1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Françaises sur le podium[/h] Le quatuor tricolore a signé son 2e podium de la saison dimanche à Antholz (Italie).


    Marie Dorin a hissé l'équipe de France à la 3e place lors du dernier relais. (AFP)

    [​IMG]


    Les Françaises (Bescond, Boilley, Brunet, Dorin) ont terminé dimanche 3es du relais 4x6km d'Antholz (Italie), leur deuxième podium de la saison, à 40"9 de l'Allemagne, victorieuse devant la Russie. La dernière relayeuse tricolore, Marie Dorin, a réalisé un sans faute au tir couché et a gagné une place sur le dernier tir debout au détriment de la Pologne. La Norvège (4e) et l'Ukraine (5e) qui avaient trusté toutes les victoires cette saison ont été en-dedans lors de cette ultime épreuve avant les Championnats du monde (6-17 février en République tchèque).
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Yeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss !!!
     
  3. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Fourcade sur son relais il a été énorme quand il est monté à la hauteur du Russe,il s'est mis à coté et il a coupé son effort en le regardant.Sérieux,même quand il gagne pas il fait forcément dans les 10,il est souverain...Belle victoire du relais français du coup.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était superbe !

    [h=1]La France dans le mille[/h] Martin Fourcade et ses coéquipiers ont remporté leur deuxième relais consécutif : historique ! (Reuters)

    [​IMG]


    Le relais français (S. Fourcade, Béatrix, Boeuf, M. Fourcade) a brillamment réussi sa répétition générale avant les Championnats du monde (6-17 février en République tchèque) en s'adjugeant dimanche la première place dans le relais 4x7,5km d'Antholz (Italie). Cette troisième victoire de la saison, la deuxième consécutive après Ruhpolding (Allemagne), la semaine dernière, s'est jouée dans le dernier relais assuré par Martin Fourcade. Leader de la Coupe du monde en individuel, le Français s'est élancé avec deux secondes d'avance sur le Russe Dmitry Malyshko, qu'il a relégué à 10"1 sur la ligne d'arrivée. C'est la première fois dans l'histoire du biathlon français qu'un relais s'impose deux fois de suite.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    M. Fourcade leader des Bleus



    Sans surprise, c'est Martin Fourcade, actuellement leader de la Coupe du monde, qui mènera l'équipe de France au prochains Championnats du monde, du 7 au 13 février à Nove Mesto en République tchèque. La Fédération française de ski a annoncé la liste des 10 athlètes engagés, cinq hommes et cinq femmes, et le triple champion du monde 2012 sera fort logiquement le chef de file. Il remettra ses trois titres individuels en jeu (sprint, poursuite, mass-start) et visera également quelque chose avec le relais.

    Le cadet des frères Fourcade sera accompagné de son frère aîné, Simon, dont la saison a été perturbée par une blessure (ischémie musculaire aux membres inférieurs), Alexis Boeuf (9e mondial), Jean-Guillaume Beatrix (15e mondial) et Simon Desthieux.

    Chez les femmes, c'est Marie Dorin-Habert, 7e mondiale, et Marie-Laure Brunet, vice-championne du monde 2012 sur 15 km et en mass-start, qui auront les plus grandes chances de médailles. Le relais pourrait également ramener quelque chose.

    La sélection française pour les Mondiaux 2013 :

    FEMMES : Anaïs Bescond, Sophie Boilley, Marine Bolliet, Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert

    HOMMES : Jean-Guillaume Beatrix, Alexis Boeuf, Simon Desthieux, Martin Fourcade, Simon Fourcade
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le relais mixte en ouverture[/h] Martin Fourcade et l'équipe de France pourraient ouvrir d'entrée le compteur à médailles. Les championnats du monde débutent ce jeudi à Nove Mesto, en République tchèque, avec le relais mixte en guise de hors d'oeuvre.


