1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est dans les détails, la preuve en est avec Emilien et sa carabine . Tout la prépa et lors des étapes de konthio il la faite avec un tunnel plus haut , c'est le bout du canon ,mais surtout il qui permet aux biathlètes de viser et gagner du relâchement au niveau du cou. Là il revient à son tunnel d’origine, qui est plus bas et on voit de suite la différence . Comme il le dit , c’était un choix fort de faire cette grosse modification mais, comme on dit, la chance sourit aux audacieux… Pourvu que ça dur !!!!!

    Edit : Si Julia semble être la mieux placée des francaises pour la poursuite moi je miserai plus pour Anaïs Chevalier même si elle part a plus d'une minute 25.
    On en parlé pour cette course c'est Favre qui va coacher les filles !!!
    Content de mettre trompé bravo Julia !!!
     
    Dernière édition: 13 Décembre 2020
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    @Lox tu crois @Seb' il fait du biathlon ?
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain jusque là tu viens parler de @Seb' !:eek::D
     
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Il est en tête de liste ce topic donc il doit intéresser @Seb'
     
  5. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On oubli on va pas leurs cracher dessus ça arrive :(
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le jour et la nuit par rapport à hier :confused:
    On a avec la Norvege la meilleure équipe sur le papier mais en piste cest compliqué ces relais. Ca va être aux coachs de les aider à se libérer un peu pour faire en relais les mêmes tirs qu'en solo.
    Johannes boe est vraiment pas à son niveau pour l'instant ! Bon meme comme ça il est en jaune cela dit

    Sinon bravo Julia ! Impeccable sur ses debouts et encore très rapide sur les skis
    Oeberg remonte bien et ne perd son jaune que d'assez peu au final. Roiseland vs Oeberg sera peut-être bien le match de cette année chez les filles
     
    pepere07 aime votre message.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais retenir la leçon de dimanche dernier , alors je m’enflammerai qu’après les courses si il y a lieu .
    Tiens @Sasho rien que pour toi et pour info(que je connaissais pas) https://biathlonlive.com/coupe-du-monde/lisa-vittozzi-tres-loin-de-ma-forme-ideale/
    Programme de la 4e étape
    Jeudi 17 décembre
    - Sprint messieurs : 14h15
    Vendredi 18 décembre
    - Sprint dames : 14h15
    Samedi 19 décembre
    - Poursuite messieurs : 13h00
    - Poursuite dames : 15h00
    Dimanche 20 décembre
    - Mass-start messieurs : 12h00
    - Mass-start dames : 14h25

    Fabien Claude sera le premier Bleu à s'élancer (dossard 4). Quentin Fillon Maillet portera le 21, suivi d'Emilien Jacquelin (23), Antonin Guigonnat (24)
    et Simon Desthieux (29), bien avant le Norvégien Johannes Boe,aura le dossard 44 sur les épaules.
    Le jeune Jurassien Oscar Lombardot, pour sa deuxième Coupe du monde, portera le 47 et visera une qualification pour la poursuite de samedi





     
    Dernière édition: 17 Décembre 2020
    Sasho aime votre message.
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je savais pas non plus pour Lisa. Forcément ça aide pas. Mais le retard a ski diminue :) On verra ce que ça donne demain

    Bon sinon ils veulent pas se calmer un peu les norvégiens ? :D Quadruplé ca pique :eek:
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  9. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca devient injouable, même les "inconnus" norvégiens nous mettent 1 minute à ski ...
    Je ne sais pas si il y a une remise en cause à faire de notre côté ou s'il n'y a rien à faire malheureusement ils sont largement au-dessus. :confused:
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  10. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On leur a mis la misère nous aussi en dec 2019 à Östersund en faisant 1.2.3.4.et 7 mais aussi a Anterselva en janvier 2019 on fait 2.3.4.5.15 . On va voir cet aprèm si les techniciens ont trouvaient la parade qui sait .
    [​IMG]

    Chez les filles triplé des norvégiennes certes mais les temps de ski ne sont pas aussi spectaculaire qu'hier . Avec 2 fautes la première française A Chevalier n'est qu'a 53s de la première, les suédoises sont a moins de 30s Preuss 4 est elle a 25s (1 faute)
    grosse craquante de Julia .
    https://ibu.blob.core.windows.net/docs/2021/BT/SWRL/CP04/SWSP/C73B_v1.pdf
     
    Dernière édition: 18 Décembre 2020
  11. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bon la Norvege n'a pas l'air de vouloir partager le podium.
    Mais effectivement les écarts sont leger cette fois

    Trop de faute au tir pour les filles de l'équipe de france, surtout au debout
     
  12. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 19 Décembre 2020
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle dernière montée d'Émilien !
    Impossible à suivre quand il est dans cette forme.

