1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben si tu n'es pas entraîné, quand tu tires, tu ne vises pas forcément très bien. ^^
     
  2. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout d'accord avec ca! Les chances de survie d'une blessure a l'arme blanche et d'une blessure a l'arme a feu n'ont rien a voir!
     
  3. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu parles des tireurs de CPA de l'OM?
     
  4. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'affaire prend une tournure macabre...:shock:


    (AFP, lequipe.fr)

    La thèse d'un accident et d'une Saint-Valentin devenue macabre ne semble plus pouvoir servir de défense à Oscar Pistorius suite au décès de sa petite amie Reeva Steenkamp. Cette thèse avait d'ailleurs été une première fois réfutée lors de l'inculpation puisque le motif retenu était celui de meurtre. Les nouveaux éléments découverts par la police de Pretoria semblent même accablants pour l'athlète comme le révèle l'hebdomadaire City Press. Il est notamment fait mention d'une batte de cricket ensanglantée retrouvée au domicile de Pistorius. «Il y avait plein de sang sur la batte, la police scientifique dira de quel sang il s'agit», a déclaré une source du journal qui a également confié que la tête de Reeva Steenkamp avait été écrasée.

    L'enquête de la police pour déterminer ce qui s'est passé en cette tragique nuit du 14 février semble avancer à grand pas. Selon les enquêteurs, Pistorius aurait tiré la première balle depuis la chambre, avant que son amie ne réussise à s'enfermer dans la salle de bain. Elle a été abattue de quatre balles de calibre 9 mm, dont deux dans la tête. «Nous soupçonnons que le premier coup de feu, dans la chambre, l'a frappée à la hanche. Elle a ensuite couru pour se cacher dans les toilettes. Elle était pliée en deux à cause de la douleur. Il a tiré trois coups de feu de plus. Elle s'est probablement protégé la tête, si bien que la balle lui a traversé la main», a déclaré un policier.



    Il appelle son père mais pas les secours

    Autre élément qui pourrait être accablant, il semble que Pistorius a appelé son père à 02h20 jeudi matin en lui demandant de venir chez lui au plus vite. Aucun appel à la police ou aux secours n'a été enregistré. Et c'est le père d'une amie, à qui Pistorius avait aussi demandé de venir, qui a finalement appelé les secours -selon le Sunday Times. Dès l'arrivée des premiers curieux, notamment des voisins, Pistorius aurait déclaré avoir pris son amie pour un cambrioleur. Mais la police n'a trouvé aucune trace d'effraction. De plus, de nombreux témoignages font état de disputes entre Pistorius et Steenkamp depuis le début de la soirée. Le service de sécurité du domaine fortifié où résidait Pistorius est même intervenu.

    Inculpé de meurtre, Oscar Pistorius risque une condamnation pour meurtre avec préméditation. C'est en tout cas ce que souhaite le parquet de Pretoria. Si tel était le cas, il risquerait la réclusion à perpétuité. Ses avocats demanderont sa mise en liberté sous caution mardi prochain, jour de l'inhumation de Reeva Steenkamp à Port Elizabeth.

    Rédaction, avec AFP

     
  5. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Oscar Pistorius, accusé de meurtre prémédité, plaide l'accident ![/h] [h=5][/h] [​IMG] Oscar Pistorius, accusé de meurtre avec préméditation, au tribunal de Pretoria, le 19 février 2013 (Photo Stephane de Sakutin.

    Le parquet sud-africain a retenu mardi à Pretoria la "préméditation" contre Oscar Pistorius, le champion handisport accusé du meurtre de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, alors que sa défense a plaidé l'accident à l'audience, qui coïncide avec les obsèques de la victime.


    Après une suspension de séance en fin de matinée, le juge a donné une indication juridique de nature technique qui rend la demande de remise en liberté provisoire de Pistorius plus hypothétique que jamais. Même si cela ne préjuge pas de sa décision, la famille a aussitôt fondu en larmes.


    L'audience, qui ne concerne que la demande de mise en liberté sous caution, doit durer jusqu'à mercredi, en attendant le procès proprement dit.