    Alexis Boeuf fait partie du relais mixte qui pourrait donner à la France une première médaille aux Championnats du monde. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Inscrite au programme olympique à compter de l’année prochaine, cette épreuve réunit désormais les meilleurs biathlètes de la planète et s’annonce comme une des courses les plus ouvertes des dix jours de compétitions. « Il est plus facile pour un pays d’aligner deux hommes et deux femmes pour composer une équipe de haut niveau que quatre hommes ou quatre femmes dans les relais traditionnels, précise Stéphane Bouthiaux, l’entraîneur de l’équipe de France masculine. Il y a au total une bonne dizaine de nations qui peuvent prétendre à une médaille. »

    Parmi celle-ci figurent la sélection tricolore avec Marie-Maure Brunet, Marie Dorin, Alexis Bœuf et bien entendu Martin Fourcade. Le leader de la coupe du monde reste sur des Mondiaux exceptionnels l’année dernière à Ruhpolding où il avait ramené trois titres individuels et une médaille d’argent. Depuis l’an dernier, le Catalan a gagné en régularité au tir (89% de réussite moyenne contre 85% sur la saison écoulée) et est tout aussi impressionnant sur les skis. Il a de bonnes chances d’étoffer son palmarès dans la petite cité tchèque où 25000 spectateurs sont attendus chaque jour.

    Vendredi :
    Relais mixte à 17 h 30.
    Français engagés : Brunet, Dorin, Bœuf, M. Fourcade.
    Principaux engagés : Norvège, Russie, Allemagne, France.


    M.V. à Nove Mesto RTC
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  8. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ptain j'étais paumé là je voyais pas les français.Ils ont changés de combis,c'est plus les salamandres...30 secondes de retard sur la tête en gros avant les mecs!!!
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas de la remontée de tafiole ça mon Furêt ! Allez Alexis et on les assomme après.
     
  10. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ahhhh il a craqué,mais bon il va remonter sur les skis...Et surtout c'est Fourcade en dernier.
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, il va réduire l'écart et on les achève ensuite.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merde il coince, va falloir du grand Martin ...
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Médaille d'argent, c'est bien. Forts les norvégiens.
     
  14. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    2éme.Svendsen a bien géré...
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un podium pour commencer[/h] L'équipe de France a remporté la médaille d'argent du relais mixte, jeudi, première épreuve des Championnats du monde de Nove Mesto.


    Marie-Laure Brunet, Martin Fourcade, Marie Habert Dorin et Alexis Boeuf en argent. (L'Equipe)

    [​IMG]


    L’équipe de France a bien entamé les championnats du monde de biathlon de Nove Mesto (République tchèque) en remportant la médaille d’argent du relais mixte, discipline qui sera pour la première fois olympique l’hiver prochain. Marie-Laure Brunet, Marie Dorin, Alexis Bœuf et Martin Fourcade ont concédé 20 secondes à l’équipe de Norvège (Berger, Solemdal, Boe et Svendsen) qui remporte ainsi son troisième titre consécutif dans la discipline. Les Bleus avaient été lancés par Marie-Laure Brunet qui commit deux fautes inhabituelles au tir debout et transmit le relais en 7e position à 43’’ de la tête de course.


    «Svendsen m'a laissé une petite porte ouverte, j'aurais aimé la prendre, mais je n'y suis pas parvenu, constate Fourcade. C'est un peu dommage, mais j'ai fait une super course», Martin FourcadeMarie Dorin s’est ensuite montrée impressionnante. Trois fautes au tir, mais deuxième meilleur temps de skis pour ramener les tricolores à 17’’ des premières. «J’étais bien à skis, j’avais de bonnes sensations, mais je n’ai pas très très bien tiré, regrettait Dorin. J’espère que je vais garder la même forme avec le tir en plus. Ça pourrait faire quelque chose de chouette dans les prochaines courses. Maintenant, il va falloir bien récupérer et se mettre au garde à vous pour le sprint de samedi». Alexis Boeuf n’était pas le plus satisfait de sa prestation. «C’est un sentiment mitigé, dit-il. J’ai fait un très bon début de course, j’ai réussi à repasser en tête à un moment donné, puis j’ai un peu coincé sur la fin parce que j’avais donné beaucoup au début, c’est un petit peu normal. Après, je suis déçu d’avoir fait deux pioches. J’ai perdu 15 secondes et c’est peut-être ces 15 secondes qui nous manquent à la fin».




    Lancé en troisième position à trente secondes des Norvégiens et à dix-huit des Russes, Martin Fourcade effectua un effort d’entrée pour combler rapidement une partie de son retard. Profitant d’une craquante de Malyshko au tir debout (un tour de pénalité et trois pioches), le leader de la Coupe du monde entreprit de se rapprocher de Svendsen. Au dernier passage au tir debout, à peine 14 secondes séparait les deux rivaux, soit l’équivalent d’une faute à la carabine. Si Svendsen en commit une, Fourcade en plaça également une à côté. C’en était fini des chances de titre. «Svendsen m’a laissé une petite porte ouverte, j’aurais aimé la prendre, mais je n’y suis pas parvenu, constate Fourcade. C’est un peu dommage, mais j’ai fait une super course.»

