1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. Elvis 13

    Elvis 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me permets d'ouvrir un sujet de discussion sur l'athlé, j'en ai pas vu et celui des J.O me semble désormais passé, j'adoooore ces sports et afin de suivre les saisons, championnats et meetings, je me suis dit que ce serait le lieu indiqué pour les passionnés (s'il en existe hors J.O).

    MEETING DE LAUSANNE 02SEP : 100M
    1[​IMG] A. POWELL (JAM)9"72
    2[​IMG] W. DIX (USA)9"92
    3[​IMG] N. CARTER (JAM)9"98
    4[​IMG] M. FRATER (JAM)10"04
    5[​IMG] M. BURNS (TRI)10"06
    6[​IMG] K. COLLINS (SKN)10"19
    7[​IMG] T. PADGETT (USA)10"07
    8[​IMG] M. MBANDJOCK (FRA)10"16
    MEETING DE BRUXELLE 05 SEP : 100M
    1[​IMG] U. BOLT (JAM)9"77
    2[​IMG] A. POWELL (JAM)9"83
    3[​IMG] N. CARTER (JAM)10"07
    4[​IMG] M. FRATER (JAM)10"08
    5[​IMG] T. PADGETT (USA)10"15
    6[​IMG] K. COLLINS (SKN)10"22
    7[​IMG] C. MARTINA (ANE)10"24
    8[​IMG] R. POGNON (FRA)10"26

    Voilà un ptit résumé des derniers duels à distance ou pas entre Powell et Bolt sur 100m volé à l'Equipe...
    A noter aussi et surtout qu'à l'issue de la Golden league, seule Pamela Jelimo a raflé les lingots sur 800m[​IMG]
    +++ le belle réponse de Mekhissi sur 3000 steeple à Zurich :
    1[​IMG] P. KOECH (KEN)8'04"26
    2[​IMG] M. MEKHISSI-BENABBAD (FRA)8'08"95
    3[​IMG] M. KIPYEGO (KEN)8'09"05
    4[​IMG] W. KIPROTICH (KEN)8'14"93
    5[​IMG] B. TAHRI (FRA)8'15"82
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2008
  2. Thong22

    Thong22 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Initiative sympa ;)
    énorme Bolt il partait en retard en plus, mais il a une telle facilité quand on le voit courir, impressionant.
     
  3. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 100m est l'une des disciplines les plus insipides de l'athlétisme: des bœufs qui se prennent pour des vedettes et touchent des millions pour pas grand chose...

    Qu'on me parle du décathlon, du marathon, etc... mais pas du 100m :)
     
  4. Elvis 13

    Elvis 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah Gnafron, ces arguments sont valables mais quelques peu discrédités par ta passion pour le foot et ces bonshommes royalement payés pour taper dans la baballe...
    Tiens, tu sais comment on nous appelle du côté de Bézier au pays du ballon ovale ? Les pousses citrouilles
    Ca m'a plutôt fait marrer ...

    Pour en revenir à nos moutons, j'adore le 100 et 110m mais tu as raison rien ne vaut un bon décathlon, malheureusement, il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de grosses luttes pour la gagne dans cette épreuve.
     
  5. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bolt qui va s'entraîner avec le real madrid, cet hiver, qu'est ce qu'il vont pas chercher pour faire de la pub et du fric.
     
  6. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien le 200 et les relais...
     
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Auteur du marathon le plus rapide de l'histoire dimanche à Berlin (2h03'59"), Haile Gebreselassie ne s'estime pas capable de courir les 42,195 km en moins de deux heures. «Je peux faire 2h03' et quelque, explique l'Éthiopien. Si je ne me blesse pas, peut-être 2h02'59", mais compte tenu de mon état de forme et de mon âge (35 ans ndlr), je pourrais plus vraisemblablement peut-être atteindre les 2h03'30" ou 2h03'20"» Il ajouteégalement ne pas s'attendre à ce que quelqu'un court un marathon en moins de deux heures d'ici 20 ans.

    «Gebre» est également revenu ce lundi sur son exploit berlinois. «Après la course, je n'étais pas si fatigué, a-t-il précisé. Mais aujourd'hui (lundi), je n'arrivais pas à me réveiller. Je ne me suis pas entraîné. Mais c'est un sentiment génial d'être le premier homme sous les 2h04' au marathon.» Le multiple champion du monde et olympique du 10 000 m a par ailleurs affirmé que son choix de ne courir que cette distance à Pékin avait été la bonne décision. «Ça m'a beaucoup aidé ici, a estimé «Gebre», sixième en Chine. Quand vous pouvez faire 26'51" (sur 10 000 m), courir 10 kilomètres d'un marathon en 29 minutes, ce n'est rien. C'est facile.» La prochaine course de l'Éthiopien sera un 15 km à Melbourne, en Australie, le 30 novembre prochain. (Avec AFP)


    "Little Big Man" est vraiment un grand champion. ça fait du 20 km/h de moyenne.
     
  8. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Ecclectisme? Ouais, quand j'étais jeune je pratiquais de l'ecclectisme" :p
    Enorme le Tournez-Manège des Inconnus!
     
  9. boss0057

    boss0057 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dégouté pour Mehdi Baala... :(
     
  10. CULPITO

    CULPITO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Usain Bolt ???

    Il a du prendre une forte dose...
     
  11. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que les autres coureur se dopent à l'eau minérale ?
     
  12. CULPITO

    CULPITO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à l'eau de Robinet :D
     
  13. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle court la rumeur,elle court...

