1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Azzedine OUNAHI - Se faire voir chez les grecs

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 29 Janvier 2023.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je penses que la venue d' Ounahi est surtout un transfert d'opportunité.
    Si on en croit de ce que dit Pablo, on était dessus avant la coupe du monde (comme beaucoup d'autres joueurs je supposes) il flambe à la coupe du monde, l'un des meilleurs joueurs, il devient inaccessible suivant les clubs et tarifs proposés..
    Puis fin de mercato, une hype qui retombe, une fenêtre se dessine, joueur intéressé, affaire conclue.
    Quand Pablo le prend, j'imagine que c'est aussi pour la renommée que c'est faite le Marocain, une bonne saison, un beau parcours en coupe d'Europe(sic) et tout peu aller très vite.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère quand même que derrière cette opportunité, y avait quand même un début de réfléexion sur la compatibilité d'Ounahi avec ce que Tudor voulait mettre en place.

Sinon la gestion du mercato est encore pire que ce que je pensais. Saisir des opportunités c'est bien mais le plus important c'est quand même de donner au coach des profils dont il a réellement besoin.

3. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il y a l opportunité mais il doit y avoir une cohérence sportive au regard du profil du joueur.

Quel est l'intérêt d un investissement sur une jeune comme ounahi pour en faire 6 mois plus tard un bouche-trou ?

Bouche trou car le nouveau coach arrivé a l'intersaison est incapable d adapter son schéma tactique aux joueurs qu il a sous la main ?

On a vu ce que cela a donné quand Tudor a mis guendouzi milieu offensif, il a fait illusion 2-3 match avant de complétément déjoué a un poste qui n est pas le sien.

.A la fin de la saison Tudor se barre , et tu te retrouves avec guendouzi qui a perdu son foot et dont tu ne sais plus quoi faire ....
    J espere qu ounahi n aura pas le même destin , mais c est le risques si Marcel persiste dans un positionnement qui n est pas adapté par ce qu il faut boucher un trou .

4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c'est un peu comme ma femme.
    des fois elle achète un truc parce que ce n'est pas cher.
    et puis comme ça ne sert à rien, le truc pas cher devient inutile et c'est de l'argent foutu en l'air.

5. Ibra8

Ibra8 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement penser que Ounahi peut faire ce que fessait Soler, il faut n'avoir jamais regardé l'espagnol joué avec Valence , juste sur une compil youtube tu capte que à aucun moment on imagine Ounahi faire du Soler . L'espagnol a une explosivité que Ounahi n'a pas , il est capable de prendre la profondeur et n'a pas un seul pied .

Dernière édition: 17 Août 2023
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Euh oui merci mais je pense le connaitre assez bien l'espagnol, étant un suiveur de la Liga. Soler a sans doute un bagage plus complet qu'Ounahi mais ça n'en reste pas moins que c'est un milieu central. C'est à ce poste qu'il a été formé et qu'il s'est révélé.

Et toi aussi tu penses vraiment que Marcelino n'est pas au courant du poste préférentiel du marocain et de ses caractéristiques ? Enfin, enfin... Pour la 150ème fois, s'il le met là c'est qu'il a ses raisons et qu'il lui apporte ce qu'il souhaite dans l'équilibre de son équipe. Ça va mettre du temps mais ça va finir par rentrer. Marcelino n'a même pas inventé quoique ce soit en plus puisque à Avranches c'est dans cette position qu'il a joué toute la saison.

yannickdu64 aime votre message.
  7. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Marcel se trompe pour quoi a ton avis le sélectionneur du maroc par exemple a mis ounahi en milieu relayeur axe gauche et pas milieu offensif gauche ? Tu crois qu qu il se priverait d un talent offensif susceptible de faire basculer les rencontres à partir d un positionnement milieu offensif gauche ?

Le potentiel d ounahi tu l exploité depuis une position axiale c est a cet endroit où il peut exploiter physique et techniques.

Il ne joue plus en national.

