1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si y a UN qui m'a scotché c'est Lukas Hofer à 40s de J.Boe sans faute s'en dit long sur sa perf en ski , il peut s'en mordre les doigts de son tir debout(3/5)
    Les allemands bof ! Peiffer et Lesser respectivement 33et32 ans, c'est pas encouragent et surtout pas de relève en vue . A l'inverse de la France les Russes sont bon aux tirs mais glissent mal , mais y a du mieux depuis le début de l'année pour eux .
    Emilien Claude je sais pas s'il rentre en France ou s'il reste a Oberhof car pour lui, il ne devrait pas participer au relais et ni à la mass start .
     
    Sasho aime votre message.
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que quand les papys seront partis, l'allemagne risque d'être dans un trou noir! Déja que c'est pas fameux ces dernières saison, Les deux anciens sont toujours candidat à une perf d'un jour mais aucun d'eux ne peut peser sur la durée. Doll est tres irrégulier et le sera sans doute toute sa carrière.
    Et comme tu dis les plus jeunes ont du mal. Il leur faudrait l'eclosion d'une petite pépite mais rien à l'horizon pour le moment
     
  3. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une pensée pour les jeunes qui vont demain commencer leur saison (prés de 350 engagés ) des grecs groenlandais bresilien bref du monde quoi !(a 10h00 demain)

    On aura au total six étapes, championnats d'Europe compris, sur quatre sites différents : Arber(allemagne), Duszniki Zdroj(pologne), Brezno-Osrblie(slovaquie) et Ridnaun(italie).

    Au tour des filles cet aprèm 14h30 pas grands choses a attendre dans la mesure qu'il n'y a pas de poursuite après le sprint comme chez les mecs d’ailleurs
    8. Chloé Chevalier
    21. Julia Simon
    24. Anaïs Chevalier-Bouchet
    28. Justine Braisaz-Bouchet
    51. Anaïs Bescond
    96. Caroline Colombo
     
    Dernière édition: 14 Janvier 2021
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Lagreid est vraiment impressionnant. Il est quand même maintenant le principal challenger de Boe pour la gros globe de cristal alors qu'il était inconnu en début d'année.

    Sans oublier la 1ère de Nilsson en biathlon.

    Edit : Elle a fini très loin. 99ème.
     
    Sasho aime votre message.
  5. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jolie course pour Justine et Anaïs , l 'autre Anaïs 14 ,Julia qui se rate complétement , Caro 25 et Cloé 37 . Je reste sur ce que je disais sans poursuite ce sprint sec n'a pas de réellement d’intérêt . les italiennes se réveillent 2 dans le top 20 il me semble Wiere 3 et Vittozzi 16
    La déroute norvégienne si on excepte Eckhoff qui gagne Pas capable de placer 2 athlètes dans les 20 HaHaHaHa !!!!! Elles sont en perdition totale ! Gare au relais ça sent la revanche
     
    Dernière édition: 14 Janvier 2021
    Sasho aime votre message.
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue complètement bidon la Norvège :D
    Plus sérieusement Eckoff est maintenant toute proche du dossard jaune.
    Enfin un beau 10/10 pour Justine et je dois avouer que voir Anais maintenir son gros niveau a ski est une belle surprise. Apres une saison blanche je m'attendais à ce qu'elle fasse le yoyo.

    Colombo rate de peu son ticket pour la mass. Pas de Chloe Chevalier non plus donc 4 Française au départ.
    (5 français côté homme)

    Et au passage la 16 place de Lisa aujourd'hui lui valide son ticket pour la mass ce qui renforce grandement l'intérêt de la course :cool::p
     
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le relais a 14h30

    Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Emilien Jacquelin .

