En même temps, c'est tellement mérité pour Bolt!!! Gatlin n'a rien à faire sur une piste d'athlétisme, vu le passif du type... ça a dû le piquer... :mrgreen: Bolt aurait pu se défiler, vu qu'il n'était pas au mieux et qu'il était franchement dominé par Gatlin tout au long de la saison. Il a accepté le combat malgré tout, et au final il a mentalement bouffé Gatlin (qui a couru 6 centièmes de moins par rapport à son record personnel établi cette saison) La marque d'un grand, d'un très grand champion!!!
J'aurais aimé voir la suite mais le cameraman a du se prendre la foudre jamaïcaine! https://vine.co/u/977739139728531456
on a retrouvé... jonathan edwards il est si simple de reconnaitre une légende du sport quand on en voit une.
je l'ai vu sauter en vrai, c'était impressionnant le temps s'arrête et suspend son vol, il mérite bien son surnom. Il était vraiment particulier à côté des autres gabarit dont on parle dans l'article. Magnifique jonathan....Un vrai sportif.....
Le triathlète Laurent Vidal meurt d'une crise cardiaque à 31 ans Laurent Vidal, triathlète français qui avait pris la 5e place aux Jeux olympiques de Londres en 2012, est décédé dans la nuit de lundi à ce mardi. Le sportif, âgé de 31 ans, a succombé à un arrêt cardiaque. Les secours ont été appelés dans la nuit à son domicile de Gigean, dans l’Hérault, mais ils n’ont pu le ranimer, raconte le journal Midi Libre. Laurent Vidal avait déjà été victime d’un grave accident cardiaque en avril 2014, lors d’un entraînement à Sète. Il avait été ranimé de justesse puis plongé dans le coma. Après plusieurs mois de convalescence, il avait pu reprendre l’entraînement puis la compétition. ___ Vache, il était si jeune!!! :triste:
[h=1]Meeting de Stockholm : Genzebe Dibaba fait tomber le record du monde du mile[/h] A l'occasion du meeting indoor de Stockholm, l'Ethiopienne Genzebe Dibaba a effacé un record du monde vieux de 26 ans, celui du mile en parcourant la distance en 4'13''31. Quasiment quatre secondes, c'est ce que Genzebe Dibaba a retranché au record du monde en salle du mile ce mercredi lors du meeting de Stockholm. Avec un temps de 4'13''37, l'Ethiopienne a effacé des tablettes la performance réalisée par la Roumaine Doina Melinte il y a de cela 26 ans (4'17''14). La piste suédoise était rapide à l'occasion de ce meeting puisque le record du monde du 1000m est également tombé avec Ayanleh Souleiman qui a signé un 2'14''96.
[h=1]Kenenisa Bekele remporte le marathon de Berlin, à six secondes du record du monde[/h] [h=2]Au bout d'un superbe duel avec Wilson Kipsang, Kenenisa Bekele a remporté le marathon de Berlin, dimanche, échouant à six secondes (2h03'03'') du record du monde. Il réalise ainsi la deuxième meilleure performance de tous les temps.[/h] L'Éthiopien Kenenisa Bekele a réussi la 2e meilleure perf de l'histoire sur marathon. (Reuters) Détenteur des records du monde du 5000m et du 10 000m, Kenenisa Bekele est passé tout près de détenir la meilleure marque de l'histoire sur marathon. Ce dimanche à Berlin, sur une course réputée pour ses chronos canons, l'Éthiopien l'a emporté en 2h03'03'' au terme d'un superbe duel avec l'autre grand favori, le Kényan Wilson Kipsang (2h03'13''), et échoue donc à six secondes seulement de la meilleure performance de l'histoire (2h02'57'') réussie par Dennis Kimetto il y a deux ans, déjà dans la capitale allemande. Le classement du marathon de Berlin Bekele, qui n'avait pas été retenu par sa Fédération pour disputer le marathon olympique à Rio, le mois dernier, visait cette course pour montrer à ses dirigeants combien ils s'étaient fourvoyés. Mission accomplie au terme d'un éblouissant mano a mano : après avoir résisté aux offensives de Kipsang, il a placé une attaque à un peu moins de deux kilomètres de l'arrivée, située au niveau de la Porte de Brandebourg. Son rival, décontenancé par son retour quelques instants plus tôt, ne l'a plus revu. Bekele succède ainsi à Eliud Kipchoge, champion olympique en titre et vainqueur l'an passé à Berlin en 2h04'. Il confirme par la même occasion qu'il a le record du monde dans les jambes, lui qui avait couru son premier marathon à Paris, il y a deux ans. Chez les dames, Aberu Kebede l'a emporté en 2h20'45'' et décroche, après les éditions 2010 et 2012, le troisième succès de sa carrière à Berlin.