    A l'ouverture, le procureur Gerrie Nel, un poids lourd du parquet sud-africain, avait souligné que Pistorius avait "tué une femme innocente non armée".


    "Il a tiré quatre fois", "la victime a été touchée trois fois alors qu'elle était aux toilettes" et "la porte des toilettes a été défoncée depuis l'extérieur. Nous pensons que la porte était fermée à clé", a-t-il indiqué, soulignant qu'"il n'y avait que deux personnes dans la maison cette nuit-là".


    L'accusé "a mis ses prothèses, marché sept mètres et fait feu", a-t-il ajouté.
    Pistorius, héros national et source d'inspiration pour des millions de fans dans le monde, est entré dans l'histoire pour avoir pris le départ du 400m et du 4x400m avec des athlètes valides aux JO de Londres 2012, alors qu'il est handicapé de naissance. Il porte des prothèses qu'il remplace par des lames de carbone en forme de pattes de félin lorsqu'il est sur les pistes, ce qui lui a valu le surnom de Blade Runner.


    Entré dans la salle d'audience d'un tribunal de Pretoria (nord) peu avant 10h00 (08h00 GMT), le sportif était vêtu, comme lors de sa première comparution vendredi, d'un costume noir sur une chemise bleue et une cravate grise. Le visage anxieux, il fixait droit devant lui, murmurant parfois comme s'il priait.
    Son père Henke, ainsi que sa soeur Aimée, habillée en noir, les yeux cernés, étaient au deuxième rang des bancs réservés au public et aux médias, venus du monde entier.


    Oscar Pistorius a fondu en larmes et sangloté doucement lorsque son avocat Barry Roux a contesté la qualification de "meurtre", évoquant "le cas d'autres affaires où des maris ont tiré sur leur épouse par accident en pensant à un intrus".


    "Il n'y aucun élément indiquant la moindre préméditation. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle s'est enfermée dans les toilettes. Elle a été tuée dans les toilettes (...) il a pensé qu'elle était un intrus", a précisé l'avocat, évoquant "la mort prématurée et malheureuse de Reeva Steenkamp".


    Au même instant, les proches de Reeva lui ont rendu un dernier hommage à Port-Elizabeth (sud) dans un crématorium privé, en bordure d'un parc de la ville côtière où avait grandi la top-modèle, très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes.


    "C'était un ange", a déclaré Gavin Venter, un ex-jockey proche de la famille. Selon lui, rien n'indiquait qu'elle entretenait une relation conflictuelle avec Pistorius. "J'ai demandé à son père, il m'a dit que non, qu'elle était très heureuse avec Oscar, qu'il n'y avait pas de problème. Mais peut-être qu'elle cachait quelque chose", a-t-il dit aux journalistes.


    A Pretoria le procureur a enfoncé le clou: "L'accusé a dit à sa soeur qu'il pensait que c'était un voleur. Pourquoi un voleur s'enfermerait-il dans les toilettes?".


    La défense a rétorqué que "l'accusé n'avait pas de condamnation antérieure ni d'autres affaires en cours que celle-ci".


    Selon le quotidien The Times, les enquêteurs ont procédé à des analyses pour déterminer si des traces d'activités sexuelles dans la chambre de l'athlète dataient de cette nuit-là, et de qui elles provenaient.
    Ils se demandent aussi, selon la même source, pourquoi la voiture de Pistorius n'était pas entrée comme d'habitude au garage, ses clefs laissées sur le contact.


    Alors que le courage de Pistorius en faisait un homme exemplaire aux yeux du monde et une tête d'affiche pour de nombreux sponsors, les détails qui ont émergé sur lui le font apparaître comme un être anxieux, arguant de la criminalité élevée en Afrique du Sud pour s'équiper d'un armement hors norme, malgré un domicile très protégé.


    La presse affirme que des stéroïdes anabolisants et des seringues ont été retrouvés dans un tiroir chez lui.
    Pistorius avait demandé des licences pour un fusil Maverick, un fusil Mossberg, un fusil Winchester, une carabine Vector .223, un revolver Smith & Wesson 500 et un revolver .38 Special, selon le quotidien de Johannesburg The Star.
     
