1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ballon d'or - Foutaise et mascarade

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par D.D13, 28 Octobre 2014.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben si je comprends ton point de vue mais l'équipe nationale n'est pas ouverte à tout le monde donc encore une fois je vois pas le rapport...le mec qu'est suédois il peut pas prétendre à l'équipe du brésil.

si on suit ton point de vue, le mec qu'est pas brésilien, allemand, italien ou argentin gagnera jamais de ballon d'or une année de coupe du monde, c'est pas normal, y'a que 8 pays champions du monde et que 5 seulement qu'ils l'ont gagné plus d'une fois.
    hleb en tant que joueur du belarus et bale en gallois ils ont pu rejoindre le real et le barca dans leur carrière et jouer le titre en champions league, mais tu veux qu'ils fassent quoi avec leur équipe en bois?

ronaldo avec l'équipe d'allemagne il te démonterait tout le monde.
    quel joueur allemand ferait mieux pour le portugal à la place de ronaldo? absolument aucun.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc le ballon d'or c'est juste le chasse au meilleur butueur ?

S'il se retrouve dans ces grand club c'est aussi grace a leurs agents ! Un mec qui a un sale agent a moins de chance de se retrouver au real par exemple ...

Bref je termine sur le fait que je veuille voir autre qu'un joueur a vocation offensive recompensé !

3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    en attendant l'histoire d'agent ça laisse toujours beaucoup plus de chances de signer dans un grand club et de jouer le titre avec le real, le barca, man u, chelsea, bayern and co que de naitre suédois portugais ou croate et d'espérer gagner une coupe du monde..je vois même pas comment on peut vouloir débattre de ça

moi je t'ai déja dit que j'étais d'accord avec toi sur les ballons d'or 2010 2012 et 2013..messi et ronaldo n'auraient pas du avoir ceux là.

mais pas sur celui ci. en 2014 on parle d'un mec champion d'europe et recordman du nombre de but dans la compétition de club numéro 1 au monde!

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Il n'aurait pas du mais il l'ont eu ....

Alors du coup cette année meme s'ils doivent l'avoir bah on leur donne pas :mrgreen:

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    là je suis un peu plus d'accord avec toi mais le souci c'est qu'après entre les deux, messi a eu 2 ballon d'or qu'il méritait (2009 2011) et 2 qu'il méritait pas (2010 2012)...
    et ronaldo 1 qu'il méritait (2008 )et 1 qu'il méritait pas (2013)...si il obtient pas celui qu'il mérite en 2014 il peut s'estimer lésé par rapport à l'argentin.

6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais alors la moi leurs courses d'ego pour savoir qui a la plus grande j'en ai vraiment rien a carrer !

Le sport est fait d'injustice ! On l'as vu Dimanche a gerland :mrgreen:

7. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les agents jouent aussi en équipe National , suffit de voir au Brésil , pour faire de la publicité à un joueur ils n'hésitent pas lors d'un match amical à en sélectionner.

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour qu'il y ait du suspens faudrait déjà qu'on n'en ait pas rien à foutre^^ Or c'est le cas pour beaucoup d'entre nous alors...

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair on s'en bat sévère en fait de ce prix

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    D'accord dans les grandes lignes avec BigBenZ

11. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends tout à fait l'argument "Ouais mais en Coupe du Monde il a été nul".

Pour moi un grand joueur, ça doit être présent dans les grands matchs. Qu'y a-t-il de plus grand qu'un match de Coupe du Monde avec son équipe nationale ? Les grands joueurs du passé (Pelé, Maradona, Platini, Cruijff, Beckenbaueur, Zidane, Ronaldo, etc.) ont brillé avec leur équipe nationale. Ils ont tous marqué des buts importants et été décisifs dans des grands matchs, des matchs de légende.

