1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Benfica-OM : une revanche pour vous ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 9 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. laulo56

    laulo56 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    la main du diable!!! moi je m'en rappel de ce match!!! j'avais 14 ans j'étais fou.... a 10 minutes d'une finale de la coupe des champions, t'imagines un peu??? Halucinant, tout le monde la vue cette main et pourtant ce belge d'arbitre lui non! Une revanche? Non, les joueurs sur le terrains ne supportaient pas forcement l'OM a l'époque donc ils connaissent l'histoire mais ça ne les a pas touché autant que nous les supporters... ILS DOIVENT GAGNER POUR NOUS mais eux n'auront certainement pas l'esprit de "REVANCHE" je pense...
     
  2. elrefay

    elrefay Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'etait encore jeune à l'epoque mais quand je revois les images de la main de Vata, sa me fait si mal au coeur pour l'OM que j'ose meme imaginer pas la douleur des supporteurs marseillais ce jour la... Ce match d'Europa ligue est une revanche car c'est cette equipe de Benfica qui nous prive d'une finale de coupe d'europe en mettant un but de la main et sa je ne le pardonnerai jamais. Il faut tout faire pour gagner le match aller et retour et si possible avec un gros score, mais meme après sa je pense que la pilule aura quand meme du mal à passer.

    Si on pouvait se qualifier en quart de finale d'Europa league au match retour au velodrome en mettant un but de la main dans les derniers minutes du match je signe direct pour que ces portugais comprennent la douleur des marseillais, cette trace qui restera indélébile dans nos coeur...
     
  3. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je vois pas comment tu peux comparer les deux choses: 1/8ieme de finale de EL et 1/2finale de CCC
    On aura beau gagner la revanche on l'aura jamais, puis je prefere leur mettre une demonstration de foot que une main à la derniere minute
    De toute façon on est vraiment pas favoris face à Benfica, meme si j'ai des eco de là bas on craint beaucoup l'OM mais bon
     
  4. jelesais13

    jelesais13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    la main de vata

    QUOTE=Nicolas C.;2895088][​IMG][​IMG]
    Alors que le Benfica-OM qui se profile jeudi rappelle de bien mauvais souvenirs aux supporters marseillais avec la main de Vata, les joueurs tels que Cissé assurent que sur le terrain ils n'y penseront pas. Mais pour vous, ce match de jeudi revêt-il une importance particulière, 20 ans après cette fameuse main ?

    Votre avis sur ce sujet nous intéresse. Vous pouvez le donner ci-dessous.
    je pense que c'est du passé, et l'OM a appris depuis comment gagner, il n'y a pas d'autre endroit que le terrain et jouer avec ses tripes

    • Toutes les participations seront susceptibles d'être lues sur notre forum et pas simplement celles retenues par notre rédaction. Attention à votre langage et à l'orthographe, les règles du forum s'appliquent également à cette nouvelle section.
    • Vous aurez également la possibilité de voter pour les meilleures réactions en cliquant à la fin des posts sur : [​IMG] ou [​IMG]
    • Les réactions les plus appréciées pourront être publiées sur Le Phocéen par notre rédaction.
    [/QUOTE]
     
  5. jelesais13

    jelesais13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    je epnse que c'est du passé et l'OM a appris comment gagner depuis, il n'y a que la combativité et se vider les tripes
     
  6. l'eau aime

    l'eau aime Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bien dit sur nos joueurs a ce jour ils doivent se préserver de tout ça ( la main)
    allez l'OM .
    Didier Deschamps préparera au mieux son effectif pour la rencontre, le but, c'est que l'équipe soit au top quels que soient les joueurs alignés, qu'elle gagne en régularité,
    Il faut savoir se faire violence, ATTENTION AUX CONTRES ?
    LA VICTOIRE, RIEN QUE LA VICTOIRE, ALLEZ L’OM DROIT AU BUT.
      l’OM donne du bonheur et tout s’efface
     
  7. MV

    MV Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    18 Avril 1990..Stade de la Luz (Loose..:rolleyes:)

    J'avais 8 ans à l'époque et ce jour la j'ai pleuré non pas parce que Benfica avait explosé L'OM sur le terrain,non ce n'est pas ça c'était la première fois que dans mon sport favori je voyais un acte de tricherie,éliminé par une équipe de tricheur,et par un tricheur en particulier qui n'a pas les corones suffisante pour avouer son acte 20 ans après.

    Bien entendu vous avez compris que je parle de Vata.Jeudi Soir l'heure de la revanche sonnera,j'espère que 20 ans après nos joueurs,notre équipe laveront cette affront fait.

    Il faut payer sa dette un jour et c'est le moment idéal pour le faire,pour tout le minots comme moi qui à cette époque avait pleuré pour une main et pas dans la gueule.

