1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair mais dans quelle forme va-t-elle revenir ?
    Malgré le potentiel chez certaines filles, elles sont au fond du trou ... et apparemment l'ambiance dans le groupe n'est pas au beau fixe.
    Justine a perdu toute son envie, j'émets même un doute sur sa faculté à continuer l'année prochaine :(. Célia régresse même en ski, pour moi elle n'a plus sa place.
    Anaïs fait le job avec ses moyens mais elle est plus en fin de carrière qu'autre chose, elle n'a plus rien à prouver, je vais peut être plus lui reprocher son manque de leadership auprès des jeunes.
    Reste Julia, qui dans un bon jour, joue le haut du classement mais elle reste trop irrégulière. Je ne vois qu'elle pour performer l'année prochaine c'est dire ...

    Chez les garçons c'est tout le contraire :D
    Pour le gros globe ca risque d'être compliqué pour Martin ... 7 épreuves dont 3 sprints (où Boe a de grandes chances de gagner) et 3 à Oslo .... Je n'arrive plus à voir le classement avec les points retirés mais Boe serait bien inspiré de faire une craquante sur une épreuve :D
     
    Sasho aime votre message.
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le commentateur anglais (je regarde svt la diffusion internationalle quand je peux suivre en direct car la vod est dispo plus vite chez eux que sur lequipe) à la fin de la mass start parlait d'un écart de 38pts si on retire les pts à Fourcade. S'il a raison, c'est pas bcp quand meme :eek:

    Pour Braisaz, le mental ca aura été un enorme frein à sa progression jusqu'ici. Ca fait plusieurs fois qu'on a droit au meme scenario : la saison part bien mais dès que ca vrille un peu c'est la chute libre et c'est fini pour la saison. Elle a pas (encore?) cette faculté à rebondir en cours de saison qu'avait une Dorin par exemple.
    Célia des qu'il y aura plus concurrence, elle perdra probablement sa place malheureusement pour elle
    Pour chevalier j'ai vu passer une news qui confirmait qu'on ne la reverra ni en cdm ni en ibu cup cette saison. Elle va juste courir au niveau national pour cette année (et donc aux champ de france en fin de saison possiblement)
     
    Shyriu aime votre message.
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je me dit quand même qu'une Anais chevalier sera bien classé. J'exagère un peu en disant que j'attendais son retour mais il me semble qu'elle s'en sortait bien en tir par rapport aux autres et c'est le problème actuellement.
    Anais Besond elle est a son niveau je trouve. Elle a perdu de la vitesse, cela va être difficile de la retrouver.
    Justine pourtant est toujours bien classé comme Julia. Mais qu'il est difficile de trouver de la régularité tout une saison. Et je trouve que Julia ressemble quand même beaucoup à Justine.
    Celia oui est loin cette année. Une Caroline Colombo pourrait avoir un peu plus sa chance

    Pour les garçons, tu sais ou se situe Quentin ? Je ne vois pas les deux français totalement baisser de pied et je pense qu'un des deux gagnera le gros globe

    Braisaz elle a quand même gagné un petit peu alors que certains plafonnent toujours. Pour le moment, on est obligé de compter sur elle et Julia
     
    Shyriu aime votre message.
  4. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après retranchement des 2 plus mauvais résultats :
    1 Fourcade 728
    2 Boe 690
    3 QFM 665

    En gros, si Boe gagne les 7 dernières courses, c'est mort !!
    La chance de Martin, c'est QFM. Il est pas loin d'être le meilleur donc Boe ne fera pas un 7/7.
     
    Dernière édition: 25 Février 2020
    Sasho aime votre message.
  5. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais ... ca fait pas beaucoup là :confused:
    Ca me parait compliqué ...
     
  6. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on sait que la plus mauvaise place de Boe cette année c'est 5é...
     
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bilan très pauvre pour la France aux Europe. Une seule médaille, celle de Chloe Chevalier au super sprint.
    Pas vraiment étonnant, l'équipe de France B c'est assez faible actuellement avec surtout des biathlètes à peine sorti des juniors voire encore dedans.

