1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas du tout. Je viens de découvrir qu'on pouvait en prendre deux :D
     
    nasri88 aime votre message.
  2. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Boe lache rien! Avec un tour de pénalité, il finit 13 secondes devant Martin.

    Au classement, si on enlève les 2 moins bons résultats, c'est égalité parfaite entre les 2

    Ca va être chaud aux JO!!
     
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    L'écart entre eux deux et le reste du monde est impressionnant !

    Tres bonnes courses de nos petits jeune, Jacquelin 5e, Julia Simon 12e hier, c'est très encourageant. :)
    Emilien a validé son ticket pour la Corée en tant que remplaçant je pense. Simon Fourcade fait son meilleur résultats depuis longtemps dans le même temps.

    Marie Dorin a marqué plus de points que Célia Aymonier dans la lutte pour le dernier ticket de titulaire.
    Le tir est en faveur de Marie, le ski en faveur de Célia...
     
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les filles, il y a quelques semaines, on serait parti sur Bescond, Braisaz et Aymonier sur. Mais sur les dernières performances, cette dernière est catastrophique au tir et Dorin revient et que Chevalier Senior fait des bons resultats. Tandis que Simon et Chevalier Cadette ne sont pas mauvaise non plus. Donc on partirait sur Bescond, Braisaz, Chevalier ainée. Ensuite c'est compliqué à choisir

    Chez les garçons, je pense que Jacquelin va passer devant Simon Fourcade. Les 4 titulaires, on les connait

    Il me semble que Martin a encore 1 point d'avance. Sauf que Martin peut encore foirer des courses. Boe n'a plus le droir. Et 16ème podium de Martin.
     
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0

    Ouais le choix est pas simple chez les filles.

    Personellement, je reste sur ce que j'avais dit y'a quelques semaines et sur un carré Braisaz, Bescond, Chevalier, Aymonier
    Car le truc avec la perf de Dorin d'hier, c'est que ca a aussi montré que malheureusement même avec un 10/10, elle aura du mal à faire podium. Elle est toujours hors de forme en ski et les jeux sont trop proche pour esperer du mieux je pense.

    Alors, que Célia t'as toujours la possibilité d'un bon jour le jour J au tir, et la avec son temps de ski, elle peut faire podium.
    Les chances semblent faible mais pourquoi pas. Sa situation est comparable à Tirill eckhoff, en énorme difficulté au tir depuis le début de saison... et on a vu hier que quand pour une fois les cibles tombent, c'est fort !


    Par contre pour un relai, c'est plus "safe" de mettre Marie que Célia, t'as moins de chance d'une catastrophe au tir qui coulerait toute l'equipe. (alors qu'en indiv, au pire, c'est juste célia qui se pénalise toute seule)
    Du coup mon scenar ideal ca serait Célia en indiv et Dorin en relais, mais c'est pas un truc qu'acceptera Marie Dorin à priori donc go full célia :D

    A part ca, pour faire un si y'a un choix a faire entre Chloé Chevalier et Julia Simon pour etre sub c'est chaud. :p
     
    nasri88 aime votre message.
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Enorme Johannes Boe aujourd'hui. Course parfaite. Il semble avoir de nouveau repris l'avantage en ski sur Martin Fourcade.
    Chez les filles, les têtes d'affiche sont au point, Dahlmeier devant Wierer et Domracheva, ca ressemble bien à un podium olympique ca.

    Justine Braisaz, sa coupure pour maladie lui a pas fait de bien. C'est compliqué le tir depuis. 13/20 aujourd'hui...
    Dans le genre, le 14/20 de Julia Simon c'est bien moche aussi.
    Les autres c'est correct, avec Chevalier meilleure tireuse. Aymonier stoppe l'hémoragie avec 17/20

    Pour les gars, bonne perf d'ensemble. Je crois qu'il sont tous entre 17/20 et 19/20. Par contre Simon Fourcade, en temps de ski il souffre. Il perd une place malgré 19/20 au tir.
     