Aujourd'hui, les deux footballeurs qui dominent les derniers Ballons d'Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ne sont, pour moi, pas des grands joueurs. Au sens historique du terme. Inutile de rappeler le palmarès international des deux lascars : le néant.
    Alors pour Ronaldo, l'excuse sera qu'il n'a pas d'équipe autour de lui en sélection. Point intéressant et vrai. On ne peut le nier : collectivement, le Portugal c'est pas joli joli. Seulement, quitte à ne pas viser la gloire et les trophées avec un effectif de mauvaise qualité, on est en droit d'attendre d'un double Ballon d'Or qu'il tire son équipe vers le haut. Qu'il soit présent dans les grands matchs de Coupe du Monde. Au pire, que son équipe perde, mais qu'il se sorte au moins un peu les doigts du cul. Même pas. Un Henrik Larsson par exemple, il avait pas une grande équipe de Suède autour de lui, mais tu sentais que t'avais affaire à un grand joueur quand la Suède jouait avec lui. Là Ronaldo avec le Portugal, c'est ballons perdus sur ballons perdus... Vous appelez ça un grand joueur ?

Enfin Messi, l'éternel mal-aimé argentin. Ben ouais mais il y a peut-être une raison si en Argentine, il n'aura jamais sa place à côté de Diego. Même Riquelme a plus marqué son pays que Messi. Mais pourquoi ça ? Le lutin a la mauvaise habitude, comme son compère portugais, de ne jamais (ou trop rarement, et pas quand il faut) répéter en Albiceleste ses performances catalanes. Alors ouais, il a fait deux-trois bons matchs au Brésil qui ont plus ou moins mené l'Argentine en finale. L'influence de Messi dans cette réussite reste toutefois mince par rapport aux performances générale de l'équipe argentine. Puis vint la finale. On peut le dire, quelques mois après : Messi a loupé sa finale. Un grand joueur se doit d'être présent en finale. Un grand joueur, lorsqu'il a un CF aux 25 mètres à quelques instants du terme de la prolongation, il ne le met pas en tribune.

Conclusion : Leo Messi et Cristiano sont des baltringues. Le Ballon d'Or est une récompense de mathématiciens, de comptables. Moi je veux des magiciens, du rêve et des frissons.

12. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    j'aime bieng la conclusion moi !

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sans Ronaldo, le Portugal se fait taper chez lui par l'Albanie.
    C'est lui qui les qualifie à lui seul pour la coupe du monde contre la Suède.
    C'est lui qui détient le record de but en sélection portuguaise devant Eusebio...
    c'est également lui qui se distingue comme leur meilleur joueur tout au long du tournoi quand ils ont poussé l'Espagne aux pénos lors des demis finales du dernier euro.
    C'est encore lui qui va marquer dans les arrêts de jeu au danemark...
    si il les tire pas vers le haut ma foi...

Ronaldo tu le mets en équipe d'allemagne, il te démonte tout...
    quel joueur allemand ferait mieux que Ronaldo pour le Portugal?

ps: un mec qui est meilleur joueur de liga avec le real après l'avoir été en premier league avec man u, qui gagne champions league avec les 2 clubs en tant que joueur majeur et qui explose les records avec les 2 clubs et dans 2 championnats différents en plus de marquer l'histoire de son équipe nationale oui oui c'est un grand joueur.

Dernière édition: 30 Octobre 2014
  14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    faut pas oublier non plus que ronaldo arrive blessé au mondial et qu'il a pas disputé une seule rencontre de prépa avec sa sélection avant le début de la coupe du monde....et malgré ça le mec il fait la passe d sur un centre magnifique sur le but égalisateur contre les usa et il marque lors de la victoire contre le ghana ma foi...

si il était pas là ça aurait été quoi le portugal?

15. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais non mais je ne remets absolument pas en cause ses performances en club qui sont extraordinaires, mais en sélection ça ne l'est pas. Il est devenu le meilleur buteur de l'Histoire de son pays. Ok. Combien inscrits face aux plus grandes équipes lors de matchs à enjeu type demie ou finale ?

J'attends d'un grand joueur (de ceux qui marquent l'Histoire) qu'il soit décisif lors d'un grand match. C'est bien la routine des 60 buts ou plus par an, très bien même. Mais ça me fait pas bander.

