"proletaires de tous les pays, je n'ai pas de conseils à vous donner" je ne suis pas sûr de la formulation exacte de la phrase et je ne connais que le nom de l'auteur, je ne pourrais donc pas vous aider en vous indiquant le contexte...
Vu le nom de l'auteur de cette citation, je pense savoir que c'est un français, ou tout du moins un francophone. Je vais faire quelques recherches et si personne ne trouve je balancerais quelques indices. edit: c'est un belge
la seule excuse de dieu c est qu il n existe pas ! 2 réponses possibles ! Et non c est pas coluche, ni Woody Allen meme si c est vrai qu il a dit a peu de chose pret la mm chose !
arf, j'ai pas vraiment d'athéiste en tête là... Le seul qui me vienne à l'idée est Diderot, ça ù'étonnerait pas que ce soit lui, c'est un peu son humour il me semble...
a bon diderot ... il me semble que son humour était un peu plus raciste que ca : il est improbable que dieu a mis ans un corps noir un esprit sain ( ou un truc comme ca , c est notament dit dans un spectacle de dieudonné )
Oui, c'est vrai que comme Voltaire, il est assez ironique... Sinon, j'ai pas d'idée pour la citation, c'est de quel siècle?
ARGH, le XIXe surement la periode que je connais le moins au niveau litteraire et culturel. Bon y'a que deux philosphes de cette periode qui me viennent à l'esprit, probablement les seuls que je connais de cette époque: nietche (sorry pour l'orthographe) et marx. C'est un des deux?
ben oui c est pas marx donc c est l autre ! bien vu ! a toi ! mais c est pas super drole car on est que 2 a jouer !
Oué, les autres doivent fêter l'arrivée du week-end... allez, je relance: on aime une dame pour ce qu'elle n'est pas; on la quitte pour ce qu'elle est
je l ai vue celle ci je la connais ... attends ... gainsbourg ! mais la phrase est pas exactement celle ci il me semble .... c est ca ?
moi je pense quand meme gainsbourg quand meme ! guitry était plus cynique ... il faudrait que gripsou réponde !