1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ballon d'or - Foutaise et mascarade

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par D.D13, 28 Octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. niou

niou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    neuer a enfilé des arrêts énorme, faut le suivre aussi. c'est pas sa faute si il peut pas marqué de buts :lol:

même buffon n'a pas fait une année aussi complète que lui, il est au dessous de tous les gardiens que j'ai vu évoluer. c'est un monstre

mais cr7 mérite la 2eme place

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Franck Ribéry a la dent dure, et il attend la cérémonie du Ballon d’Or de pied ferme. Invité par le quotidien allemand Bild à revenir sur le gala de l’an passé, qui l’avait vu finir troisième à la course au Ballon d’Or, le Français n’a pas mâché ses mots: «J’ai compris beaucoup de choses là-bas. Dés que nous sommes arrivés, j’ai dit à ma femme que je ne gagnerai pas. J’ai vu Blatter embrasser Ronaldo et j’ai vu que toute sa famille était là. Il ne l’aurait pas amenée s’il n’était pas sûr de gagner. Je ne suis pas stupide.»«Quand j'ai vu Blatter embrasser Ronaldo...»Pas même présent dans la liste des 23 nominés pour cette année, Ribéry aimerait qu’un joueur du Bayern soit récompensé. Mais il ne se fait pas d’illusion. «Ça va être la même chose cette année. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? Robben ou Neuer devraient le gagner. Manu a tout gagné, c’est un super gars, et il n’est pas arrogant du tout. Arjen a réalisé une grande saison avec nous et une magnifique Coupe du monde. Mais j’ai peur qu’encore une fois, ce soit une affaire de politique. Désormais, le Ballon d’Or ne récompense plus le meilleur joueur de la saison.»

3. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des idées sensées exprimées clairement et sans faute... c'est pas du Francky!

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Blaterre cette année la il avait clairement opté pour Messi.

Et cette année c'est Platini qui sort de sa réserve pour dire que le ballon d'or doit etre un mondialiste.

5. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    cette vaste blague fait encore débat?

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je précise avant tout que je ne cherche à descendre ni Robben, ni Neuer, ni aucun autre joueurs concerné, mais...

Personnellement, je ne vois aucune raison pour que le ballon d'or "revienne de droit à un vainqueur du mondial", je trouve même ça totalement stupide en réalité. La première raison, et la principale, c'est qu'une coupe du monde ça représente 1/12é d'une saison (d'une année en fait, vu la périodicité de cette récompense). La deuxième, c'est qu'il existe déjà une récompense pour le meilleur joueur d'une coupe du monde, même si cette année son attribution fut assez scandaleuse.

Neuer ou Ronaldo, personnellement je trouverai ça normal. Dans leurs domaines respectifs ils ont réussi des saisons pleines et exceptionnelles, que ce soit en club ou en sélection.

Mais font ils le même sport ? Je ne vais pas refaire le débat, mais il faudrait presque une récompense différente pour les gardiens. Si en parallèle du ballon d'or nous avions un palmarès des "gants d'or" avec le même "prestige" (prestige commercial si vous voulez...), de très grands gardiens ne sombreraient plus dans l'oubli.

Tout ça pour dire que pour moi, Ronaldo fut le meilleur joueur de cette année et Neuer le meilleur gardien de très très loin.

7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    J'allais enclencher une réfutation mais cet argument m'a cloué.

On a déjà débattu , non ils ne pratiquent pas le même sport.

Maintenant j'ai débuté au football en tant qu'attaquant , puis avant centre , je claquais mais je n'étais pas un titulaire en puissance jusqu'au jour où il manquait du monde et je me suis retrouvé latéral droit. J'avais la haine , la rage j'en pleurais presque. A la fin du match quand je sors du vestiaire je rentre dans la buvette et mon coach est mort de rire quand il m'aperçoit ainsi que ceux qui sont avec lui.

Ils se marraient car j'avais fait un match tellement énorme ils savaient que je jouerai défenseur. Et j'ai été défenseur toute ma vie. Jusqu'à la fin. Milieu défensif , défenseur central et latéral droit.