    Marc Ventouillac, à Nove Mesto
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Martin Fourcade: "J'espère que la couleur de la médaille changera"[/h]

    [h=2]Deuxième derrière la Norvège du relais mixte qui a ouvert les mondiaux de biathlon, les français ont fait une belle entrée en matière. Mais pour Martin Fourcade, ceci n'est qu'une piqûre de rappel avant le relais homme où il espère "que la couleur de la médaille changera".[/h] "Bien sur que je suis content mais il y a toujours une rivalité avec les Norvégiens et j'aurais bien aimé gagner a ajouté Martin Fourcade. Il ne manquait pas grand chose mais c'était une belle course. Quelques portes se sont ouvertes, notamment pour moi et je ne l'ai pas saisies. Ce sera pour la prochaine fois. C'est une bonne piqûre de rappel avant le relais (messieurs) où j'espère que la couleur de la médaille changera".
    De son Marie Dorin n'est pas déçue de la place mais plutôt de son tir: "C'est un bonheur partagé. Je suis contente d'avoir retrouvé ma forme d'Ostersund (début de saison). J'espère que ça va durer tous les Mondiaux. Je ne suis pas très contente de mon tir, j'étais un peu nerveuse et je me suis un peu précipitée. A la dernière balle, j'avais les jambes qui tremblaient".
    Pour Alexis Boeuf, monstrueux sur son relais "Commencer par une médaille c'est toujours du bonheur". "Tout le monde va être serein a-t-il ajouté. Ca va tous nous motiver. Je suis satisfait de ma course. Juste un peu frustré d'avoir loupé une pioche (recharge au tir). Mais je ne peux pas être déçu".
    Quant à elle, Marie-Laure Brunet a déclaré: "J'étais nerveuse avec la boule au ventre. J'avais à coeur de bien lancer le relais. J'ai été correcte durant les deux premiers tours, dommage pour le tir debout (2 recharges) où j'étais nerveuse. Je me suis dépouillée dans le dernier tour. J'avais de meilleures sensations que le mois dernier. Je n'attendais pas moins de nous mais c'est bien de l'avoir fait".
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Des clés pour le sprint[/h] Martin Fourcade défend samedi son titre mondial. Sa prestation dans le relais mixte de jeudi l'a rassuré...

    Martin Fourcade a pris ses marques lors du relais mixte. (L'Equipe)


    [​IMG]


    Quarante-huit heures après leur premier affrontement du relais mixte, Martin Fourcade retrouve Emil Svendsen samedi à l’occasion du sprint des Championnats du monde de Nove Mesto. Tenant du titre, le Français espère bien conserver sa couronne. La course de jeudi où les Français ont été les dauphins des Norvégiens l’a en tout cas rassuré sur ses moyens du moment. En fonction du relais mixte, il est possible de tirer plusieurs enseignements en vue des courses qui vont s’enchaîner pendant neuf jours sur la piste tchèque, à commencer par les sprints hommes et femmes de samedi.
    [h=2]FOURCADE-SVENDSEN ACTE II[/h] Les deux tauliers du biathlon mondial se sont étalonnés l’un l’autre à l’occasion du relais mixte. Les conditions de course n’étaient pas les mêmes pour les deux hommes (Fourcade en poursuite, Svendsen contrôlant devant), mais le Français a été dix secondes plus rapide que le Norvégien. Et au tir, ils ont loupé une balle chacun. Le leader de la Coupe du monde et son dauphin sont au point.
    [h=2]ATTENTION A TARJEI BOE[/h]
    Vainqueur de la Coupe du monde 2011, le Norvégien Tarjei Boe a dû faire l’impasse sur les premières manches de Coupe du monde en raison de problèmes respiratoires. Ces derniers réglés, il progresse de course en course depuis sa rentrée début janvier à Oberhof. Sur le relais mixte, il a fait forte impression.
    [h=2]IMPRESSIONNANTE BERGER[/h] Encore plus dominatrice que Fourcade ne l’est chez les hommes, la Norvégienne Tora Berger a impressionné tout son monde avec son premier relais, à l’inverse de l’Allemande Miriam Gössner qui a connu des problèmes de glisse et s’est effondrée en pleurs à l’issue de ses 6 km. On verra samedi lors du sprint s’il s’agissait vraiment d’un simple problème de fartage.
    [h=2]DORIN A SON MEILLEUR[/h] Son entraîneur Thierry Dusserre en est persuadé : Marie Dorin est dans sa meilleure forme de l’année. Lors du relais mixte, la médaillée de bronze olympique a repris dix secondes aux meilleures sur les deux derniers kilomètres. Avec de la réussite au tir, elle peut largement prétendre à un podium sur ces Championnats du monde. Ce sera en revanche plus dur pour la vice-championne du monde Marie-Laure Brunet, qui est apparue à la peine sur la fin de son parcours.

