En Amadou, à part Jean je ne vois pas...Mais à ma connaissance il n'a pas beaucoup fait de citations sur l'Afrique.... Un Amadou ou un Mamadouh africain alors????
Bien essayé ...... mais non ! Il manque un "h" quelque part mais il y a de l'idée ! C'est pas Niang non plus !
Ah ben oui, le très célèbre Hamadou bien sur....o). En fait, tout le monde l'appelle par son prénom.... J'ai bon???
Pour le prénom c'est bon, je te l'accorde ! J'ai bon, j'ai bon !!!! c'est pas loin quand même pour un des noms ou prénoms ! Mais j'ai bien dit que ce n'était pas un ancieun joueur passé par l'OM !
T'es très exigeant quand même! je pense que tu peux l'accorder à Doudou.. Amadou c'est déjà pas mal comme réponse!
J'ai vérifié le prénom et c'est bien Amadou sans "h". Pour le nom, j'ai donné des indices, peut-être bien que j'ai même donné le nom avec un "h" ou pas !
Amadou Bakayoko, le célèbre poète frère de l'autre???? Amadou Niang, le cousin de mamad ? Amadou Keita, le beau frère de Salif? Amadou Meité, le cousin de la tante d'Abdou? Amadou Bell, l'oncle par alliance de Joseph Antoine ? Amadou Doudidon, mon arrière grand père??
Et non Doudou mais il y a de l'idée mais il y en a au moins un autres qui est passé par l'OM en revenant d'Italie où il est repartit d'ailleurs. Bakayoko et Méité sont Ivoiriens : La personne recherchée a vécu en Côte d'Ivoire. Niang est Sénégalais : ce n'est pas Senghor ! Bell est Camerounais : ce n'est pas un Camerounais qu'il faut trouver. Salif Keita est malien non ? Il se pourrait bien que cette personne recherchée soit originaire du Mali et a donc un nom malien !
En noms africains courants j'ai aussi Coulibaly, Sissoko, Touré, Kanouté, Traoré....Y'a ton bonheur là dedans ??????? (Heureusement qu'on avait dit classique......)
Vous remarquerez que j'avais donné son nom dans le 1er post avec un "h" ! Et non Doudou, tu as oublié les Dia, Diarra, Diatta, Diaby ...... et Ba (comme le Hibou) ! Mais c'est vrai que j'ai pas fait dans le classique ! Bien vu Zampa, c'est bien Amadou Hampatê Bâ, écrivain et regrettéambassadeur de l'UNESCO. Je vous conseille vivement de lire "L'étrange destin de Wangrin" qui fait penser à un roman de G. Garcia Marquez mais dans l'Afrique de l'Ouest au temps des colonies.
[SIZE=-1]"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer."[/SIZE]
d'un autre coté, si tu ne prends pas la peine de supprimer les liens lorsque tu fais un copier/coller, ca facilite les choses...
Raymonde, quand t'auras fini de cuver, ramene tes fesses !!!!!!!!! ( J'aurais pas du servir le champagne aussi tôt...)