1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    ça fait plaisir pour Anais. :)

    Sinon quand même beaucoup de décéption chez les français
     
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Quel retour elle fait :cool:
    Ca fait du bien de l'avoir dans l'équipe !
    Moins de 10sec de retard sur celle qui s'impose de plus en plus en patronne.


    Vivement ce week end pour les premiers courses en confrontation directes.
    :)
    Par contre dommage que le retard au départ sera important pour bcp de nos bleus...
     
    nasri88 aime votre message.
  3. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A 15h15 pour le 1 er relais de la saison Anaïs Chevalier-Bouchet, sans surprise, sera la deuxième relayeuse. Anaïs Bescond ouvrira le bal. Chloé Chevalier sera la troisième relayeuse avant que Justine Braisaz-Bouchet ne termine le travail. Julia Simon n’a, de son côté, pas été retenue. Sa participation à la poursuite de dimanche n’est en revanche pas remise en cause.
    Coté homme ’équipe de France aura à cœur de se racheter ce samedi sur la première poursuite de l’hiver à Kontiolahti (13h20). Il faudra toutefois une course parfaite pour voir un Tricolore s’imposer face à la domination des Norvégiens, illustrée par la victoire de Tarjei Boe sur le sprint et la troisième place de son frère Johannes .

    Edit
    BRAVO les Filles et les Garçons la saison est lancée, super Fabien mais aussi Emilien et Quentin et très beau relais féminin ou les sœurs Chevalier sont sorties du lot (pour moi) .
     
    Dernière édition: 5 Décembre 2020
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi les sœur Chevalier ont vraiment fait du bien à ce relai. J'ai hâte de voir ce que va donner la poursuite. Anais face aux sœurs Oeberg ça promet !

    Belle réaction des bleus à la poursuite hommes. Ca va faire du bien à tout le monde. Seul bémol la méforme en ski de desthieux semble se confirmer
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  5. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien avec ses relais, qu'ils soient hommes ou femmes, les français brillent et des fois c'est celui qui est le moins en forme qui est le plus performant . C'est tout le mal que je leurs souhaite . Ils doivent faire honneur a leur titre de CdM .
    Pour Anaïs C l'objectif c'est clairement le podium et avec la confiance quelle fait preuve hier je n'en doute pas un instant espérons tout de même que le vent soit moins capricieux que durant la course d'hier . Chloé en confiance pourrait faire une belle remontada elle partira 59eme , Julia , 56eme , Caro 42eme , toutes les trois a 2 mn et plus . Justine j'y crois pas trop alors que Anaîs Bescond a encore ses chances et un top 6 n'est pas a exclure mais faudra mieux tirer qu'avec le relais .
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Gros craquage d'Émilien sur le debout qui plombe le relais malheureusement.
    Cest au final l'homme en méforme qui s'en sort le mieux coté français, ça va dans le sens de ce que tu disais :D

    Samuelsson s'il garde ce niveau peut vraiment avoir des ambitions cette année.

    Allez Anais !
    Et forza lisa bien sur, je lâcherai jamais l'affaire :D

    Édit : 13/20 pour anais 14/20 pour lisa. Vingt place perdues chacune. La prochaine fois je dis rien en avant course :p
    Belle remontées pour Braisaz et Simon :cool:
     
    Dernière édition: 6 Décembre 2020
    pepere07 aime votre message.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est plein de certitudes et patatras elles sombrent, c'est décevant, sauf Justine qui me fait mentir et fini 10ème parti 37 . Julia Simon : 56ème au départ, elle se classe 17ème Avec 7 fautes, Anaïs Chevalier-Bouchet a quant à elle craqué (13/20 au tir, 21ème à l’arrivée) qui a dit après course avoir trop cogité avant course.
    Pas de quoi s'alermer on arrive sur des terrains plus favorables, les italiennes sont pas a la fête non plus Wierer 20 (3fautes) et Liza 42 (6fautes)
    A la semaine prochaine ;)
    Off .Le jeune Oscar Lombardot(20ans) rejoins les Bleus cette semaine à Hochfilzen en Autriche.
     
    Dernière édition: 7 Décembre 2020
    Sasho aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne chance à Oscar Lombardot !
    A peine entendu parler de lui jusqu ici.
    En dehors de Perillat les noms que l'on voyait souvent cest Hugo rivail Émilien claude etc

    Mais si cest le plus en forme alors il mérite la sélection :)
     
    nasri88 aime votre message.
  9. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Simon Fourcade donne son point de vue sur ce jeune inconnu de la majorité des suiveurs mais pas des biathlètes et il ne tarit pas d’éloge, dresse de lui un portrait très prometteur . Ses 5 dernieres courses c'est 10/10 a chaque fois , il monte en IBU pour faire le nombre et de même s'aguerrir au haut niveau mais l'objectif principal de la saison c'est les CdM junior le 27 février au 7 mars en Autriche .
    https://www.ledauphine.com/skichron...ombardot-le-nouvel-appele-en-equipe-de-france
    Déçu un peu de ne pas voir l'autre frère Claude, Emilien (21 ans)mais on aura le temps pour le voir sur d'autres étapes
    .
     