  6. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    libéré sous caution, et dire qu' on critique notre justice .

    j' ose esperer qu' ils ont confisqué son passeport et ses jambes pour pas qu' il se casse
     
  7. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben il a du pognon, une défense qui tient la route pour l'instant et un enquêteur englué dans des affaires donc ce n'est pas très surprenant.
    Ça ne veut pas dire qu'il est relâché et qu'il ne sera pas jugé ... en attendant le verdict ... on verra bien
     
  8. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    c' est quoi sa defense " j' ai pas touchew" ??,
     
  9. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, inculpé pour le meurtre de sa petite amie au matin du 14 février, va être libéré sous caution en attendant une nouvelle comparution le 4 juin. "Je suis arrivé à la conclusion que l'accusé a présenté un dossier qui permet sa libération sous caution", a déclaré le juge Desmond Nair, devant le tribunal d'instance de Pretoria, la ville du drame. Le magistrat a pesé le pour et le contre pendant près de deux heures, reprenant un à un les arguments de la défense et de l'accusation.


    La caution a été fixée à 1 million de rands (85 000 euros), l'athlète devra rendre ses armes et son passeport, et pointer au commissariat de Brooklyn - un quartier aisé de Pretoria - entre 7 heures et 13 heures les lundis et vendredis. Il n'a pas non plus le droit de boire d'alcool.


    [h=2]"Oui, nous sommes soulagés" (famille Pistorius)[/h]
    L'annonce du magistrat a été accueillie par un "yes !" sonore d'amis d'Oscar Pistorius, avant que l'athlète ne quitte la salle, pris de sanglots. Ses proches se sont ensuite étreints et ont formé un cercle, visiblement pour prier. Des membres de la famille de Reeva Steenkamp, la victime, sont restés interdits. "Oui, nous sommes soulagés par le fait qu'Oscar a été libéré sous caution aujourd'hui (vendredi), mais en même temps, nous portons le deuil pour Reeva Steenkamp et sa famille", a réagi peu après Arnold Pistorius, l'oncle du sportif reconverti en porte-parole improvisé de la famille.


    Le juge a relevé qu'Oscar Pistorius ne risquait pas de fuir à l'étranger, compte tenu de sa notoriété, et compte tenu du fait qu'il ne pourrait qu'y mener une vie de fugitif. Pendant son très long monologue, le magistrat a semblé tour à tour retenir les arguments des deux parties : "La défense n'a pas réussi à démontrer devant cette cour qu'il y avait des faiblesses dans le dossier du parquet", a-t-il dit notamment, avant d'ajouter aussitôt : "Pareillement, le parquet (...) n'a pas non plus démontré que le dossier contre l'accusé était assez fort et incontestable pour (que Pistorius ait des raisons) de fuir ou d'échapper à son procès."


    [h=2]"Tendances agressives"[/h]

    Desmond Nair est longuement revenu sur les tendances violentes de l'athlète, dont il a beaucoup été question pendant les quatre jours d'audience. "L'accusé a montré des tendances agressives", a-t-il admis, avant de regretter que l'accusation n'ait pas apporté "de preuves suffisantes pour établir des faits". Rendant sa décision huit jours après le crime, le juge a aussi remarqué que l'enquête n'en était encore qu'à ses débuts. Le procès a été fixé au 4 juin, mais il ne pourrait s'agir que d'une audience préliminaire.


    Oscar Pistorius, 26 ans, affirme qu'il a tué son amie Reeva Steenkamp par erreur, pris de panique après l'avoir prise pour un cambrioleur caché dans les toilettes. La victime, qu'il fréquentait depuis novembre, était un mannequin assez connu en Afrique du Sud. Elle avait 29 ans. L'avocat de la défense Barry Roux s'est employé pendant les quatre jours d'audience à discréditer le sérieux de l'enquête pour affirmer que l'accusation n'était pas fondée. Il a mis en cause "la faible qualité des preuves" étayant la thèse du meurtre prémédité évoqué par le ministère public, fustigeant "les lacunes catastrophiques du dossier du parquet".