    Intéressante compos surtout pour l'ordre de départ .Je trouve ça beaucoup plus cohérent que de vouloir absolument que QFM finisse le relais , surtout que si Simon tiens la baraque au premier relais Quentin sera confronté aux cadors comme Dale, Ponsiluoma, Hoffer, Doll, Eliseev pour ne citer qu'eux . A noter que la Norvège, laisse Laegreid au repos, les suédois se passe de Nelin .
    Un podium c'est possible !
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le relais francais enfin à son niveau ! Belle victoire.
    Ils ont tous fait le taf alors que Dale a craqué coté Norvégien. Bravo à l'italie au passage, Hofer confirme sa grande forme du moment
     
    pepere07 aime votre message.
  9. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme tu dis vite fait bien fait mais il n'aurai pas fallu 500m de plus . BRAVO pour une premiere à Oberhof
     
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    ça fait du bien surtout à Emilien enfin un relais réussi
     
    Sasho aime votre message.
  11. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tous on fait le job au tir , j’émets quand même un doute pour trois des français en ski ou seul , a mon avis , a tenu la distance c'est Fabien . Simon bénéficie d'un premier tour relativement lent et pourtant il tiens pas la dernière boucle , pareil pour QFM même s'il tombe sur un Hofer en superbe forme en ski , il est en difficulté en ski sur ce début d'année , Emilien pareil mais on peux comprendre le stress qu'il avait avant la course il a assuré .Maintenant on va voir sur la mass start ce que ça donne .

    Je sais c'est facile pour moi sur mon canapé, température ambiante 20° de les juger n'est ce pas .:D
    Mais ça n'empêche pas d'être heureux pour eux et pour ce sport ;)

    Edit : les Françaises ? J'en suis pas persuadé trop irrégulières au tir
    Justin plombe le relais ça arrive la France fait 5
    Mea culpa pour hier j ai revu la course homme et Simon a fait un excellent premier relais .
     
    Dernière édition: 16 Janvier 2021
    Sasho aime votre message.
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo Julia Simon ! Incroyable scénario sur le dernier tir, Doro qui craque, personne qui semble vouloir en profiter pendant que Julia fait 5/5 en 21secondes. :cool:
    Rien de fameux pour les bleus coté hommes.

    sinon j'ai vu qu'en ibu cup, Camille Bened avait fait podium. Enfin quelqu'un qui se manifeste pour mettre un peu de pression sur Chloé Chevalier ou Caroline Colombo. Ces dernières sont installées en equipe A depuis une saison et demie avec des hauts et des bas, sans vraiment s'imposer. Personne ne semblait prête pour les mettre en danger de relegation en ibu cup, ca sera peut etre le cas avec Bened (qui avait bcp fait parler d'elle chez les jeunes d'ailleurs). Ca va etre interessant de voir comment Chloé et Caroline vont réagir.
     
    pepere07 aime votre message.
  13. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur , bravo Julia incroyable dernier tir debout elle arrive 13/14 e et toutes devant elle font au moins une faute j'ai rarement vu ça . Les planètes étaient bien alignées pour Julia aujourd'hui et tant mieux .
    Les courses a Oberhof ressemblent a des montagnes russes du bon et du pas bon !

    les jeunes
    Top 6 pour Lou Jeanmonnot et Gilonne Guigonnat 27eme place pour Camille Bened sprint femme
    Top 8 pour Éric Perrot. sprint Homme
    Top 3 pour Camille Bened poursuite femme
    Poursuite homme les français au font du classement
    le relais français féminin prend la 5e place. les Bleues ont été adroites derrière la carabine (seulement 4 pioches)
    Le relais français homme prend la 3e place , 5 pioches et deux sans fautes pour Lombardo(1) et Rivail(4)
    On retrouve les nations phare au rendez vous
    la Russie me fait encore douter avec 3 athlètes sur le podium du sprint F (rien d'anormal d'habitude) mais partir avec les dossards 92, 121 et 111 et finir 1,2,3 sans changement des conditions ça interroge quand même (au vu de l'article paru la semaine dernière "les contrôleurs arrivent les biathlètes russes disparaissent) on peut émettre quelques doutes
     
  14. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et n'a pas participé au 2ème sprint ni au relais ... o_O

    Bravo à Julia, ca fait plaisir !
     
