1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Il a 5 semaines pour se préparer dont une bonne partie sans les coachs qui seront aux Us/Canada pour réapparaître direct aux mondiaux. Difficile de savoir ça que ça va donner. Ça peut aussi bien être le retour du grand Martin qu'un gros flop.

    Au passage, à qui le ticket pour l'Amérique ? Bègue a fait 3 podiums à arber et Claude fait le double sprint poursuite à lenzerheide. Je pense (et souhaite) qu'ils vont prendre Fabien Claude, bien meilleur en ski
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire amplement méritée pour QFM, gros week-end de Guigonnat et progression pour Jacquelin.
    La prochaine victoire c'est pour Simon Desthieux, ça ferait vraiment plaisir pour lui.
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  3. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le WE de fou de cette EDF messieurs !
    J'ai malheureusement pas pu tout voir mais ca fait plaisir de voir les français, hors Fourcade, briller.
    En espérant que le prochain soit Desthieux !

    Pour Fourcade, c'est un pari, perso je ne vois pas comment il retrouvera son niveau sans compétition avant les CDM. Mais il peut simplement s'améliorer un peu et remporter l'indiv ou la mass start largement à sa portée.
    C'est un peu dommage cette tournée nord américaine car ca lui fait raté 2 étapes mais si il avait zappé que Antholz, la coupure n'aurait pas été assez longue pour lui. On verra bien.
     
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Un truc aura été confirmé avec les championnats junior (dont certaines courses ont été diffusées) :la Norvège nous prépare une génération très très prometteuse chez les hommes
     
    nasri88 aime votre message.
  5. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah j'ai pas suivi , un petit résumé ?
    Des français(es) ont été en vue ?
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Martin bourgeois champion du monde de l'individuel et vice champion de la poursuite à été le plus en vue.
    Sophie Chauveau médaillée de bronze en poursuite et membre du relais victorieux avec Lou Jeanmonnot et Camille Bened (relais à 3 membres).

    Notons que Bened est u19, elle obtient donc avec ce relais un titre en tant que surclassée.

    Sinon comme je disais la Norvège avec Soerum (double champion sprint poursuite ) et Bakken (double médaille de bronze sprint poursuite) a fait fort.
    Chez les filles, l'ukrainienne Beck fait double sprint poursuite
     
    nasri88 et Shyriu aiment cela.
  7. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Biathlon/Act...e-froid-modifie-le-programme-a-canmore/985906

    Bon il fait froid au Canada :D, pour l'instant ce ne sont que des modifications mais apparemment pas sûr que l'épreuve ait lieu ...

    ps: je ne sais pas comment cela se passe d'ailleurs si il y a annulation, difficile de rajouter une étape de coupe du monde j'imagine mais en même temps cela change beaucoup de choses au niveau du classement de la CDM...
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Au final Fourcade a peut être bien eu le nez creux en faisant impasse. :D

    Dommage pour la promotion du biathlon au Canada par contre.
    Déjà qu'il y aurait pas eu grand monde normalement, avec le froid peu de gens vont se déplacer.
    Ça serait sympa que des canadiens se montre un peu. Ils ont certaines indivualités qui peuvent faire des classement honorables sur un bon jour (les frères Gow, Rosanna Crawford etc)
     
  9. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon au final l'indiv raccourcie aura a priori bien lieu ce soir avec 45sec de pénalité au lieu dune minute.

    C'est bien de s'ouvrir au monde, je suis plutôt pour normalement. C'est pas de chance avec le froid mais il y a aussi clairement un manque d'engouement, ils sont obligés d'engager des bénévoles pour remplir les tribunes ... :confused:
     
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est la loose d'en arriver là :D
     
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    5pts d'écart au général ! Ça va se jouer à la dernière course cette histoire :eek:

    Pendant ce temps là Davidova va possiblement aller chercher un petit globe à 21 ans :cool:

    Simon Fourcade fait son premier top 10 depuis une éternité ! Il integre le relais de demain (desthieux faisant impasse)
     
  12. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hello Sasho
    j'ai pas suivi hier soir, Wierer et Vitozi ont fait quel résultat?

    toi qui a l'air de connaitre le biathlon pourquoi Koukalova n'est pas presente cette année?
     
  13. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle horreur cette étape !
    Une caméra à l'arrivée + une autre sur le tir et c'est tout, on n'a rien vu de la course :mad:
    Dans un silence de cathédrale en plus du froid ... c'était un peu n'importe quoi et à part ceux qui jouent le général, les biathlètes sont venus en touriste histoire de ne pas sauter une étape.
    Les français l'ont bien dit, ils ne se sont pas du tout préparés à cette tournée ...
    Bravo à Simon tout de même sur un format qui lui convient bien.

    Koukalova a pris sa retraite (trop de blessures)
    Vitozzi 3ème hier, Wierer a un peu craqué au tir et fait 22ème je crois
     
    Sasho aime votre message.
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Salut @Alonzo !

    Shyriu t'as donné la réponse.
    Y'a aussi eu des tensions entre elle et le reste de l'équipe Tchèque et le staff.

    L'éclosion de Davidova tombe bien pour les Tchèque car sans elle c'était la catastrophe cette année.
    Vitkova, Krcmar, Moravec etc ils sont plus que discrets
     
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Finir deuxième à 30 sec quand ta première relayeuse te donne le relais 15e à plus de 2 minutes ...
    Le trio Tandrevold-Eckoff-Roiseland a fait fort :eek:

    Côté français deux podiums c'est pas mal :)
     
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Roiseland confirme la bonne forme des norvégien(nes)

    Coté francais, les filles sont quand meme souvent en diffcultés physiquement...
    Fred jean devra revoir sa copie pour la saison prochaine.
    Apres si elles sont en forme pour les mondiaux je dirai plus pareil :p
     
    nasri88 aime votre message.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Simon Desthieux enfin sur le podium. Il n'est pas passé loin de la victoire.
     
    nasri88 aime votre message.
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    2ème podium pour Desthieux en 2 jours, ça fait plaisir. Quentin Fillon-Maillet impressionnant au tir et sur les skis. Très fort ce garçon car il a su se relever de sa saison ratée l'année dernière.
     
    Sasho aime votre message.
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est Emilien Jacquelin qui perd des points avant les mondiaux par contre
     
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui surtout que Simon Fourcade est en phase de résurrection pdt ce temps.
    Et Fabien Claude a fait des meilleures course que lui cette semaine.

    Belle victoire du relais mixte sinon !
    Chevalier au top :cool:
     

Partager cette page