1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ah y est j'ai une nouvelle chérie!!!

    [​IMG]

    Allemagne,Saut en longueur...
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cette tête de cadavre ? Elle est morte ?
     
  3. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le concours de saut en hauteur féminin de jeudi soir était le plus beau moment des championnats du monde, de ce que j'ai pu en voir, bien sûr.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    chapeau les filles :cool:
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Exact, habituellement je ne suis pas un super fan des concours de hauteur, mais force est de constater que celui-là était sublissimme, surtout quand la sauteuse allemande (Ariane Friedrich de son nom) demandait à son public de ne pas l'encourager pour ne pas la troubler, et qu'on se retrouvait avec un silence de cathédrale au moment de ses essais... :eek:

    Et j'ai beaucoup aimé le fair-play tout au long du concours, fair-play qu'on a aussi retrouvé chez les hommes lorsque les 2 jeunes sauteurs allemand et polonais ont fini dans les bras l'un l'autre après avoir fini à égalité pour la médaille de bronze...:rolleyes:
     
  5. jess051

    jess051 Huitisch

    Commentaires de blog:
    0
    Babook, madmax, vous me faites regretter de ne pas avoir suivi cette discipline. :(

    Pour revenir sur le phénomène Bolt. Dopé, pas dopé ? Dans le premier cas, il s'agirait de l'une des plus belles arnaques du sport, dans le second cas, de l'une des plus belles histoires.
    Je penche pour croire au second cas, le sport est un... ouais ouais ouais formidaaaaaaaableuh moyen de vibrer qu'importe les émotions qu'il procure.

    Bolt, on a envie d'y croire. La facilité, la décontraction avec lesquelles il court, c'est époustouflant. L'avance qu'il a sur les autres est tellement énorme que les doutes de dopage sont logiques mais nul doute qu'il doit être surveillé de près, alors si dopage il y a, on le saura bientôt, on ne peut plus passer au travers si longtemps.
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette génération de coureurs Jamaicians et du aussi au travaille de la fédé jamaiciane , un certain moment enormement d'athletes jamaicains courraient pour les USA .

    En tout cas mercia Bolt , d'avoir donné un soufle nouveau au sprint et surtout d'avoir ecraser les USA ............
     
  7. Ouserkaf

    Ouserkaf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La hauteur masculine était absolument savoureuse. Rybakov en or comme attendu et derrière trois types qui ont tout donné, qui se sont soutenu mutuellement, qui s'encourageaient alors qu'ils jouaient une médaille. Jamais vu ça ! Très content que les 4 aient une médaille, ça aurait été triste qu'un d'eux reparte sans rien.

    Et puis chapeau à ce public allemand, pas ultra nationaliste, et qui encourage tout le monde sans exception.
     
  8. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les français vont t-il avoir une medaille aujourd'hui ? J'espere .

    A la perche c'est possible avec Lavellenie , Mesnil et Dossevi .

    Au marathon je ne sais pas si quelqu'un peut m'eclairer sur la forme et les performances de nos meilleurs coureurs et si il peuvent accroché une medaille sa serait sympa :) .

    A la longueur notre Français Sdiri semble en dessous des autres donc je pense qu'il faudra pas compter a une medaille a la longueur .

    Au lancer de marteau Les deux françaises peuvent peut être accroché la medaille de bronze mais surement pas plus haut .

    Au 4x100m je pense qu'on a une chance d'accroché une place sur le podium avec les Americains disqualifié , mais pour sa il faudra prendre des risques et tenter des passages de temoin monstrueux au risque de le faire tomber .

    Et dans les serie du 4x400m Homme et Femme je n'ai aucune idée a nos possibilité de se qualifié , si quelqu'un peut m'eclairer la dessus aussi :)
     
  9. Ouserkaf

    Ouserkaf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le marathon ? Aucune chance de voir un Français sur le podium, absolument aucune. Le podium sera 100% africain.

    Pour la perche, je vois bien une bataille Mesnil - Lavillenie. Mais bon, à la perche, c'est toujours difficile de faire un prono sachant qu'il y a plein de facteur qui entre en jeu : le vent, la pluie, les choix de perche, la forme et... la pression.
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le triplé, le triplé, le triplé!!! Bah quoi, on peut bien rêver...:rolleyes: :p

    Il en a chié pour se qualifier pour la finale, mais les compteurs sont remis à 0 désormais. Il a le potentiel pour aller loin, reste à savoir s'il en aura la capacité...

    Il faudra que les passages soient bien meilleurs qu'en séries où la France a perdu beaucoup de temps avec un passage très moyen. Par contre, le petit Lemaitre a montré une jolie pointe de vitesse, j'attends de le revoir avec impatience...