  15. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nilsson est l’arrivée avec le 54éme temps de ski on peu de dire qu’elle n’a pas réalisé des débuts de rêve. 5 fautes au tir

    les douze biathlètes français sélectionnés sont les même qu'a Oberhof , pour la dernière étape du mois de janvier à Antholz.
    Sur un parcours plutôt propices au français(es) moins usant qu'Oberhof c'est un site qu'on aime bien (2020;))même si c'est en altitude 1600m Oberhof est a 800m ,paramètre a prendre en compte pour les premières courses et dernières répétitions avant les mondiaux de Pokljuka en Slovénie (du 10 au 21 fev)

    • Jeudi 21 : Individuel femmes 14h15

    • Vendredi 22 : Individuel hommes 13h15

    • Samedi 23 Mass start femmes 13h10
    • Samedi 23 relais hommes 15h05

    • Dimanche 24 Relais femmes 12h45
    • Dimanche 24 mass start hommes 15h05
     
    Dernière édition: 21 Janvier 2021
    nasri88 aime votre message.
  16. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1. Lisa Theresa Hauser, 2 Yuliia Dzhima , 3 Anaïs Chevalierca change un peu des norvégiennes et suedoises
    2. 3. Anaïs Chevalier-Bouchet à 1:04.0 de Lisa Theresa Hauser – 19/20 au tir (0-0-0-1)
      19. Anaïs Bescond à 2:55.3 – 18/20 au tir (0-1-0-1)
      22. Caroline Colombo à 3:05.1 – 18/20 au tir (1-1-0-0)
      43. Justine Braisaz-Bouchet à 4:15.3 – 16/20 au tir (0-0-0-4)
      62. Julia Simon à 6:25.6 – 13/20 au tir (2-2-3-0)
      64. Chloé Chevalier à 6:41.2 – 15/20 au tir (1-1-1-2)
     
    Dernière édition: 21 Janvier 2021
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Belle réponse d'Anais Chevalier ! :)
    Julia Simon fait le chemin inverse et retombe dans les profondeurs du classement. Ce chassé-croisé est un peu à l'image de la saison.
    Pas de drapeaux norvégiens visible dans le top10, cest à signaler.

    Sinon si je suis biathlète et que j'essaye de remettre ma carabine sur le dos comme Pavlova ça fini dans la tronche du voisin :cool::D
     
    pepere07 aime votre message.
  18. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Course difficile pour toutes les filles et notamment les leaders , comme le dit Anaïs cette course fatigante , monotone et le pas de tir particulier . Ça peut s'expliquer par l'absence de public sur ce site . Le public a tendance à réveiller et casser cette monotonie pendant que les athlètes ski . De plus les filles sont plus sollicité du moins elles ont moins de jours de repos que les hommes . Et puis comme je le soulignais plus haut y l'altitude.
    Liza (13)va mieux 6ème temps de ski je crois .
    La belle histoire pour l'allemande Deigentesch Marion 11ème , je me suis dis voila une jeune allemande qui va faire du bien a cette nation mais en regardant de plus près elle n'est pas si jeune que ça elle a 26 ans
    Bravo a Theresa Hauser elle le mérite mais arrive a mon avis peut être un peu trop tôt en forme pour les mondiaux .

    Edit: 13h15 aujourd'hui vendredi (je vois bien Simon )
    Dossards des français :
    17. Simon Desthieux (21) 17/20
    34. Fabien Claude (54) 15/20
    47. Émilien Jacquelin (25) 16/20
    50. Quentin Fillon Maillet (3) 18/20
    59. Antonin Guigonnat (22) 17/20
    87. Émilien Claude (80) 15/20

    On voit sur la course d'hier que partir en fin de liste n'est pas rédhibitoire c'est les tirs qui vont faire la différence

    Reedit: Podium pour QFM pour 1 dixième sur Haufer Lagreid fait 2 avec un 18/20 Loginof 1 er aavec un 20/20
     
    Dernière édition: 22 Janvier 2021
    Sasho aime votre message.
  19. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Loginov parfait au tir sur un site qui semble lui réussir (un peu comme Shipulin avant lui)
    C'etait juste pour QFM avec à moins d'une seconde Hofer et dudchenko. Beau podium
    Fabien Claude paye ses contre perf au tir et laisse sa place dans le relais à Guigonnat pour demain
    A noter que l'italie laisse Hofer au repos

    Sinon en ibu cup podium pour Lou Jeanmonnot. Après Bened ca fait deux filles qui commencent à se poser en candidate pour une montée en cdm (meme si en l'etat actuel elles prendraient toute deux le tarif en temps de ski je pense)
     

Partager cette page