    Il a cependant reconnu vendredi que son client risquait d'être condamné pour homicide volontaire, car il a tiré à quatre reprises à travers la porte des toilettes, alors qu'il n'était pas clairement en position de légitime défense. Ce chef d'accusation est passible de quinze ans de prison en Afrique du Sud. "Ce que le parquet ignore peut-être (...), c'est qu'il n'avait pas l'intention de tuer Reeva", a toutefois insisté l'avocat. Le ministère public a évoqué la préméditation. Quant au procureur, qui croit que Pistorius a tué son amie de sang-froid, il a regretté notamment que l'accusé n'ait pas pris la mesure de son crime. "Je n'ai vu nulle part (...) je n'ai pas entendu : J'admets que j'ai causé une mort illégalement", a-t-il lancé, estimant que les pleurs de Pistorius depuis mardi au tribunal relevaient plus de l'apitoiement sur lui-même que du remords.

    ça va pas mal pour lui .
     
  10. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas etonnant qu'il ait eu sa liberation sous caution dans un pays ou un mec suspecte de meurtre peut continuer a exercer son metier d'enqueteur...
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
     
  12. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai ! Mais quand tu as l'intention de tuer...

    Bien joué !!! ^^
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Affaire Pistorius: le frère Carl inculpé pour homicide volontaire



    Carl Pistorius, le frère du champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, est sous le coup d'une inculpation pour homicide volontaire après avoir renversé et tué une motarde en 2010, a rapporté dimanche l'agence d'information radio EWN.

    Il devait passer en jugement jeudi, au moment où Oscar Pistorius comparaissait devant un tribunal de Pretoria pour demander sa libération sous caution après avoir tué sa petite amie le matin de la Saint-Valentin, mais l'audience a été remise au mois prochain, selon EWN. Son avocat Kenny Oldwage a dit qu'il était certain que son client serait acquitté, selon l'agence.
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]A 101 ans, ultime tour de piste pour le "plus vieux" marathonien du monde[/h]
    Coiffé de son éternel turban Sikh, un Britannique de 101 ans, sans doute le plus vieux marathonien du monde, a couru dimanche à Hong Kong sa dernière course.


    Fauja Singh, surnommé "la tornade en turban", a commencé à courir à 89 ans et a terminé depuis neuf marathons, dont ceux de Londres et New York. Il a réussi son meilleur temps à Toronto, en 5 heures, 40 minutes et 4 secondes.


    Dimanche, en marge du marathon de Hong Kong, il a couvert 10 kilomètres en 1 heure, 32 minutes et 28 secondes, soit 30 secondes de moins que l'an dernier sur la même épreuve.


    "Ce jour est l'un des plus heureux de ma vie", a déclaré à l'arrivée le centenaire qui ne parle que le pendjabi et dont les propos sont traduits en anglais par un interprète.


    "Je me sentais bien, frais, plein de jus", a-t-il dit en agitant le drapeau hongkongais.


    Singh, qui fêtera ses 102 ans le 1er avril, a expliqué qu'il prenait sa retraite de coureur de fond parce que la course devient "difficile" à son âge, même s'il n'est pas malade.


    Il ne participera plus aux compétitions, mais pas question de s'arrêter de courir: il continuera d'aligner les foulées, pour "prendre soin de (sa) santé".


    Pesant à peine 52 kg, le visage orné d'une longue barbe blanche et la tête coiffée d'un turban orange imposant, cet ancien agriculteur du Penjab a commencé à courir après la mort de sa femme et d'un fils.
    Il a été porteur de la flamme olympique aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et à nouveau aux JO de Londres en 2012. Il a également participé à des spots publicitaires.


    Le Livre Guinness des records n'a pas enregistré son titre officieux de plus vieux marathonien du monde, faute de pouvoir certifier sa date de naissance.
     
  15. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait se demander qui n'est PAS accuse d'homicide en Afrique du Sud, ca irait plus vite! LOL
    Hallucinant, a moins que tout que tout accident mortel entraine une accusation d'homice... on a pas un specialiste du droit Sud Africain sur le site?
     