    BERLIN — Sa famille, les entraîneurs et les dirigeants de l'athlétisme sud-africain sont tous montés au créneau jeudi pour défendre Caster Semenya, sacrée mercredi soir lors du 800 mètres des championnats du monde d'athlétisme à Berlin mais qui a a été soumise à un test de féminité par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
    La jeune femme de 18 ans a surmonté la polémique pour remporter la course en reléguant l'opposition à près de trois secondes.
    "Elle m'a dit qu'elle ne comprend pas tout le cirque qui est fait (autour d'elle)", a déclaré jeudi Phiwe Mlangeni-Tsholetsane, gérant de l'équipe sud-africaine d'athlétisme. "Elle était sur un nuage (après sa victoire)."
    Semenya n'a pas été la seule à s'étonner de la polémique la concernant.
    "C'est ma petite fille, a déclaré son père Jacob dans le journal de Soweto. Je l'ai vu grandir, je n'ai aucun doute sur son sexe. C'est une femme, je peux le répéter un million de fois."
    L'IAAF a demandé un test de féminité il y a trois semaines environ après des performances personnelles abaissées de façon vertigineuse par la Sud-africaine sur 800 m et 1500 m. Elle a notamment couru le 800 m des championnats d'Afrique junior à Maurice en une minute 56,72, la meilleure performance mondiale de la saison. Mercredi soir à Berlin, elle a encore fait mieux bouclant la course en 1:55,45.
    Pierre Weiss, le secrétaire général de l'IAAF, a justifié la demande de test de féminité en évoquant "une ambiguïté, et non pas parce que nous croyons en une tricherie".
    Si ce test, qui mettra plusieurs semaines à être établi, devait prouver que Semenya n'est pas une femme, elle serait privée de sa médaille d'or.
    "Mais aujourd'hui il n'y a aucune preuve, et le bénéfice du doute doit favoriser l'athlète", a repris Weiss.
    Gideon Sam, le président du comité olympique sud-africain, s'est dit consterné de la controverse.
    "Nous condamnons la façon dont elle a été liée à des spéculations journalistiques, particulièrement le jour où elle dispute la finale de sa première grande compétition mondiale. C'est le plus grand jour de sa vie", a-t-il dit.
    Morris Gilbert, un consultant média pour TuksSport, le département des sports de l'université de Pretoria, n'a aucun doute sur sa féminité et estime que son travail explique ses performances.
    "Elle s'entraîne beaucoup, dit Gilbert. Si vous allez sur la piste d'athlétisme (de la faculté où elle étudie les sciences des sports), vous êtes sûr de l'y trouver. Je ne suis pas certain que son entraînement était bon avant d'arriver à l'université. Elle vient d'un quartier très pauvre."
    "Elle a toujours été dure et joué avec les garçons. Elle aime le football et portait des pantalons à l'école. Elle n'a jamais porté de robe. C'est seulement quand elle a atteint le grade 11 que j'ai réalisé que c'était une fille", a déclaré Eric Modiba, le directeur de la Nthema Secondary School, dans le journal Beeld.
    La famille de Semenya, originaire du village de Fairlie situé à environ 500 km au Nord de Johannesburg, explique qu'elle a souvent été moquée pour ses allures de garçon.
    "Dieu l'a faite comme ça", dit sa cousine Evelyn Sekgala.
    Semenya a déménagé à Fairlie à 13 ans environ pour aider sa grand-mère Maphuthi Sekgala.
    Evelyn, qui a aussi habité avec la grand-mère, se souvient que Semenya jouait au football avec les garçons du village, avant qu'un instituteur repère ses qualités pour l'athlétisme. Cette cousine souligne que toute la famille était fière de la voir pratiquer le sport plutôt que de boire en soirée comme beaucoup d'adolescents.
    Si Semenya attire l'attention par ses performances, sa voix grave, sa musculature et son léger duvet, elle n'est pas devenue la première athlète sujette à controverse concernant sa féminité.
    En 2006, la championne du 800 m des Jeux asiatiques, l'Indienne Santhi Soundarajan, avait été privée de sa médaille après un test de féminité. Précédemment, Stella Walsh, aussi connue comme Stanislawa Walasiewicz, une athlète polonaise victorieuse du 100 m aux JO de 1932, avait ensuite été dépistée comme ayant des organes génitaux ambigus.




    Source :
    Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.
     
  14. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis pas aller verifier mais c'est vrai que sur les photos que j'ai vue elle fait pas tellement femme ... on verra apres les test .

    dans 12minute Finale du 200M avec Bolt
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Les perfs des jamaicains, elles ne posent de problème à personne ?

    C'est moi qui suis parano ?
     
  16. Ouserkaf

    Ouserkaf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non Suix tu n'es pas le seul, ça fait depuis Pekin que je le dis. Mais parait que seuls les rageux peuvent émettre des doutes sur le fabuleux Bolt et ses copains. Donc je me tais et j'attends.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y en a eu 5 qui se sont faits choper déjà, donc, ça commence à sortir...
     
  18. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nouveau record pour Bolt !
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    hummmm, super...
     
  20. R78

    R78 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut etre qu'il ait dopé, mais a la base le mec est quant meme hyper doué.
    Peut etre que vous regardez l'athletisme 1 fois par an mais Bolt par exemple a 16 ans et quelque il courait le 200m en 20,25s, j'ai vu des photos de bolt a cette epoque et le mec c'etait une crevette il avait aucun muscle, depuis il c'est bien musclé, il n'as pas debarqué du jour au lendemain au contraire d'autres.
    Apres je dis pas qu'il amrche a l'eau clair mais a la base il a quant meme un sacré talent, il y a bien des genie du foot alors pourqu'oi pas un genie de l'athletisme
     

Partager cette page