1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ZZ , Woods , Phelps pour ne citer qu'eux je ne retiens d'eux que leurs parcours pas leurs dernière prestation
    Je mets pas en doutes leurs qualités sportive loin s'en faut . Quand je dis que Bolt sort par la petite porte c'est que c'est pas sa dernière compette que je retiendrais de lui . MAIS OUI C’EST UNE LÉGENDE
    ET ILS SONT TOUS DES LÉGENDES
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2017
  2. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    c'est dommage pour les gamins surtout pour ceux qui font la même discipline : c'est quand même une idole , celui qui a battu un des records qu'on pensait inatteignable
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    En Russie, des athlètes tombent malades à l'arrivée des contrôleurs antidopage

    A l'arrivée de contrôleurs antidopage sur les lieux d'une compétition régionale en Sibérie, plus de 30 athlètes présents se sont soudainement sentis souffrants ou ont tout bonnement déclaré forfait.

    [​IMG]
    Une trentaine d'athlètes subitement forfait à l'arrivée des contrôleurs antidopage : coïncidence ? (S.Boue/L'Equipe)

    Alors que la Russie est engluée dans un scandale de dopage aux plus hauts niveaux sportif et politique, il semblerait que le problème soit généralisé jusque dans les catégories inférieures et touche de jeunes athlètes.

    L'arrivée de deux contrôleurs de l'agence russe antidopage (Rusada) lors d'une compétition régionale à Irkoutsk, en Sibérie, le week-end dernier, a provoqué une vague de forfaits. Douze athlètes sont soudainement tombés malades et ont présenté un certificat médical. Vingt-quatre autres n'ont pas pris le départ ou ne se sont pas présentés.

    Au total, 36 athlètes se sont donc dérobés à un possible contrôle, a rapporté le journal sportif en ligne Championat.com. Dans un article très ironique, le journal rappelle que c'est au sommet de sa forme que l'organisme est le plus fragile.

    Une enquête lancée par la Fédération russe
    «La commission de discipline de la Fédération russe d'athlétisme (FRA) a lancé une enquête interne», a indiqué dans un communiqué la FRA, ajoutant avoir réclamé aux organisateurs et aux fédérations régionales concernées «des informations sur les athlètes qui se sont retirés» de la compétition.

    «Au vu des résultats de l'enquête, la commission de discipline prendra les sanctions appropriées», ajoute le communiqué. La FRA précise avoir recommandé dimanche à la Rusada de cibler particulièrement les compétitions de jeunes et les compétitions régionales en Russie.

    «Des contrôleurs antidopage se sont invités aux championnats de Sibérie. Est-ce la raison pour laquelle deux dizaines de participants se sont retirés avant le début de la compétition?», a de son côté écrit sur Twitter le champion du monde du 110 m haies (2015) Sergey Shubenkov, visiblement scandalisé.
     
    OMali aime votre message.
  4. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    ca pue le dopage a plein nez point barre

    Quand on voit qu'en France tous les club sont obligé de former des escortes ( pour les controles anti dopage ) je me demande si s'est le cas ailleurs ?
     
  5. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    La première médaille pour les français aux championnats d'Europe, et elle est en or!!! :p Amdouni s'impose sur le 10.000 grâce à une course parfaitement maitrisée, en restant à la corde tout du long et en plantant ses concurrents dans le sprint final!!!

    La grosse déception vient de Kevin Mayer qui a fait le zéro pointé en longueur (3 essais mordus) et a donc abandonné... :(

    Place aux finales du 100m
     
  6. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Vicaut forfait pour la finale :(
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    mahieddine mekissi champion d europe du 3000 steeple en footing du dimanche sans forcer, la classe, un monstre....
     
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Championnats d'Europe : Mahiedine Mekhissi sacré sur 3000m steeple

    Mahiedine Mekhissi a remporté le 3000m steeple des Championnats d'Europe de Berlin jeudi. C'est le cinquième titre européen de sa carrière. Jamais un Français n'avait été autant titré aux «Europe».

    [​IMG]
    Cinq ! Comme le nombre de titres européens que possède désormais Mahiedine Mekhissi. ( AFP)

    Pour la quatrième fois de sa carrière, Mahiedine Mekhissi a été sacré Champion d'Europe du 3000m steeple. Après ses titres à Barcelone (2010), Helsinki (2012) et Amsterdam (2016), il s'est imposé jeudi à Berlin (Mekhissi avait aussi gagné à Zurich en 2014 mais avait été disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée). Et, avec le titre du 1500m à Zurich, il compte désormais cinq médailles d'or européennes. Aucun Français n'a fait aussi bien (Christophe Lemaitre partageait le record avec quatre victoires). Et Mahiedine Mekhissi est le quatrième athlète européen à avoir remporté autant de titres continentaux, avec l'Allemand Harald Schmid (400m haies, 4x400m) et les Britanniques Roger Black (400m, 4x400m) et Mo Farah (5000m, 10000m).

    Jeudi, sur la piste berlinoise, le fondeur français s'est imposé sans difficulté. Il était en tête à l'entame du dernier tour, après une finale longtemps menée par l'Italien Yohanes Chiappinelli, futur médaillé de bronze. Mekhissi était nettement en tête en sortant du dernier virage et s'est imposé en solitaire. L'Espagnol Fernando Carro, qui a attaqué dans la ligne droite opposée, n'a finalement pas pu l'inquiéter et a fini deuxième. Mekhissi s'est imposé en 8'31''66 (contre 8'34''16 à Carro et 8'35''81 à Chiappinelli).

    Champion d'Europe en 2014, après le déclassement de Mekhissi, Yoann Kowal a pris la quatrième place (8'36''77) et Djilali Bedrani s'est classé 10e (8'41''83).
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Championnats d'Europe : Mahiedine Mekhissi : «Super fier»

    Mahiedine Mekhissi a décroché un cinquième titre européen, jeudi à Berlin, en s'imposant sur 3000m steeple. Le Français savoure mais reconnaît que «ce n'est pas facile tous les jours» et a évoqué l'idée d'arrêter.

    [​IMG]
    Mahiedine Mekhissi possède cinq titres européens, quatre sur le steeple et un sur 1500m. (A.Mounic/L'Equipe)

    Mahiedine Mekhissi (champion d'Europe du 3000m steeple, au micro de France Télévisions) : «Aujourd'hui (jeudi), c'était difficile. Tenir comme ça pendant 10 ans, ce n'est pas facile. Je voulais vraiment défendre mon titre. Mais c'était beaucoup de stress, c'était sans doute ma course la plus dure en terme d'émotion. Je suis super fier: cinq fois champion d'Europe, c'est historique. Je vais peut-être arrêter bientôt. La motivation est là, mais ce n'est pas facile tous les jours».
     
  10. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Il s'est sans doute préservé un minimum pour le 5000m. En tout cas, c'était encore une démonstration à l'échelle européenne.

    Le mec aura eu une superbe carrière, mine de rien, survolant le demi-fond européen et capable de titiller à lui seul les kenyans. La perspective de remporter un titre mondial ou olympique pourrait être source de motivation, mais ses allusions de retraite me laissent penser qu'il n'en a peut-être plus forcément les moyens...
     
    Dernière édition: 10 Août 2018 à 13:43
    christof13 aime votre message.
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 10 Août 2018 à 13:58
    christof13 aime votre message.
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'on connait maintenant le prochain recordman du saut à la perche...
     

Partager cette page