1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas la raison non plus
    Par contre sa descente en ibu cup est confirmée apparement

    Je suis d'accord ! surtout que ca aurait pas été correct vis a vis des equipe qui faisait une bonne course de dire "Nan on va arreter en fait, les autres sont en galère" :D
     
    *Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Beatrix le descente est logique. Et vu ce qu'à fait Simon en IBU Cup
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Yep, décision compréhensible. Elle aura fait une très grand carrière et c'est un peu dommage que ca se finisse comme ca mais bon, c'est le sport.
    Parti comme c'est, je pense qu'elle ne sera pas aux JO. Le quatuor Braisaz-bescond-chevalier-aymonier me semble bien parti pour prendre les 4 places de titulaire. Et vu qu'elle ne veut pas etre remplacante...

    Par contre elle est dans la liste pour ruhpolding finalement ! Chloé chevalier remonte bien en cdm mais a la place de julia simon, bléssée. Mais ca serait que pour le relais apparement.

    Chez les mecs pas de surprise, exit beatrix et retour de simon fourcade. Le reste ne bouge pas


    Sinon, un autre grand nom qui pourrait rater les JO, c'est bjoerdalen ! Il va jouer gros a ruhpolding dès demain
     
    *Garrincha* aime votre message.
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bjoerdalen n'y sera pas.

    Par contre du coup, je ne sais pas qui a le plus de chance d'être remplaçantes chez les françaises
     
    *Garrincha* aime votre message.
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Si ce cas de figure ou ca devrait Marie Dorin mais qu'elle refuse se confirme, j'imagine que Chloé Chevalier est pour l'instant en pôle. Elle a une bonne opportunité de se montrer à ruhpolding en tout cas.
     
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Impressionant Martin Fourcade aujourd'hui, la tendance en temps se ski s'inverse brusquement en faveur de martin!!

    Guigonnat, Desthieux et FM dans le top 20, ca se commence a se préciser pour les selections olympiques je pense. D'autant que Simon Fourcade et Emilien Jacquelin sont loin sur cette course

    Le all-in d'Ole Einar Bjoerndalen n'a pas donné grand chose malheureusement pour lui, 42e, derrière les l'abee-lund, bjoentegaard, christiansen ...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, très impressionnant Martin Fourcade. Une faute sur son dernier tir.

    Guigonnat, Desthieux et FM sont très bons en temps de ski mais ce n'est pas assez rigoureux dans le tir encore, une faute de moins pour tous les 3 leur aurait permis de faire un top 10 facile voire un top 5.
     
    Dernière édition: 10 Janvier 2018
    Flagelator aime votre message.
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de probleme au tir, Célia Aymonier en a eu beaucoup aujourd'hui : 13/20 avant son abandon
    Esperons qu'elle puisse rebondir au relai puis a la mass start (elle reste qualifiée pour la mass start avec son classement général il me semble)

    Mais c'est le seul point négatif car les trois autres ont assuré :) bescond et les soeurs chevalier dans le top20 avec 19/20,18/20 et 19/20, c'est particulièrement positif pour chloé chevalier qui explose son record personel en cdm. Vu qu'elle est en retrait en temps de ski, ce format du 15km est le meilleur pour elle (à l'inverse, c'est le pire pour aymonier)
    A noté le forfait de Braisaz, malade.


    Demain, relai homme avec l'equipe type : Desthieux, FM, M.Fourcade, Guigonnat
    La Norvège, les allemands et les russes envoient leurs meilleures equipes aussi, ca promet une belle course :)

    pendant ce temps la, en ibu cup, beatrix s'impose et devrait remonter en cdm pour Antholz (exit jacquelin je suppose)
     
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On a clairement pour moi les 4 pour les JO. Remplacent à choisir entre Beatrix, Simon Fourcade et Jacquelin (je précise que je ne vais voir le relais masculin qu'aujourd'hui)

    Pour les filles, ça devrait être Braisaz, Aymonier, Bescond,

    La 4ème place entre Marie Dorin et Anais Chevalier (ballotage favorable pour cette dernière). Remplaçant : Anais Chevalier (si Marie Qualifiée) ou Chloé Chevalier. Julia Simon, je ne sais pas où on en est de sa blassure
     
    Sasho aime votre message.
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas non plus pour Julia Simon. Mais elle reviendra trop tard pour essayer de passer devant chloé je pense, surtout que chloé a vraiment performé cette semaine!
    Bon relais de sa grande soeur Anais et de Marie Dorin aussi! (enfin du positif pour marie, c'est bien pour son moral) Célia aymonier n'y est pas ces jours ci. Faut qu'elle fasse gaffe car je pense qu'elle est pas du tout à l'abri pour les JO.

