1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ballon d'or - Foutaise et mascarade

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par D.D13, 28 Octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Philipp Lahm pour l'ensemble de son œuvre, je sais, je suis un romantique.

2. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un profil à la Xavi version Allemagne , il le mérite aussi mais ne l'aura jamais malheureusement.

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Messi il est pas moins bon qu'avant, il est juste dans une équipe qui tourne moins bien, donc ses stats baissent un peu. Ronaldo je suis d'accord pour dire que ses stats sont dingues par contre je le trouve bien moins épatant que Messi dans le jeu. C'est un avis perso hein, mais j'ai l'impression qu'il ne joue plus que sur sa vitesse. Sinon pas d'accord pour dire que Neuer le mérite moins que Buffon ou que l'allemagne ne doit son titre qu'à ses joueurs de champ. Le mec a sorti des parades de folie tout au long de la compétition, même s'il a pris des buts il a été décisif de nombreuses fois.

4. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A MU il avait quand même marqué de sacré buts , c'était peut être plus mémorable qu'aujourd'hui vu que c'était au moment de son éclosion et que marquer de beaux buts contre Chelsea , Arsenal ou Liverpool c'est quand même beaucoup plus valorisant que face à Getafe ou la Real Sociedad.

Mais il marque tellement de buts aussi qu'on en devient gaver tout comme pour Messi. Quand ils ne seront plus au top niveau on se rendra compte que c'étaient des monstres.

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Trophée en plomb depuis 2010. ça sert a rien de mettre des buts si ce n'est pour gagner aucun trophée.

Et ce n'est pas que les buts qui doivent compter, sinon on à qu'a l'appeler le Ballon des attaquants.

6. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cr7 sans hesiter, messi , neymar

7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Neymar ? Messi ? .....

8. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je votes Ronaldo. Si il me prend une folle envie d'originalité je mettrais Neuer ou Lahm mais n'oublions pas la demi final de ligue des champions Real - Bayern : 5-0 pour le Real de Ronaldo contre le Bayern de Neuer et Lahm... Le début de la saison 2014-2015 entre aussi en compte et Ronaldo est sensationnel , il n'a peut etre jamais été aussi fort qu'actuellement , 16buts en 8 matches. Quand Niang faisait une saison à 16 buts on était content. Lui c'est 16 buts en 8matches c'est juste hallucinant. J'ai pas envie d'être original ce sera Ronaldo !

Pour l'entraineur en revanche je mettrais Simeone , ce qu'il a fait avec l'Atletico est juste exceptionelle. Ou sinon Ancelotti pour la décima mais plutot Simeone. Low non , l'Allemagne n'a pas été si exceptionnelle que ça au mondial : nul contre le Ghana , victoire difficile contre les USA , prolongations contre l'Algérie...

J'en profites pour donner mon 11 type mondial :
    Neuer - Lahm , Sergio Ramos , Kompany , Alaba - Modric , Yaya Touré , Di Maria - Messi , Ibrahimovic , Ronaldo

Dernière édition: 28 Octobre 2014
  9. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup tiennent ton raisonnement mais personnellement je ne le comprends pas.
    Selon toi le ballon d'or est fait pour le meilleure joueur de la meilleure équipe du monde. Selon moi il est fait pour le meilleur joueur au monde tout court , peu importe son équipe.

Le ballon d'or est un titre individuel selon moi quand tu votes pour le ballon d'or tu te poses la question quel joueur a été le meilleur en 2014. L'aspect collectif doit être mis de côté. Ca ne doit pas forcemment être le mec qui a fait partie de l'équipe qui a gagné le trophée le plus ultra qui doit l'avoir. Le meilleur joueur de la meilleur équipe du monde n'est pas forcemment le meilleur joueur du monde. Le meilleur joueur de la meilleur équipe du monde à déjà été récompensé puisqu'il a gagné la coupe du monde, le meilleur joueur au monde doit gagné le ballon d'or. C'est ma vision des choses , c'est comme cela que je comprend le concept de ce trophée.
    Si un mec marque 20 buts par matches mais vient du Liechtenstein il ne doit pas avoir le ballon d'or une année de coupe du monde ? Dans ce cas ne disons plus que ce trophées récompense le meilleur joueur du monde mais le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde sur l'année...

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ronaldo le mérite amplement .

Si le Bayern avait sortie le Real avec un Neuer déterminant peut être qu'il aurait été un prétendant crédible . Mais la 5-0, il c'est mangé un jolie 5-0 en restant impuissant . (contre l'une des seules équipes supérieur a son équipe) .

Pour moi, numéro 1 CR 2 Neuer 3 Touré qui a fait une saison monstrueuse .

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

C'est surtout que les années de coupes du monde j'ai l'impression que c'est la seule opportunité pour mettre de coté Ronaldo et Messi ( Qui ne devraient pas en gagné a mon avis ) et en profiter pour recompenser d'autres joueurs enorme mais qui apporte autre choses que des buts ...

