1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    J'annonce le titre de l'Equipe de demain: "Lemaître décolle":D:D:D

    Et M'Bandjock 3éme au passage...:)
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ou : Lemaitre donne la leçon :D
    Bravo à Christophe et Martial, elle est là la France qu'on aime, la France qui gagne et les français qui tiennent leur rang!!! :) :p

    En revanche, faudrait qu'il s'achète un rasoir, parce que la moustache d'ado prépubère, ça craint vraiment... :D
     
  3. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Justement, tu n'as pas du suivre sa carrière parce qu'à ses début Frankie Fredericks était tout mince et sur la fin de sa carrière (après quelques stages chez Lindford Christie), il a prit tout à coup 10 kilos de muscle. Ça avait fait pas mal coulé d'encre à l'époque...

    http://www.preparation-physique.net/PDF/SACRE_DOPAGE.pdf
    Athlétisme : les adieux de Frankie Fredericks ? - Sport (magazine, essec,football, rugby, cyclisme, athlétisme, ski, patinage, tennis, formule 1, basketball, handball, volleyball, golf, f1, rallye, wrc, natation, sports, sport, ballon, journal) - ESS
     
  4. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ben, déjà, il ne l'est pas aux hormones de croissance...
    Pour rappel, en sprint, les produits dopant les plus utilisés sont les anabolisants et les hormones de croissance, produits qui font gonfler les muscles... Y compris ceux des bras (vachement utiles pour des sprinters...:rolleyes:).

    Sinon, je ne sais pas si vous avez remarquez mais il a des faux airs de Leonardo Di Caprio, Lemaître...

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. Rockin

    Rockin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien cachés alors :D

    Ça fait bien plaisir cette performance des bleus ! C'était serré pour Mbandjock !
     
  6. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Travaille ton départ mon garçon! Les monstres américains, ou jamaicains tu le rattrapes pas comme tu es revenu hier hein :rolleyes:

    Mais c'est tout de même un plaisir!


    Ahh oui, les gros biceps c'est utile pour courir? :mrgreen:
     
  7. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'après son faux départ aux mondiaux, il a du avoir un peu les chocottes de se faire à nouveau éliminer. Du coup, il a ptet préféré assurer son départ, se sachant capable de revenir pour une médaille.


    Y parait... lol :D
     
  8. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais il rate tous ces départs, encore ce matin d'ailleurs. Du coup il va à fond derrière et ne s'économise pas c'est dommage. Pour l'Europe, c'est pas bien grave, le niveau est tellement bas mais dans des grands championnats, il va pas comprendre ...
    Y a vraiment personne aux Europe, quand tu vois les chronos, ca doit bien rigoler de l'autre côté de l'Atlantique.
     
  9. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le départ, c'est vrai que c'est son point faible. Mais bon, imagine s'il gagne le dixième qu'il perd actuellement. Pratiquement, toutes ses courses seraient sous les 10'...

    Pour la piste, c'est à nuancer car, la finale et les demi du 100m se sont courues avec un vent défavorable ce qui peut faire baisser les temps de manière assez substantielle. De plus, il existe des pistes plus ou moins rapides. Je ne connais pas celle de Barcelone mais peut-être est-elle assez lente.

    Sur le papier, Chambers et Obikwelu, c'est quand même sous les 9'90. A la base, le niveau était quand même assez relevé. Bon, après, c'est vrai que ces deux coureurs sont plutôt sur la pente descendante...

    Ce qui est sûre, c'est que le petit a encore une grosse marge de progression si les journalistes ne le tuent pas en lui mettant le melon ou trop de pression.
    J'espère que ce titre n'arrive pas trop tôt pour lui.

    Sinon, avec Mbandjock, on a une belle base pour le relais... C'est interessant...
     