  16. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    cheyrou enviage de tenter de battre ce record
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Athlé - Dopage : Trois Russes suspendus[/h]


    Trois athlètes russes ont été suspendus deux ans, jusqu’en janvier 2015, après avoir été convaincus de dopage sur la base des variations anormales de leur passeport biologique. Outre Olesya Syreva, médaillée d'argent du 3000 m des Championnats d'Europe en salle 2011 dont le cas avait été annoncé au début du mois par la Fédération russe, Yulia Rusanova, médaillée de bronze du 800 m lors de ces mêmes championnats, et le marathonien Mikhael Lemaev ont été aussi trahis par les anomalies observées dans leur profil.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pistorius lâche une vieille affaire[/h]


    Parallèlement à son inculpation du meurtre de sa petite-amie, Oscar Pistorius essaie de régler à l'amiable un différend avec une voisine. Le champion paralympique poursuivait cette dernière en justice parce qu'elle l'avait fait arrêter en 2009 pour coups et blessures, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat de l'athlète. «Des négociations confidentielles sont en cours. Nous tentons de régler ça en dehors des tribunaux. Cela remonte à il y a quelques années, et il (Pistorius) lui réclame des dommages et intérêts pour atteinte à sa réputation», a indiqué Gary Pritchard, confirmant une information de l'hebdomadaire Mail&Guardian. Une audience aurait dû se tenir le 20 février.



    Cassidy Taylor-Memmory avait accusé Pistorius d'avoir brutalement refermé une porte sur elle lors d'une soirée chez lui en 2009. Elle avait porté plainte après avoir été hospitalisée pour une opération de la hanche, selon M&G. Suite à cette plainte, Pistorius avait été arrêté le 12 septembre 2009 et avait passé la nuit au poste. Lui-même affirme avoir simplement mis à la porte sa voisine trop alcoolisée et il avait contre-attaqué en justice, réclamant 2,2 millions de rands (187 000 euros) pour le préjudice subi et la perte de revenu occasionnée par sa détention au commissariat. Ironie de l'histoire, le policier chargé de l'enquête à l'époque n'est autre qu'Hilton Botha, l'enquêteur qui a supervisé le début de l'enquête au domicile de Pistorius le 14 février dernier après le meurtre de sa petite amie.

    Avec AFP
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Dix-sept cas «en cours d'examen»[/h]



    Dix-sept athlètes, dont les noms n'ont pas été communiqués, font l'objet d'une procédure auprès de la Fédération internationale (IAAF) après que des modifications ont été constatées sur leurs profils sanguins, a annoncé mercredi Thomas Capdevielle, en charge de l'étude des résultats au sein des départements médical et antidopage de l'IAAF. «Dix-sept cas sont en cours d'examen», a indiqué le Français, en marge de l'ouverture des deux journées de "Lutte contre le dopage dans le sport", organisées à Londres. Grâce à la mise en place du passeport biologique, il est désormais possible de suivre l'évolution des profils sanguins de chaque athlète. Et lorsqu'une anomalie apparaît, celle-ci est immédiatement détectable.
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Deux marathoniennes kenyanes tombent pour dopage dont Jerono Biwott[/h]
    Deux marathoniennes qui viennent d’être accusées de dopage dont la plus connue Jerono Biwott avait remporté le marathon de Nairobi fin octobre 2012.
    Cette athlète âgée de 32 ans était rentrée dans les radars en s’illustrant à Helsinki, un marathon qu’elle remportait en 2h 36’. Puis 3 mois plus tard, elle remportait celui de Nairobi dans le temps de 2h 26’41 , soit un gain de 10 minutes et un temps de valeur mondiale réalisé en altitude sur un tracé relativement bosselé. Autant dire que l’histoire était trop belle.
    Celle-ci qui avait empoché au passage la somme de 17 000 $US vient d’être suspendue pour deux années.
    Ce sont donc 5 coureurs de marathon qui viennent de tomber dont Wilson Erupe Loyanae qui est le premier coureur kenyan convaincu de dopage à l'EPO.
     

Partager cette page