    Victoire des allemandes comme souvent en relais mais c'etait sérré ! Belle perf des italiennes (le niveau de Wierer juste avant les JO ca promet) et des suedoises qui confirment

    Chez les mecs, le relais d'hier a confirmé nos 4 titu je pense. Et la norvège confirme qu'il seront dur a battre au relai
    Sinon, jacquelin a fini sa semaine en ibu cup...et a fait un podium aussi. Bon courage aux entraineurs pour faire la liste d'antholz :D
    (peut etre mettre un titu au repos pour laisser le trio S.Fourcade, Beatrix, jacquelin en décourde pour le ticket de remplacant?)
     
    nasri88 aime votre message.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sur ce que j'ai vu, Martin est en train de prendre le dessus sur Johannes Boe (qui reste toutefois un concurrent dangereux pour l'individuelle) mais l'équipe norvégienne est plus homogène que la nôtre et part favorite pour les relais. Néanmoins, les 4 n'ont pas à rougir de leur course, surtout qu'on partait avec un handicap (Simon Desthieux qui se fait casser le bâton d'entrée)

    Le choix de mettre Martin en n°3 a été plutôt fructueux. Était-ce simplement pour brouiller les pistes, ou comptent-ils appliquer cette stratégie pour les JO???
     
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui Martin a repris le dessus en temps de ski, ca s'est encore vu tout à l'heure. :)

    Pour le relai, apparement l'ordre n'est pas décidé encore. La course de vendredi était un test et effectivement ca a été plutot concluant. Guigonnat a montré qu'il était un finisseur fiable.
    Par contre pour esperer battre la Norvège, faut que Desthieux et FM donne le relais à martin dans le même temps que les norvégiens pour que martin n'ai pas de trou à combler mais plutot un trou à faire pour permettre à Guigonnat de partir avec de l'avance sur Johannes.

    Grosse perf collective des francais aujoud'hui en mass start en tout cas, c'est de tres bonne augure.
    Victoire mérité pour Boe, plus solide que Martin au tir sur cette course.


    Sinon, je viens de voir que Koukalova a confirmé son forfait pour les JO.
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Koukalova je crois que c'est même pour la saison. Dommage, Boe avec une faute en plus, cela aurait pu faire un podium Français
     
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui saison blanche apparemment.

    On passe d'un bonne perf collective chez les hommes à une désastreuse perf collective chez les filles!
    Heureusement, Anais Chevalier sauve l'honneur car les autres c'est 16/20, 14/20 et 13/20. C'est vraiment dommage pour Justine et Célia car avec ce tracé qui était en faveur des bonne skieuses y'avait de quoi faire pour elles.
    Makkarainen prend la 1ere place au général à Kuzmina qui a raté sa course. Elle a la forme aussi la Kaisa

    Suite des festivités à Antholz a partir de jeudi ou on va beaucoup parlé de selections olympiques :D
     
  16. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut absolument dégager Aymonier des JO et prendre Dorin. Avec son expérience, je suis persuadé qu'elle peut faire un truc sur une course aux JO. C'est juste psychologique, pour les JO elle aura la motivation.
    Pour les garçons c'est clair : Guigonnat a gagné sa place. Exit Béatrix ...
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le tir chez les filles, c'était indigne d'un top niveau mondial. D'ailleurs, leur entraineur ne les a pas ratées, à juste titre...
     
    Sasho aime votre message.
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Si Dorin confirme l’embellie vu au relai aux épreuve indiv de la semaine pro, je pense que ce sera le cas. En tout cas c'est elle qui est dans la ligne de mire de Marie. Chevalier s'est mis à l'abri à priori.
     
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Décision forte des coachs : Beatrix ne sera pas a antholz et donc est Officielememt out pour les JO.
    S.Fourcade et Jacquelin seront en italie et chercheront a obtenir un ticket pour la coree aux cotés des 4 titu.

    Julia Simon est remise et va pouvoir se montrer ce qu'elle a pas pu faire a oberhof a cause de la blessure. Exit chloé chevalier du coup mais je pense qu'on la reverra vite :)

    Duel entre Dorin et Aymonier pour les JO. La meilleure ce week end ira en coree j'imagine.


    Sinon la norvege a deja donné sa selection olympique et comme prevu pas de Bjoerndalen. A noté qu'ils ont pris 2 sub en plus des titu
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On a le droit d'en prendre combien des remplaçants ? Dans ce cas là pourquoi choisir maintenant et ne pas en prendre deux aussi ?
     

Partager cette page