    Je ne sais pas s'il y a un 4x400 femmes, si oui il n'a aucune chance.
    Pour ce qui est des hommes, je ne connais pas la composition du relais, on peut sans doute supposer que Leslie Djhone va terminer...
     
  11. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non le triplé c'est impossible , mais franchement on peut en avoir deux sur le podium si ils se gavent

    pour la longueur enfete j'ai pas vu mais j'ai dit sa par apport au saut effectué car j'ai juste vue les qualifié et leur performances en qualifaction .

    Oui les français c'est je pense kit ou double . Aujourd'hui ils ne doivent pas assurer comme hier , la il doivent tenter des passages de folie quitte a faire tomber le relais ...

    Il y a bel et bien 4x400m femmes la France dans la serie 1 :

    -Australie , Bahamas , Nigeria , France , Bresil , Italie , Mexique , etats-unis .

    3 premiers qualifiés + 2 meilleurs temps . mais je pense que c'est mort pour nous .
     
  12. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ... 8ème et dernier.


    Tu n'avais pas terminé ta phrase Max. :mrgreen:


    On est quand même supers mauvais sur le plan mondial en athlé. :sad:
     
  13. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui , mais la finale a était catstrophique pour tout le monde du 400M ...
    dans la finale , avant son temps dans les series , il aurait fini 3eme Leslie , surtout qu'il était couloir n°1 soit le plus pouri ...

    Mais les français ont vraiment un probleme en athletisme .
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour dire que t'as oublié la barre dans ta liste...

    C'est pas que ce soit important, mais quand tu choppes la barre un samedi soir, ben...:cool:
     
  15. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Il devient quoi Marc Raquil ?
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il est acteur... Rat Kill, il joue dans Rat ta touille et Kill Bill 1 et 2.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si on compare aux USA, à la Jamaique, à la Russie, au Kenya, à l'Ethiopie, Cuba & co, c'est clair qu'on peut avoir sacrément les boules. Pour moi, il y a deux raisons à cela :
    - les athlètes ne s'entraînent pas suffisamment durement, ne se donnent pas la peine de "souffrir" pour réussir...
    - les préparateurs physiques sont incroyablement incompétents : il n'y a que chez nous qu'on voit des athlètes à longueur de temps blessés, et plus particulièrement à la veille des grands championnats...

    N'est pas Marie-Jo qui veut, qui - quoiqu'on en dise et en pense avec ce qui s'était passé à Sydney - était une immense championne, peut-être la seule que l'athlétisme français ait jamais eu. Il y a bien eu Diagana champion du monde en 97 mais trop souvent blessé, Galfione qui a fait le saut de sa vie à Atlanta puis plus rien, Eunice Barber double championne du monde mais éclipsée par Kluft, ou encore Christine Arron avec un énorme potentiel trop peu exploité (ou seulement dans les relais) à cause de mauvais départs et un mental digne de Gasquet...

    Mais même aujourd'hui, on n'a plus de sportif capable de nous sauver la mise, quelques breloques par ci par là, mais trop peu pour une nation telle que la nôtre. Quand on compare à l'escrime, au judo ou au cyclisme (piste et VTT) qui ont l'habitude de ramener les médailles à la pelle, le différentiel fait mal pour l'athlétisme...
     
  18. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lui, j'etais fan de ses dernieres ligne droites au 400m !

    Mais il arrete pas de se blesser. Il a aujourd'hui 32ans et semble se diriger vers la retraite sportive.
     
  19. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Bon allez je me mouille,Lavillenie(que j'ai eu la chance de voir s'entrainer au Stade U de Clermont,et au Jean Pellez...avec sa copine Miss Poumarat) premier,Mesnil second(juste parce qu'il s'est promené nu la barre à la main dans Paris il mérite)...Sérieusement,Hooker ne pourra faire qu'un seul saut du fait de sa blessure...Il faut qu'il le réussisse et ça c'est pas fait!!!Lavillenie est sans doute à l'heure actuelle le seul perchiste ayant le potentiel pour taper le record du monde de Bubka un jour...Mesnil a l'expérience des grands rendez-vous pour lui...3/3 à 5m65!!!Y a que les 3 français qui ont passé cette barre pour l'instant et Sdiri assuré d'avoir 3 nouveaux essais à la longueur...Bien,ce début de soirée!!!
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Autre bonne nouvelle : le relais 4*400 français s'est brillamment qualifié pour la finale malgré une demi relevée. Bien entendu, il sera impossible de taper les américains qui vont récupérer Wariner et Meritt, mais la médaille d'argent est tout à fait jouable, surtout que la Jamaïque ne s'est pas qualifié...
     

Partager cette page