C'est pour ça que c'est très subjectif à la limite hein, et je le reconnais. Peut-être aussi que c'est le football d'aujourd'hui qui veut ça : les très bons joueurs de clubs, ultra-performant toute l'année, sont quasiment tous à la ramasse lorsqu'arrivent les compétitions internationales. Y'a plus de porte-étendard. Ca fait plusieurs années je trouve qu'on est dans cette situation.

Tiens, Ibra par exemple. Il a dépassé Larsson depuis longtemps au nombre de buts en sélection (qui n'était pas en tête des buteurs suédois). Il n'a pourtant jamais pesé comme le pouvait faire Henrik en sélection. Notamment en compétition internationale. Comme Eusebio avec Ronaldo.

J'ai toujours aussi préféré un Trezeguet à un Henry. Trezeguet, quoiqu'il arrive, en bien ou en mal, tu peux être sûr qu'il sera forcément le héros d'une finale. Heureux ou malheureux. Henry, dans la plupart des finales qu'il a joué, on l'a pas vu... C'est là que se situe selon moi la limite entre un grand joueur et un très bon joueur.

J'aimerai bien voir le Portugal en finale d'un Euro ou d'une CdM avant la fin de carrière de Cristiano. Juste pour voir. Messi s'est chié dessus cet été pendant 120 minutes. M'étonnerait pas que le gominé en fasse de même.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ben il est décisif lors des grands matchs vu qu'il a marqué contre tous les adversaires du real madrid en ligue des champions: juventus, galatasarai, shalke, dortmund, bayern, atletico

c'est ptet plus facile d'être décisif dans une demi finale ou une finale de coupe du monde avec l'allemagne, le brésil, l'argentine ou l'italie qu'avec le portugal non?
    y'a que 8 pays champion du monde, que 5 qui l'ont gagné plus d'une fois et 2 sur les 3 qui restent qui l'ont gagné chez eux.
    le gominé risque pas de faire de même que Messi vu que son équipe a pas le niveau pour aller en finale.
    on parle d'une équipe qui sans Ronaldo vient de se faire taper à la maison par l'Albanie.
    on parle d'une équipe que Ronaldo a qualifié à lui tout seul pour le mondial lors du barrage contre la suède. c'est encore lui qui leur donne 3 points capitaux lors du dernier match au danemark.

ronaldo en coupe du monde en arrivant blessé, il leur donne la passe d pour le nul contre les us qu'a maintenu le portugal en vie et le but de la victoire contre le ghana lors de la dernière rencontre.

sans lui déja ils vont même pas en coupe du monde et derrière si il est pas là ils terminent dernier de leur groupe...

ronaldo tu le met en équipe d'allemagne ils te démonte tout...
    quel joueur allemand ferait plus pour le portugal que ronaldo? absolument aucun, faut enlever les oeillères.

les mecs surnagent dans une génération médiocre...
    le goal du portugal c'est rui patricio et l'attaquant de pointe helder postiga...sans déconner

17. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je ne nie rien de ce que tu dis.

J'en attend quand même plus de lui personnellement.
    Je suis peut-être resté bloqué dans une époque pas si lointaine (vu mon âge) où les grands joueurs de l'époque étaient capables de fulgurances, d'exploits personnels. Parfois même au sein d'équipes pas forcément extraordinaires. Juste une action, un dribble, un tir, qui t'éclabousse le match de sa classe. Le Maradona qui porte une Argentine bien moins bonne que ses prédécesseurs à bout de bras en 86. Un Zizou qui ridiculise le Brésil en 2006 dans une équipe de France pourtant assez moyenne jusque-là. Des héros, tu vois. D'ailleurs si tu prends l'effectif France 2006 et que tu le calques avec celui du Portugal 2014, à trois-quatre joueurs près, c'est plutôt kiff-kiff. Zizou, lui, a tiré son équipe vers le haut quitte à ressusciter des mecs autour de lui qui étaient à la ramasse trois matchs auparavant.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il n'y a plus autant de place pour les exploits personnels. Les défenses sont plus organisées que par le passé, certainement. Puis ça joue plus vite, il paraît. Forcément, le football des années 2010 n'est pas le même que celui des années 2000, ou des années 80. Lors des compétitions internationales, dans le passé, on a vu des joueurs marcher sur un mois de compétition et mener à eux seuls leurs équipes jusqu'en demie, en finale, voire la victoire. Aujourd'hui, avec toute la science tactique accumulée depuis (et traduite chez nos entraîneurs et sélectionneurs actuels), plus aucune équipe ne se fait marcher dessus par un seul joueur. Il faut un collectif pour faire des résultats en Coupe du Monde. C'est là où l'Allemagne est au-dessus avec cette particularité qu'il est difficile, aujourd'hui, de désigner réellement quel est le meilleur joueur allemand, tant le collectif est de qualité.