    Dernière édition: 8 Décembre 2020
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  10. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le programme de ce vendredi

    Les femmes elles à 11h30


    N°3 : Justine Braisaz , N°9 : Dorothea Wierer , N°18 : Julia Simon , N°27 : Denise Herrmann , N°33 : Hanna Oeberg

    N°38 : Anais Chevalier , N°50 : Anais Bescond , N°53 : Marte Roeiseland , N°64 : Chloé Chevalier , N°85 : Tiril Eckhoff

    N°90 : Caroline Colombo

    J'allais oublier ! Rien que pour toi @sasho le N°22 : Liza Vittozzi

    Les hommes eux à 14h20

    N°5 : Antonin Guigonnat , N°10 : Sebastian Samuelsson , N°29 : Simon Desthieux, N°45 : Quentin Fillon Maillet

    N°48 : Emilien Jacquelin , N°51 : Fabien Claude , N°84 : Oscar Lombardot, N°89 : Johannes Boe, N°108 : Tarjei Boe

    Pour un baptême du feu Oscar va se retrouver avec les cadors , je comprends pas trop la stratégie norvégienne les boe vont partir sur une piste passablement brassée (après la course femmes et hommes) alors que chez les filles seul Teril part en fin de liste bizarre bizarre !


    Edit:
    Une catastrophe mais pas seulement pour les francaises
    Encore une sortie hallucinante de Giachino apres le sprint femme (je decripeterai ça plus en detail un peu plus tard )
    Chez les hommes par contre c'est tout autre bien sur on retiens les podiums moi j'ai aimé la réaction d 'Emilien 2 temps de ski malgré 2 fautes se classe 6ème a 45s
    2. Quentin Fillon Maillet à 17.1 secondes – 10/10
    3. Fabien Claude à 29.0 secondes – 9/10
    6. Émilien Jacquelin à 45.7 secondes – 8/10
    14. Antonin Guigonnat à 1:09.0 – 10/10
    43. Simon Desthieux à 2:02.1 – 6/10
    82. Oscar Lombardot à 3:04.5 – 8/10 .Lui on a pu voir ses lacunes en ski et ses préparations aux tirs mais on lui en veut pas .
     
    Dernière édition: 11 Décembre 2020
    Sasho aime votre message.
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah jai pas vu pour Jp giachino, faudra que je cherche ça.

    On retrouve notre équipe masculine :cool:
    Seul desthieux a encore du mal. Le cas Lombardot étant bien sur a part.
    Le duel France Norvège se remet en place mais samuelsson résiste bien

    Chez les filles trop de fautes malheureusement mais cest cool pour Julia qui se relance.
    Elle sera dans le relais en prenant la place de Chloe

    Et sinon vous avez vu qui a fait une belle 7e place ? :D
     
    pepere07 aime votre message.
  12. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Giachino ? C'est lui qui doit donner ses consignes pas aux l’athlètes de faire se quelles veulent c'est son rôle . Chloé Ok elle faute mais Justine et Anaïs (dont il n'a pas regardé le tir oups ) c'est a lui d'imposer son point de vue c'est lui l'entraineur il me semble . bref je te mets le lien ça t'évitera de chercher
    https://biathlonlive.com/coupe-du-m...paul-giachino-savoir-sadapter-a-la-situation/
    Lisa 7 signe un joli 10/10 (une dizaine de mémoire sur cette course )mais c'est pas encore ça en ski et Dorothéa 8 , (1 faute )a 3 secondes de sa coéquipière . Bref les suédoises n'ont pas été a la fête hier non plus .

    Je reconnait que j’apprécie peu JP c'est comme de passer de Bielsa à Michel :mad:
     
    Dernière édition: 12 Décembre 2020
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je regarde le relais féminin, c'est le carnage au niveau du tir. Que d'erreurs de la part de toutes les équipes!!!
     
    pepere07 aime votre message.
  14. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien 2 , mais honnêtement avec un peu plus de lucidité ça aurait du faire mieux , mais satisfait quand même
     
    nasri88 aime votre message.
  15. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    monstrueux les francais sur la poursuite
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    QFM et Jacquelin en mode mitrailleuse sur la poursuite, et qui vont faire 1 et 2 (reste l'ordre)
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  17. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Maitrise , précision, glisse et envie les bleues sont là !!!!!
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Course juste parfaite de QFM ! Cest ce qu'il fallait pour résister à la course juste parfaite de Jacquelin :D
    Grosse perf d'ensemble. Un top 10 franco norvégien a deux exception près Eder et Samuelsson

    Pour les filles faire deuxième avec 16 pioches cest un petit miracle
    Mais bon on prend :cool:
    Globalement ça a très mal tirer à part l'Italie
     
    nasri88 aime votre message.
  19. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel relai on va avoir demain je vous la raconte pas mazette !!! Antho 30/30 :) Emilien 28/30:) Fabien26/30 :) QFM 30/30:)
    Et sur les skis c'est pas mal du tout se qui ne gâche rien, A Guigonnat en premier c'est parfait .

    Sans vouloir vendre la peau des norvégiens avant de les avoir tué on a un relai monstrueux !!!!

    Favre a su lui gérer en douceur l’après Frank Badiou en un premier temps et cet été l'après Martin ,excellent travail

    J'ai lu sur les réseaux ( donc je vais mettre ça au conditionnel) que Simon Desthieux a du mal car sa douce Celia n'est plus présente avec lui sur le circuit et pour cause elle a prise sa retraite sportive . Une explication qui en vaut certainement d'autres mais c'est une explication qui semble crédible . Il va, j’en suis sûr , revenir a un tout autre niveau très vite .
     
    Sasho aime votre message.
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Patrick Favre je suis fan!
    Car si on se souviens bien avec Badiou ca allait super bien pour Fourcade mais les autres étaient assez irréguliers au tir avec des périodes catastrophiques (QFM aux JO...)
    Depuis l'arrivée de Favre, tout le monde à progressé (sauf Martin au final), il a vraiment apporté quelque chose
    Avant ca il a fait des merveilles avec l'equipe féminine italienne, Wierer et ma très chère Lisa Vittozzi lui doivent bcp.
     
    pepere07 aime votre message.

Partager cette page