    Forza L'Olympique.:cool:
     
  8. phil2digne

    phil2digne Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que la vraie chance de l'Om c'est le melon des portugais....ceci dit ..je ne pense pas que DD aligne notre equipe type ... le plus important c'est toulouse
     
  9. lusitanos38

    lusitanos38 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    une équipe de tricheur :eek: :cool:
     
  10. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    VATA :

    Non je l'ai marquer ni de la main, ni de l'épaule... je l'ai marqué de la bite :D:D:D
     
  11. _ATM_

    _ATM_ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    La main ? Non, je n'en garde pas une rancoeur aussi tenace, juste un gout amer dans la gorge mais quoi de plus normal.
    Je te fais le pari que dans 20 ans les irlandais parlerons encore de la main d'Henry alors que nous seront passé a autre chose depuis bien longtemps.
    Aujourd'hui ca n'est pas l'injustice qui prime, c'est la tristesse d'etre passé a coté d'un trophée que l'equipe de l'epoque avait largement le potentiel de ramener a la maison.

    Pour moi ce match n'est pas une revanche, c'était une autre équipe en face, une autre époque, un autre cycle, une autre vie depuis l'arrêt Bosman.

    A notre équipe, qui relève doucement la tête depuis quelques années, d'écrire sa propre histoire. Ca passe par une qualif devant Benfica, et je ne pense pas que Deschamps tirera sur cette ficelle de la vengeance pour motiver ses joueurs.


    Quand à l'histoire de ton stade, de sa ferveur, de sa tradition, je ne te dirais qu'une chose :

    Bienvenue au Velodrome ...
     
  12. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OM-Benfica, Benfica-OM que de souvenirs.

    J'avais 13 ans et je découvrai l'injustice qui semblait s'abattre alors sur le football français et que Thierry Rolland ressassai à longueur de commentaires et de ralenti sur l'agression de Schumarer sur Batiston.
    C'est le début d'une histoire d'amour, de séparation, mais toujours de passion entre un homme et son club
     
  13. lusitanos38

    lusitanos38 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'inquiete ji serais mais parmis les miens beijinhos
     
  14. batigol1965

    batigol1965 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    qualification!

    cette demie finale de coupe des champions 1990 c.est mon plus mauvais souvenir en tant que supporter de l.om. alors oui pour moi c.est une revanche. allez l.om faite nous plaisir.
     
  15. clestecy

    clestecy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    PAS DU TOUT le passé doit rester ou il est ! surtout 20 ans apres ! ce sera juste un match compliquer a gerer pour l'om et ou faudra etre solide et convertir les occasions qui se presenteront . pour revenir a la fameuse "main de vata " personne ni pensera plus une fois le match commencé et c'est tant mieux ! ALLEZ L'OM
     
  16. pascalou68

    pascalou68 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une revanche ? C'était il y a 20 ans, les joueurs, les dirigeants ne sont plus les mêmes, alors peut ont appeler cela une revanche ? C'est sur que j'y penserai, ce fût ma première insomnie causée par un match de foot et chaque fois que j'entends le nom de Benfica, je pense à la main de Vata, forcément. Maintenant, si cela avait été une 1/2 finale de coupe d'europe, je dis pas, mais là c'est un 1/8 de finale d'europa league, il y a 20 ans on était à 10 mn d'une finale de coupe des champions. Mais qu'on les rouste quand même, ça fera toujours plaisir !!!
     
  17. batigol1965

    batigol1965 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    qualification!

    cette demie finale de coupe des clubs champions 1990 a été mon plus mauvais souvenir en tant que supporter de l.om . avec la finale de bari . mais ce soir la vraiment j.y est cru et la deception été énorme je me souviens avoir tres mal dormi le lendemain le jounal le provençal titré... on a été volé..... alors allez l.om gagné pour tout vos supporter pour nous faire plaisir.
     
  18. loutotti

    loutotti Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai 29 ans (né en dec 1980) et j'habite à Vaison (84). Et autant que je me souvienne, c'est le plus ancien souvenir d'un match de foot à la télé et c'est à partir de ce match que je suis devenu un inconditionnel !!
    Car on devait aller en finale cette année là comme on aurait du être champion d'Europe l'année suivante ...
    J'ai jamais autant pleuré que ces deux soirs-là espacés d'un peu moins d'un an.
    j'étais pichounet, mais ce Benfica-OM, je m'en rappelle comme si c'était hier ...

    Une revanche ? Les joueurs, pour la plupart, connaissent à peine l'histoire et les deux équipes voudront gagner et se qualifier comme d'habitude. Mais pour les supporters, oui !! car s'est une question d'honneur pour remettre les compteurs à zéro !
    Il faut battre Benfica, se qualifier et aller le plus loin possible. On est capable de la gagner cette coupe !!

    Allez l'OM !!
     
  19. ohaime38

    ohaime38 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La main de Vata reste dans les memoires,c'est un chapitre de l'histoire de l'OM alors forcement rejouer contre, nous rappel aux mauvais souvenirs, mais de la a dire que c'est une revanche... y c'est quand meme ecoulé 20 ans c'est pas comme si c'etait ya que 1 ou 2 ans!
    De toute maniere revanche ou non il faut gagner et passer au tour suivant!
    Aller l'OM!
     
  20. bruno34

    bruno34 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut effacer ce vol

    Je me souviens de ce cuisant épisode.
    J'étais en Italie - à Venise - pour raisons professionnelle et le lendemain du match je me suis fait chambrer comme ce n'est pas possible.

    Alors, perdre dans ces condition et se faire allumer, ça fait 20 ans que j'attends la revanche.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page