Il n a pas l explosivité et ou le physique et le bagage technique pour évoluer depuis un poste de milieu excentré.
    C est pas un truc que tu apprends, ce sont des données physiques de base soit tu les as soit tu les as pas !
    Il n'a pas ses capacités physiques et il aura beau jouer 50 ans sur ce poste il ne les aura pas , donc il ne pourra pas animer un couloir depuis un poste offensif.

Il faut le recentrer c est aussi simple que ca ..

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben il jouera jamais à l'OM alors. Physiquement il est beaucoup trop frêle pour évoluer au milieu.

9. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    T as regarde la coupe du monde de football ?
    Il jouait ou ounahi contre l Espagne, le Portugal et la France ? Au milieu dans un milieu a 3. Il pourrait a la limite joué plus haut dans une position axiale.

Le déficit physique dont tu parles est encore plus rédhibitoire sur un couloir...c'est pas tant le fait d'être frêle que son. Manque d explosivité qui le pénalise.
    Mais dans l axe c est différent ce ne sont pas les mêmes courses , il peut faire valoir ses capacités techniques dans l évitement et son endurance..

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ben non parce que moins encombré. En L1 il va se prendre des grands gaillards dans l'entrejeu ça sera pas la même mayonnaise.

Oui il a été bon à la CDM mais perso je m'en fous un peu de ça, mois j'aurais aimé savoir quel niveau il avait à Angers dans un championnat très athlétique ou c'est transition sur transition.

11. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    En cette période de fin de mercato ou des clubs français font des gros transferts, j ose espérer que le staff sportif a compris que la valorisation sportive d ounahi ne passera que s il joue a son vrai poste dans l axe.

Il n y a que dans l axe que ce joueur possède un potentiel de développement, le fait même de le positionner sur un côté retarde sa progression et une possibile valorisation.

Il y a quelques chose a travailler avec lui dans un double pivot pour des matchs à domicile ou l équipe va faire le jeu.

Je l ai pas mal critiqué mais c était a cause de son positionnement, dans l axe il a un gros potentiel.

Si le club souhaite le gâché , il faut continuer à l'aligne milieu gauche , poste ou il n'a aucun poste de développement a haut niveau.

12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L AS pour lui , déjà ? Euh....

13. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20 M€ .... Faut le vendre sans regarder la destination.

Avec cette somme tu recrute bien meilleur.

14. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Bon bon c est vrai qu a 20 millions...c compliqué de refuser ..

15. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est un beau joueur de ballon Ounahi ! Faut arrêter les conneries la o_O

La Pablo Trading Inc. ça suffit la.

16. Samueleto

Commentaires de blog:
    0
    Un beau joueur de ballon qui ne joue pas à son poste , si c est pour en faire un milieu gauche , c est du gâchis ...de toute façon si l'offre monte a 30 millions par exemple..cela ne se refuse pas ..comme il y a 30% de revente a Angers ..ça fait 20 millions dans les caisses..

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui.. Encore un super joueur mais "qui ne joue pas a son poste" , qui n'est soi disant pas "adapté au schéma du coach"...

Le trading : STOP ! Plein le culo de ces conneries longoriesques:rolleyes:

olm27 aime votre message.
  18. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel trading ?

Pablo il a jamais fait une plus-value à l OM.

Quand il y a une bonne offre, faut savoir l accepter.

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui c'est magnifique le taf de Pablito ...
    Le recrutement est bien pensé, programmé , on sent bien le projet sur le long terme, une volonté de construire dans la stabilité, sur la durée :rolleyes:

olm27 aime votre message.
  20. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera soit Guendouzi soit lui, je doute que les deux partent. On a encore besoin de faire rentrer de l’argent. Par contre je considère (contrairement à @Ernesto) que Longoria force les mouvements pour terminer de remettre les comptes dans le vert en même temps que développer la valeur du groupe. Et puis la valse des entraîneurs, je mets un bémol car je pense pas qu'il avait prévu que Tudor lui claque entre les doigts au bout d'une saison vu certains investissements. Mais la saison prochaine s'il continue l’instabilité et les mouvements à tout va, je serais moins conciliant.

Ernesto aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page