qu'il faut côté prado et boulevards rabatau ou michelet).

    par contre, pour une 1ère fois, choisis bien le match, ce serait bêta de te retrouver avec un ambiance molle. Début 2015, ce sera calme (guingamp, thonon, reims, caen)... puis lyon et paris. Mais bon, en s'y prenant à l'avance pour lyon, ça se fait. Et pour le coup, tu pourras être sûr que ça se fera un dimanche à 21h.
     
    Dernière édition: 28 Décembre 2014
  3. Chrisdu94

    Chrisdu94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Kaizer Sauzee.
    Merci de tes propos et conseils.
    J'ai regardé de mon côté et effectivement, c'est très bien desservi.
    Je pense profiter de quelques jours pour découvrir un peu la ville en même temps donc le centre ville me semble approprié.
    Reste à planifier tout cela et en avoir plein les yeux et les oreilles :)
     
  4. Chrisdu94

    Chrisdu94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les amis,
    Je tiens enfin mon voyage en poche, billets du stade, du train et de l'hôtel.
    J'ai hâte de venir faire la fête au Vélodrome !
    ALLEZ L'OM :bravo:
     
  5. Chrisdu94

    Chrisdu94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ENORME...malgré la défaite, je retiens l'ambiance, le magnifique stade, un vrai temple, une église, la ferveur de tous, la ville, son port... bref je ne suis pas prêt d'oublier mon séjour et d'autres sont d'ores et déjà en préparation. Merci à tous ceux que j'ai rencontré et qui m'ont apporté du soleil par leurs paroles :bravo:
     

Partager cette page