    Dernière édition: 20 Janvier 2018
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    A noter Jacquelin qui confirme et qui n'a perdu qu'une place sur la poursuite
     
    Sasho aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bien dégueulasse le tir couché des françaises aujourd'hui... (a part aymonier). Bonne réaction au debout mais c'etait déja perdu
    Au final, Célia s'en sort le mieux au tir avec 18/20, c'est quand même un comble :p
    Sinon on a 17/20 (chevalier), 16/20(braisaz) et 14/20(bescond)

    Domracheva devant Kuzmina et Makarainen, encore des gros noms... je sens qu'il y aura peu de places pour des surprises aux JO
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Chez les filles , c'est très ouvert. Beaucoup plus que chez les garçons
     
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est pas faux, au moins y'a plus de deux favorites :D

    Fourcade répond à Boe sur la mass start. Des erreurs au tir (18/20) mais beaucoup moins que Johannes (15/20)
    Pour les autres français, bcp de déchets comme chez les filles. FM 15/20, Guigonnat 14/20, Jacquelin 13/20 pour citer ceux les plus en galère.

    Bon bah, direction Corée maintenant :)
    Y'a des reglages à faire au tir mais je suis globalement confiant pour les chances françaises.
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Belle victoire de Martin!!! Johannes Boe s'est un peu viandé sur ce coup là.
    @Sasho : les filles m'ont quand même paru très fatiguées après la course...
     
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui exact! Je n'ai vu que la reac de célia aymonier et elle a confirmé ca. Les jours de repos avant les jeux seront pas de trop pour les filles.
    Je sais pas si c'est l'enchainement des courses ou l'altitude d'antholz mais elles ont souffert. D'ailleurs même Célia perd pas mal de temps en ski aujoud'hui ce qui est pas courant pour elle.
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les chances françaises, chez les garçons, il y a Martin. Chez les filles, ça dépend de la forme du moment.

    Martin prend vraiment un avantage contre J.Boe avec sa 6ème place seulement 3ème joker soit un de trop. C’était quoi ses deux autres mauvais résultats ? Pour Martin ses deux plus mauvais ce sont des 3èmes places. (Edit : Après recherche, c'est 11ème et 13ème à Ostersund en début de saison comme quoi il faut être fort tout le temps). Bonne opération pour Martin

    On attend Mardi maintenant.

    Sinon j'ai lu le Bouquin de Foucade que j'ai reçu pour Noël/Anniversaire, il est vraiment sympa
     
    Sasho aime votre message.
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Chloé Chevalier cette semaine qui finit les championnats d'europe avec 2 titres de championne d'europe (15km et poursuite) et une médaille d'argent (sprint) :)
    C'est certes du niveau ibu cup mais un titre est un titre, elle change quand même de statut la. :cool:

    A ca il faut ajouter le bronze de Julia Simon à la poursuite et l'argent du duo Simon-Jacquelin au relais simple mixte.
    La France remporte donc, en grande partie grace à Chloé, le classement des médailles devant l'Ukraine (portée par Varvynets) et la Russie (avec un tres bon Loginov notamment)

    D'une manière plus globale, en regardant ces championnats d'europe, l'ibu cup et ce qu'on fait les jeunes qui sont montés en cdm, on peut dire que nos jeunes font une saison remarquable ! c'est tres positif pour le futur. Surtout qu'avec la retraite de Dorin et la possibilité de retraite de Martin fourcade (on sait tjr pas ce qu'il compte faire a ce jour), c'est bien que la relève s'affirme comme ca
     
    nasri88 aime votre message.
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Martin, j'espère qu'il va continuer encore 2-3 ans
     
  16. Fantomon

    Fantomon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Martin Fourcade est le plus grand biathlète de tous les temps, il est vraiment incroyable, par contre j'aime pas boe.
     
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Objectivement le plus grand de l'histoire de la discipline c'est sans doute bjoerndalen mais martin est juste derriere :p
     
  18. Fantomon

    Fantomon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah Fourcade impressionne plus je trouve, disons qu'en densité sur 7 ans il est tout juste impressionnant, et il est trop mignon. Sans sa malchance, il se serait vachement rapproché de Bjoerndalen en nombre de titres olympiques.
    Ensuite, le Biathlon est devenu plus populaire.
    Je considère aussi Nadal comme un plus grand joueur que Federer.
     
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Martin s'il peut chercher le nombre de victoires en Coupe du Monde.....
     
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que dans ce cas la, ca sera pas la même chose :)
    D'ailleurs, martin a annoncé qu'il continuait encore au moins deux ans, ca lui donne l'opportunité de gonfler encore un peu le palmares :cool:
     

Partager cette page