1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Beach Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par I-AM-WILL, 29 Mai 2010.

  1. I-AM-WILL

    I-AM-WILL Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir un tournoi sur Virgin 17, ce sport est plutôt cool.
    Les règles sont un peu compliqué ^^

    Voici un liens pour mieux comprendre :
    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Beach_rugby"]Beach rugby - Wikipédia[/ame]

    J'ai regarder et le topic n'existe pas, alors je le crée :D
     
  2. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A oui ?











    (voilà c'est pour que tu te sentes moins seul. :mrgreen:)
     
  3. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    • Le beach se joue pieds nus en t-shirt et short/maillot.
    • Le terrain est plus petit, environ 40 mètres de long et 35 de large.
    • La durée du match est généralement de 2 x 15 minutes avec une courte pause a la mi-temps.
    • Les expulsions temporaires sont de 3 minutes, toute expulsion définitive entraînant l'exclusion du tournoi.
    • Les plaquages sont remplacés par un touché qui doit se faire des 2 mains simultanément. Après 3 touchés, le ballon est donné à l'adversaire.
    • Il n'y a ni touche, ni mêlée, ni transformation, ni coup de pied de pénalité.
    • La remise en jeu est effectuée au centre du terrain.
    • Le ballon est plus petit que celui du rugby à XV (taille 3).
    Marf... Y'à plus rien d'intéressant là... Ca ressemble à ce que je faisais faire aux minots au centre aéré après m'être fait sermonné par la directrice du centre pour avoir rendu 2 ou 3 gamins amoché le soir aux parents...
    D'ailleurs, cela ne les amusait plus sans les plaquages.
    Faut pas oublier le vrai nom de ce sport : sport de combat collectif... Et non sport de touché collectif (qu'on aurait pu appeler Bitch rugby)...

    Je préfère encore le Sandball :)
     

Partager cette page