    Dernière édition: 29 Juillet 2010
  10. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les JO, la piste était assez rapide, il y a eu quelques records mais ca date, la piste a changé donc je ne sais pas.
    Chambers c'est 9'97 et Obikwelu il est cramé depuis 2 ans.
    Je ne lui enlève rien à Lemaître, je suis super content mais faut pas s'enflammer non plus, pour moi le niveau est bas et 10'11 au niveau mondial il est même pas en finale donc attention.
    Justement tu parles des journalistes français, c'est clair faut le laisser tranquille. Par contre, doit-il continuer à s'entrainer en France pour éclater ?
    J'espère que oui mais à part Arron, aucun francais s'entrainant en France a réussi (je parle des courses). Et encore Arron n'est pas resté au top niveau assez longtemps, elle a eu beaucoup de bas alors que perso c'est la meilleure sprinteuse de tous les temps si on enlève les semi-femmes :D.
    Et puis l'athlé ca tient à rien, il suffit qu'il se blesse une fois et sa carrière peut être foutue. Bref faut pas se mettre à réver tout de suite, il faut bien l'encadrer le gamin, le faire courir dans les grands meetings sinon il ne progressera jamais.

    Dacc avec le relais, à part les anglais et si on fait pas tomber le témoin, ca devrait le faire. ;)
     
  11. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une très bonne question... Visiblement, son coach est un bénévole. A-t-il les capacités requises pour tirer le meilleur du gamin? J'en sais rien.

    Parcontre, je pense que la fédé va tout faire pour qu'il reste en France.

    Ce n'est en rien une garantie contre le dopage puisque des sprinteurs français ont déjà eu des soucis de dopage (Patricia Girard, par exemple) mais ça diminuera les risques...
     
  12. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas pourquoi je sens le grand,le très grand truc des Français en triple saut...Voire même un truc intouchable depuis une quinzaine d'années...32 cm c'est énorme et petit à la fois...

    Edit:Mais c'est quoi cette hallu???Y a encore deux ans l'athlé français était à l'article de la mort et là,ça part dans tout les sens:Lemaître et M'Bandjock hier,Barras en tête du Déca avant le 1500m(dernière épreuve),le triple saut où on a deux des 5 meilleurs européens voire même mondiaux(pour Tamgho c'est LE meilleur mondial)...C'est affolant quand même.
    Patrick Montel va faire une crise cardiaque...

    Re Edit:C'est vraiment un monstre Lemaitre...Là,il serait américain ou jamaicain,il s'arrête à 15 mètres de la ligne il se retourne et il fait un fuck à ses adversaires!!!Bon en même temps il est français,et il est respectueux;tant mieux...
    Du coup 3 Français en finale du 200...

    RereEdit:3 françaises en finale du 100m dont Chrissine Aaron!!!Mais quelle folie...
     
    Dernière édition: 29 Juillet 2010
  13. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le point faible de Lemaitre ces le depart et ces vraiment dommage :(
    Mais il a le temps pour gommer tout sa :cool: ;)
     
  14. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excite toi pas :D
    Bravo aux françaises, je suis surpris par Mang et Soumaré.
    Mais encore une fois ce sont des Europe et à part Lavinellie et Thango personne n'a encore le niveau mondial.

    PS: Thango me saoule grave :rolleyes:, au lieu de se la jouer il ferait mieux de battre l'anglais.
     
  15. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Mais euhhhh!!!:D:D:D
    Tamgho 3éme.Petite déception mais il ira très loin dans le futur,il est excessivement jeune.
    Là Barras court son 1500m pour la gagne.Tout est possible tout est serré...C'est bô!!!;)

    Edit:C'est fait!!!
     
  16. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Romain Barras!!!!!!!!!!!!
     
  17. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Et 2 et 3 sur le 100m féminin!!!Mais que c'est bôooooô!!!
    Bravo à Mang et Soumaré!!!
     
  18. cleMHSC

    cleMHSC Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Thamgo dommage qu'ils finissent que 3eme. Il avait les moyens de le battre on l'a vu lors de son 3eme saut ou il a mordu mais il avait fait presque 18 metres. Il faudrais qu'il arrete un peu de se la peter et peut etre de sauter plus loin :D
     
  19. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Belle avenir pour l'athlé' en France :);)
     
  20. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il fait le show, c'est bien.
    Christine Arron est toujours magnifique, c'est même la plus belle des belles de la piste.
     

Partager cette page