    Sinon en parlant du super sprint, cest la 1ère fois que j'en voyais diffusé. Bah cest de la merde je trouve. Bientôt y'aura plus besoin d'amener ses skis pour le biathlon :rolleyes:

    Ah et au fait l'étape cdm de nove mesto pourrait sauter à cause du Corona. Verdict demain je crois ou après-demain
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est a huis clos. Je ne sais pas si ça s'est déjà fait. Mais n va entendre les balles fuser. a voir qui cela va-t-il avantager
     
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Cest vraiment dommage que ça tombe sur nove mesto.
    Cest une des meilleures ambiances d'habitude :(
    Ca va faire bizarre sans public
     
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    A voir si les deux autres étapes seront aussi impactés
     
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Belle 2ème Place pour Anais qui semble revenir en forme

    Hermann quand elle fait 10/10, c'est quasi victoire assurée. Sinon Doro a un peu perdu de points aujourd'hui.

    Et l'ambiance est vraiment bizarre
     
    Sasho aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est qu'avec son dossard 3 elle a tué le suspens au bout de 10min de course Hermann :eek::D
    Bon je suis mauvaise langue, y'a fallu attendre les erreurs de Tirill eckoff au debout quand meme
    Bravo à bescond ! Seulement 27sec perdu face a hermann avec un tir indentique c'est bien. Ca doit etre sa meilleur perf de la saison en temps de ski.
    Le gros globe va encore se jouer sur la mass d'oslo à ce rythme

    Et ouai sans public c'est bizarre
     
    nasri88 aime votre message.
  14. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a deja essaye le sport en question ? Ce week end je pars a la Clusaz, et ca me chaufferai bien !
     
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'elle a encore beaucoup d'avance la Doro. Je ne sais pas elle en a combien en enlevant les deux moins bons scores par contre. Si tupeux le renseigner. En tout cas, c'est bien pour elle qu'il n'y ait pas de poursuite.

    @BigBenZ , je suis Vosgien et je n'ai jamais fais de ski. Oui je sais c'est honteux :D

    Edit : On se dire vers un Huis Clos à Oslo

    https://www.ski-nordique.net/les-epreuves-doslo-a-huis-clos.6291506-138913.html

    Pas de nouvelle concernant l'épreuve de Finlande
     
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais que le retrait des points ca pénalise plus doro mais pas exactement combien . Eckoff avec ses mauvaises courses aux mondiaux elle a pas grand-chose à retirer à son total.
    Par contre par rapport à oeberg je suppose que cest a peu près similaire

    Du coup ouai avantage Wierer quand même
     
  17. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé un peu :
    Wierer va perdre pour le moment sa 24é place de Nove Mesto et sa 23é de Polkjuka soit 35pts
    Oeberg va enlever 43pts
    Eckhoff seulement 1pt

    Au classement cela donne
    wierer 701pts
    Eckhoff 646
    Oeberg 608

    DW a plus de marge que Fourcade chez les hommes
     
    Sasho et nasri88 aiment cela.
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui effectivement si Doro évite de faire trop de cadeaux ça devrait le faire.

    Par contre pour Martin Fourcade ça devient chaud la. La moitié de son avance déjà disparue après le sprint.
    Je suis pas super optimiste
     
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    L'info du jour : Emilien Jacquelin ne sait pas compter :D

    Sinon belle 2e place des filles avec un regain de forme inattendu de Chloe Chevalier.
    Jeu egal avec Tandrevold en ski quand même. Vu ou elle en était ya qq semaine cest cool. :)

    Curieux de voir comment elle va se débrouiller semaine pro. La piste sera plus difficile donc ça sera intéressant pour elle pour s'évaluer
     
    Dernière édition: 8 Mars 2020
    nasri88 aime votre message.
  20. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore plus après la MS

    Classement réel :
    1 Boe 810
    2 Fourcade 797
    3 QFM 753
     
    Sasho aime votre message.

Partager cette page