Donc je peux pas te ressortir un joueur allemand qui ferait mieux que Ronaldo dans son équipe. Ce serait ridicule.
    Je suis pas spécialement anti Ronaldo-Messi parce-qu'ils peuvent me vendre du rêve parfois, comme à chaque amateur de football, mais j'attends plus d'eux sur une Coupe du Monde. Justement, j'aurais tellement aimé que Messi expédie son CF dans la lucarne et et dire "La voilà, on a assisté à quelque chose de grand".

18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Croco tu es lourd avec Ronaldo.. ok il est beau il est fort et sa son pays a une sélection de merde, et alors ? On va pas en écrire des tartines. Tu dis qu'il qualifie tout seul son pays ou qu'il est le meilleur buteur de sa sélection et dans le même temps tu dis que les portugais sont à chier donc ça relativise la chose quand même. Il envoie le Portugal en CDM OK, mais en battant qui ? La Suède ! Pays qui a le même profil que le Portugal, à savoir celui d'équipe en bois, portée par un avant au dessus du lot. Alors OK pour dire que ses stats sont extraordinaires en club, (même si à la manière de Messi, le mec à la Maison Blanche à ses pieds), par contre dire que sa CDM de merde ne compte pas parce que sa sélection est bidon, non. On peut pas dire que le Portugal doit tout à CR quand il gagne et à l'inverse dire que c'est la sélection qui est merdique quand ça ne marche pas. C'est un tout. Et puis faut arrêter le Portugal c'est peut être pas le top mondial mais c'est pas Andorre non plus.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    la france de 2006 avec barthez au goal et henry en pointe? c'était un effectif de tueurs à coté du portugal faut arrêter.

barthez, sagnol, thuram, gallas, abidal, makelele, vieira, zidane, ribery, malouda, henry

les 11 sont passés ou ont terminé ensuite dans les plus grands clubs européens, tu veux comparer ça avec des rui patricio et helder postiga sérieux?
    zidane si il avait joué pour l'algérie et pas avec des barthez, deschamps, desailly derrière lui il aurait fait quoi contre le brésil? faut arrêter, les mecs étaient entourés de cadors à leurs postes!

maradona il avait une défense derrière lui, la sélection argentine était championne du monde en 78! ils avaient déja un palmares!

le portugal a gagné quoi en séniors? rien absolument rien! nada!

il est au max le mec, il les qualiifie alors que sans lui il serait même pas en phase finale...tu peux pas demander à un mec de gagner une coupe du monde avec une sélection qui se fait taper sans lui par l'albanie.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ben non, tant qu'on m'aura pas convaincu que j'ai tort j'ai aucunes raisons de pas poser mes arguments sur le sujet.
    ben oui le portugal est à chier!
    on peut pas demander à un mec dont l'équipe se fait taper par l'albanie à domicile sans lui de leur faire gagner une coupe du monde à lui seul, personne gagne un mondial tout seul.

ronaldo a pas fait un seul match de prépa avec le portugal lors du mondial, le mec est arrivé blessé en coupe du monde, et malgré ça il est dans les 4 points de son équipe, centre magnifique lors du but égalisateur du portugal contre les usa et but de la victoire contre le ghana...
    ben si sa coupe du monde est merdique, celle de ses coéquipiers elle est quoi? sans lui ils auraient terminé derniers avec un 0 pointé
    ronaldo si il était tombé dans une sélection de tueurs comme l'équipe d'allemagne il aurait cartonné aussi et tu le sais autant que moi!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page