Pourquoi je te dis ça? Pour moi c'est plus facile d'être un bon défenseur que d'être un milieu créateur ou encore un attaquant.

Pour moi il est logique que le ballon d'or revienne à Ronaldo.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le titre de meilleur joueur du mondial est encore plus une arnaque que le Ballon d'Or. Le titre de meilleur joueur du mondial, c'est un trophée sponsorisé par Adidas et depuis que c'est le cas, aucun joueur lié à un autre équipementier ne l'a obtenu...

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    La FIFA et France Football ont dévoilé ce lundi 1er décembre l’identité des trois derniers joueurs en lice pour le FIFA Ballon d’Or 2014. Il s’agit de :- Cristiano Ronaldo (POR / Attaquant / Real Madrid)- Lionel Messi (ARG / Attaquant / FC Barcelone)- Manuel Neuer (ALL / Gardien / Bayern Munich)Le FIFA Ballon d’Or 2014 sera attribué le lundi 12 janvier 2015 à Zurich

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oh surprise!

Je déconne :eek:ldmrgreen:

11. Écoeuré

Écoeuré Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais être très bref : Messi a des stats légèrement meilleures sur 2014 que CR7 mais le Réal est sur une pente ascendante, le Barça descendante. Ça ne fait pas de CR7 le meilleur cette saison, il est juste plus en vue (comme a pu l'être Messi par le passé).

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi les stats exactes de Messi? Ronaldo a 55 buts et 17 passes décisives en 54 matchs en 2014. Une ligue des champions, une copa del Rey et une supercoupe d'europe. Messi a les stats Ronaldo a les stats + palmares Neuer a stats + palmarès egalement. Donc Messi devrait être 3ème. Ça se joue entre Ronaldo et Neuer.

13. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semble que de plus en plus de soutiens à Neuer s'expriment dans les médias... Est-ce que cela sera suffisant pour changer les habitudes?

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Ca serait bien pour relancer cette remise de trophée..

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Y'avait du soutien pour Francky. Mais pas le soutien du maître suprême de cérémonie :innocent:

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les votes on deja ete clos il y a de ca 2-3 semaines donc non ... Y'a que l'année derniere ou l'on a rajouter 15 jours pour pouvoir le donner a CR7 plutot que Ribery, plus vendeur surement ...

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marco Reus merriterait d'être dans les 3. Mais non, il faut mettre 65 buts par saison en liga contre des équipes moisies pour y apparaître.

18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord avec toi la dessus Kam ... Trop de blessures sur l'année .... On ne peut pas dire qu'il ai fait une meilleur année que Messi Ronaldo ou Nueur ....

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas RVP , non ?

Il a fait quoi au juste Marco Reus ? Il a au moins 10 joueurs meilleurs que lui .

Va voir combien de but a mis Ronaldo en LDC et avec son équipe national . Va demander aux vrais supporteurs de Ronaldo combien il en a mis en PL et LDC sous le maillot rouge ? Demandes leur aussi qui a mis le dernier but en lors d'une finale LDC de Man u ?

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je m'en fouts de parler du ballon d'or. Oubliez tout ce que j'ai dit ici je m'en tape de ce trophé de mes deux. Toi même tu en rajoute en parlant de "nombre de buts" donc ça s'arrête là, on récompense le pichichi et parfois un gardien ou un défenseur pour faire plaisir à la presse mais ça arrive 2-3 fois dans l'histoire du foot.
    Mais les gars qui ont une vraie qualitié technique, un apport COMPLET sur une équipe (Schweinsteiger, Gotze, Toure, Pirlo, Xavi) tout ça on s'en branle. On veut juste vendre des maillots à des gamins de 15ans donc il faut un buteur qui en a mis 40 dans la saison. Peu importe qu'il marque en finale de coupe du monde ou qu'il récupère 30 ballons par match et soigne une qualité de 85% de passes réussies, rien à foutre, le foot ça se résume à des buts.
    Vive Messi le meilleur joueur du mondial !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page