    Et bravo à Laegrid, va falloir s'habituer à ce nom pour les années à venir. Il a le tir, le ski et apparemment le mental. S'il garde le regu il peut faire une carrière exceptionnelle
     
  14. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui , c'est beau se finish Bravo Emilien, fin de course faussée pour QFM , chapeau à Anto aussi , du mieux pour Simon , trop de fautes(1 a chaque tir) pour Fabien , satisfaisant dans l'ensemble .
     
  15. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu fait bien de dire "pour les années a venir" pour moi cette année pas assez d'expérience du très haut niveau mais plus tard pourquoi pas , l'avenir pour les norvégiens pour sur .
     
    Sasho aime votre message.
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le tir cest décidément compliqué chez les filles... Anais chevalier on est en train de la perdre. Comme disait Martin un an sans tirer en confrontation ça se récupère pas si vite
    C'est dommage car en ski elle sont bien

    On voit Favre de plus en plus impliqué chez les filles. Cest ce qui me donne de l'espoir. On a encore vu avec emilien et anto ce que Favre peut apporter

    Beau match scandinave devant c'était sympa à regarder :)

    Premières mass starts demain :cool:

    Édit : Chloe est dans les 5 meilleurs de la semaine n'étant pas top25 au general!
    Elle fera donc la mass cest cool pour elle
    Les françaises seront donc 5 au départ, il ne manque que Colombo.
    Meme chose chez les hommes, le 5 majeur sera au complet
     
    Dernière édition: 19 Décembre 2020
  17. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Giachino a négocié des absences programmées c'est dire qu'il n'est pas investi complétement dans son rôle (booouh) , et c'est dommageable pour les filles . Patrick Favre n'était là que pour l’intérim:( Si on attends tous les mass starts les athlètes aussi . Julia signe aujourd'hui le meilleur temps de ski ça peut le faire avec un peu d'application au tirs .
    Aujourd'hui chez les filles, je crois aucun sans faute, preuve qu'il y a de la place et que le niveau tir féminin c'est franchement décevant malgré de très bonnes conditions météo .

    Edit :
    Mass start homme 12h00 les français bien placés au départ, 5 QFM , 6 Émilien J , 10Fabien C , 18 Antonin G , 19 Simon D .
    Mass start femme 14h25 les française moins bien placées , 10 Anaïs C , 17 Julia S , 18 Justine B , 22 Anaïs B , 29 Chloé C

    ReEdit : Y a pas de quoi être deçu Emilien 5 c'est bien par contre les autres grrrrrrrrrr et pour moi la chute ne change rien . Ils peuvent partir rejoindre les leurs pour les fêtes et revenir plus fort.

    Pour les françaises fallait s'en douter, ça sentait l'écurie . Piètre prestation au tir . Bravo aux norvégiennes qui font 1et 2 et a D. Wierer 3 Julia 7
     
    Dernière édition: 20 Décembre 2020
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai je pense que Emilien aurait été battu même sans chute. Il était carbo dans le dernier tour. Bravo à Peiffer qui nous permet de voir une autre nation que la Norvège gagner sur cette 4e étape de cdm

    Les françaises se sabordent sur le pas de tir. Une histoire récurrente.

    Apres ce premier tiers de saison, avec une victoire et qqs podium cest pas si mal ce début de saison mais on est en retrait comparé à la Norvège qui a fait une moisson
    Les gros points noirs cest le relais hommes et le tir de manière globale chez les filles
     
    *Garrincha* et pepere07 aiment cela.
  19. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et puis il y a aussi coté français la satisfaction Fabien Claude qui certes y laisse des plumes au tir mais qu'on sent une grosse envie de bien faire sur les ski . J'aimerai bien voir sur Oberhof son frère Émilien Oscar lombardot n'ayant pas convaincu il me semble sur cette étape .
    Et puis, faut souligner la réactivité des préparateurs ski aujourd'hui à la glisse on a fait jeu égale avec les norves
    .

    Pour les filles faut arrêter les jérémiades , arrêtez de vous larmoyer et mettez vous au boulot même si on peut comprendre que la motivation est plus difficile à trouver sans public, c'est pas une excuse car c'est valable pour toutes les autres biathlètes .
    Bon c'est pas le moment mais a un moment donné il faut que Stéphane Bouthiaux se penche sur le cas Giachino pour la saison prochaine (dans l’oreillette on me souffle deux noms ! qui ça ? Ah oui JPA ou VP ..... Jean Pierre Amat ou Vincent Porret aussi).
     
    Sasho aime votre message.
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Amat je serais ravi de le voir revenir mais je pense pas qu'il quitte l'équipe chinoise avant l'objectif Pekin2022.
    D'ailleurs cest dommage pour eux de pas pouvoir venir en cdm en ce moment. Ca va considérablement les ralentir. Deja que ça partait de loin.

    Pour les filles cest vrai que itw en mode pas le moral jai l'impression qu'on y a le droit tout le temps et ça date pas de cette année.
    Je sais pas quelle est la solution à ça mais ouai le mental ça semble pas le point fort de notre équipe féminine. Marie Dorin manque pas mal sur ce point
     
    pepere07 aime votre message.

Partager cette page