Des choses qui se voit moins, comme de l'equilibre, un esprit d'equipe, un esprit tactique, ce genre de chose ... Pour moi le foot ce n'est pas que des buts ! Y'a tellement plus .... Un mec comme Xabi Alonso qui apporte de l'equilibre a son equipe est pri mordial dans ce sport. Mais egalement un mec qui va etre le liant dans un vestiaire et aidé a ce que tout le monde s'entende bien ...

Encore un fois si tu relis mes posts, je ne dis pas que Ronaldo ne le merite pas .... Je dis juste que c'est devenu le titre de meilleur buteurs et que j'aimerais que de temps en temps on recompense un joueurs a vocations defensive s'il le merite :wink:

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc chaque année de coupe du monde le mec qu'a pas la chance d'être né brésilien argentin allemand italien ou espagnol peut se la mettre sous le coude en fait...y'a que 8 pays champion du monde.

13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je me dis que c'est l'occasion de récompenser un champion du monde, comme en 2006 ....

Canavaro capitaine de la meilleure equipe du monde ...

Bien sur quelqu'un qui le merite pas le premier venu .... Mais dans cette equipe d'allemagne il y a de quoi pour moi alller cherche un ballon d'or ...

Tout les ans ca se resume a une lutte Messi/Ronaldo ...

14. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le n°13 de la Mannschaft et n°25 du Bayern: Thomas Müller. Il évolue à tous les postes de l'attaque et est toujours décisif, des stats énormes en coupe du Monde!
    Et puis, le Portugal, l'Argentine et l'Espagne, on en a soupé! Quand met-on un critère FPF pour l'attribution de ce trophée? Est-ce qu'un sponsor Emirati ou Qatari est nécessaire pour l'obtenir?

tu as raison de citer ces 5 là parce que la France mais surtout l'Angleterre et l'Uruguay sont loin d'en regagner 1!

15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je vote tout le Monde sauf Ronaldo et Messi :angry:

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    :shock:
    non mais tenir compte de la CDM ça me parait normal.

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    moi je trouve pas quand c'est tout un collectif qu'est aussi fort par rapport à 90% des autres, l'allemagne c'est fort dans toutes les lignes, ils en ont planté 7 au brésil les mecs!
    c'est un pays qu'avait déja 3 coupes du monde et 3 ou 4 championnats d'europe, qu'est au minimum en 1/4 de finale de toutes les coupes du monde depuis 60 ans!
    ronaldo tu le mets en équipe d'allemagne il t'explose tout, il a qualifié son équipe nationale à lui seul, sans lui ils se font taper chez eux par l'albanie! alors que je doute qu'un seul joueur parmi eux apporterait plus au portugal que ronaldo.

quand t'as du bayern real, c'est pas fermé à une nationalité, real-bayern au départ, y'en a même qui voyaient le bayern favori, et ca s'est terminé sur un 5-0 en 2 matchs avec un neuer totalement impuissant.

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et tu juge pas un ballon d'or sur un match ... C'est pas parce que le super collectif que tu decris pour la coupe du monde par exemple, a surpasser le bayern sur 2 match qu'on doit donner le ballon d'or a un mec du real plutot que du Bayern .... Faut arreter avec cette double confrontation ... Ils sont passée au travers comme ca arrive a toute les equipes ...

Le real qui bat le bayern c'est un super collectif aussi ... ce que tu nous sort pour l'allemagne en coupe du monde est valable aussi pour le Real tout le long de la saison .... Cr7 il a tout une equipe qui joue pour lui ....

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ben non c'est pas pareil....le mec qui arrive au real madrid il y'arrive parcequ'il a eu le niveau pour, il y'est pas parcequ'il est né.
    le bayern et le real ils faisaient tous les 2 partie des prétendants au titre, le bayern était même favori pour certains au moment de cette demi-finale.

alors que ronaldo il a pas choisi d'être portugais...d'un coté tu tombes dans un pays qu'a jamais gagné un titre international, et de l'autre dans la meilleure nation de football en europe de l'histoire...
    les allemands ont été au minimum en 1/4 à chaque coupe du monde depuis 1954!

n'importequel mec qu'a le niveau peut peut être signer au real madrid un jour...

par contre le mec qu'est international portugais, croate ou tchèque, il peut pas devenir allemand, brésilien, argentin ou italien l'année de la coupe du monde.
    donc absolument rien à voir.

ronaldo en équipe d'allemagne il te démonterait tout aussi.

par contre y'a aucun joueur de la sélection allemande qui pourrait apporter au portugal autant que ronaldo, le mec sans lui il se qualifie même pas pour le mondial

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Le mec qui arrive en equipe national il y arrive parce qu'il est bon !

bref t'es borné tu comprend pas mon point de vue c'est pas grave on va pas repeter les memes choses sur des pages et des pages !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page