    Samedi, à Nove Mesto (RTC), SPRINT 10 KM HOMMES à 13 heures et SPRINT 7,5 KM FEMMES à 16h15.

    Français engagés - HOMMES : M. et S. Fourcade, Boeuf, Beatrix, Desthieux ; FEMMES : Dorin, Brunet, Bescond, Boilley, Bolliet.


    Marc Ventouillac, à Nove Mesto Rép. tchèque
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Médaille d'argent pour Martin encore. Svendsen est sur un nuage. On verra la poursuite demain. Belle course d'Alexis Bœuf.

    Au tour des filles pour le sprint à 15h45.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Surprises chez ces dames[/h] Dans le sprint féminin, Tora Berger a été devancée par l'inconnue ukrainienne Pidrushna alors que Sophie Boilley (16e) a devancé les autres Françaises.


    La Russe Olena Pidhrushna a damé le pion aux favorites, ce samedi. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Grosse surprise dans le sprint féminin des championnats du monde de Nove Mesto : pour six secondes, l’archi favorite, la Norvégienne Tora Berger, a laissé échapper la victoire au bénéfice de l’Ukrainienne Olena Pidhrushna. A 26 ans, cette dernière décroche la première victoire de sa carrière.


    Sophie Boilley : «Je me suis fait super plaisir sur les skis. Je pense que ça progresse.»Cette entrée en matière n’a pas souri aux Françaises. La meilleure d’entre elles ne se classe que seizième à 1’3’’6 de l’Ukrainienne et ce n’est pas celle que l’on attendait. Sophie Boilley, 23 ans à peine, est en effet considérée comme la quatrième Française. C’est cependant elle qui s’en est le mieux tirée. « Je suis contente de ma performance. J’ai juste commis une petite erreur au tir couché : le vent s’est levé et je n’ai pas cliqué (modifié les données de visée) tout de suite. Sinon, je me suis fait super plaisir sur les skis. Je pense que ça progresse. J’ai fait un top 10 en Coupe du monde à Anterselva et ça m’a vraiment donné envie d’en refaire. Pourquoi pas demain pour la poursuite ? »




    La blonde Marie Dorin arborait elle aussi un beau sourire, mais c’était juste une manière de faire bonne figure. Sa 18e place ne correspond pas à son standing de numéro 1 française. « Si on enlève le tir debout (deux fautes), ça va, tente-t-elle de relativiser. Je pense que je suis pas mal à skis, mais je suis très déçue. C’était un objectif de faire une course pleine et ce n’est pas le cas. C’est mon moins bon sprint de la saison… »



    Anaïs Bescond portait un regard plus satisfait sur sa vingtième place. « Deux tours de pénalité, c’est toujours deux de trop. Une seule péna ou pas du tout ça, aurait été mieux quand même. Je suis partie un peu doucement dans la première boucle, mais j’ai réussi à bien finir. C’est au tir que j’ai fait mes erreurs, pas en skis. » Marie-Laure Brunet (une erreur au debout) termine un peu plus loin (26e à 1’24’’6 de la tête de course). Toujours en quête de repères, elle positivait, satisfaite de sa prestation sur les skis : « Je me suis plutôt fait plaisir sur cette course. Je suis partie prudemment, mais je n’ai aucun regret car j’ai réussi à accélérer dans la dernière boucle et ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. »

    Marc VENTOUILLAC, à Nove Mesto RTC
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    P'tin Martin battu d'un poil de cul de chameau !! Fais chier, mais Svendsen est décidément sur un nuage.
     

Partager cette page