1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Simon Schempp "a 32 ans Le moment est donc venu de mettre fin à ma carrière de biathlète"
    Quand a l'affaire
    Johannes Boe est également abasourdi par ces révélations.
    « Je suis choqué par ce qui apparaît dans le rapport. C’est un désastre pour notre sport. Pour l’IBU en tant qu’organisation, c’est un coup de poignard. Ils ont perdu tout leur crédit à ce sujet. »j’ai toujours pensé que nous, Norvégiens, sommes fair-play et luttons contre le dopage, mais maintenant je crains que nous autres Norvégiens soyons mis dans le même sac. »

Sebastian Samuelsson n’a pas manqué de partager sa position très tranchée. « J’espère qu’il pourra subir sa condamnation et, espérons-le, être en prison pendant longtemps »

Quand a vos commentaires sur le fait qu'un biathlète descende sur des étapes style CE c'est à double tranchant .
    Si tu descends car tu manque de compette il me semble que c'est justifié . Mais si c'est pour prouver aux jeunes qu'ils n'ont pas le niveau ou prendre quelles primes voir inciter des jeunes à des pratiques illicites là c'est intolérable et scandaleux

Les Russes aux mondiaux oui mais
    • Les représentants russes ne peuvent pas siéger aux conseils ou comités de l’IBU ou être accrédités/assister/participer aux Championnats du Monde.
    • La Russie ne peut pas accueillir ou se porter candidate pour les Championnats du Monde, même si l’événement doit avoir lieu après la période de deux ans.
    • Le drapeau russe ne peut pas être déployé ou affiché dans une zone officielle lors des Championnats du Monde. Dans les zones officielles, le logo monochrome modifié de l’IBU sera utilisé sur les mâts des drapeaux.
    • L’IBU doit approuver l’uniforme des athlètes russes et du personnel de soutien qui sera porté lors des Championnats du Monde. L’uniforme ne doit pas porter le drapeau ou tout autre emblème ou symbole de la Russie, mais peut porter les couleurs du drapeau russe.
    • Les athlètes et le personnel d’encadrement des athlètes russes ne peuvent pas arborer le drapeau russe, un quelconque emblème ou symbole russe ou le nom « Russie » sur leurs vêtements, leur équipement ou leurs effets personnels dans toute zone officielle des Championnats du Monde.
    • L’hymne national russe ne peut pas être joué ou chanté dans une zone officielle des Championnats du Monde.

Dernière édition: 29 Janvier 2021
  2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut être instructif. Mais je préfère que le jeune puisse gagner des médailles pour la confiance (pas dis qu'il en ai forcément l'occasion en coupe du Monde) et des primes. Cela le met plus en valeur. Alors que là, les résultats des jeunes ne sont pas mis en valeur et sont éclipsés par ceux qui viennent de coupe du Monde.

Sur d'autres courses IBU Cup pourquoi pas mais pas en championnat du Monde. Un titre même chez les jeunes, c'est super interessant pour eux

3. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    L'année ou Boe, Schempp et quasi tout les russes avaient participé c'était a Minsk 2019 avant les mondiaux les derniers courses avaient lieux à Canmore dans l'Alberta beaucoup de biathlètes n'avaient pas fait le déplacement d’où la présence de cadors mais c'est clair les classements pour les jeunes sont fossés . En 2020 rebelote à Minsk pas de réels cadors et cette année en Pologne c'est pas du tout la même chanson que des jeunes d' IBU cup (faut dire qu'ils reprennent juste)
    Je ne crois pas qu'il faille interdire leurs présence mais je ne sais pas comment éviter ça je l'avoue je ne sais pas .

C'est pareil en cyclisme comment se priver de Van der Pool au championnat d’Europe sur route ? par exemple .

4. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Les medailles d'or des sprint pour Bendika et Jeager. Plutot des "anciens" la aussi mais si Bendika a qqs bons resultats en cdm, c'est pas la meme pour le suisse.
    Les meilleurs perf de jeunes sont pour le russes avec des medailles pour khalili et Shevchenko.
    On a aussi une belle 5e place d'un jeune de 19 ans et c'est un de nos bleus, Eric Perrot! Nos filles n'ont pas vraiment briller

Les poursuites sont diffusées par lequipe demain, je vais regarder. En plus de Perrot et des autres francais(es), je suis curieux de revoir la russe Shevchenko en course. Si vous aviez suivi les mondiaux junior l'an passé on l'avait deja vu la bas. Mais la à l'echelon supérieur je suis curieux de voir

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Colombo ne se met en tout ca pas en évidence.

6. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Dossards des Françaises : 10h
    • 19. Sophie Chauveau
    • 26. Lou Jeanmonnot
    • 37. Caroline Colombo
    • 47. Paula Botet
    • 52. Camille Bened
    • 59. Gilonne Guigonnat
    Dossards des Français : 13h
    • 5. Éric Perrot
    • 15. Oscar Lombardot
    • 24. Hugo Rivail
    • 32. Émilien Claude
    C'est vrai que les jeunes qui étaient montés en CDM ne se sont pas encore distingués sur ses CE

7. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Entre ses titres en junior et ce titre du jour, Kamila Zuk se fait un bon petit palmares mine de rien. Et la Pologne reussit ses europes a domicile avec deux titre malgré un vivier assez pauvre, les deux chances de medailles ont répondu présentes
    Coté bleus on a des remontées interessante pour Claude, botet et Guigonnat mais tous trois partaient de loin

Colombo ruine sur ses debouts sa remontée faite sur les couché c'est dommage
    Et effectivement, elle n'a pas vraiment marqué de points sur ces championnats jusqu'ici. Si cette equipe b est majoritairement faites de jeunes a peine sortis des années junior (et encore, quand je dis sortis c'est peut etre partiel, on en verra peut etre certains au mondiaux junior qui sont pour l'heure maintenus), Caroline a elle un autre statut apres avoir passé un certain temps en cdm mais sur la piste ca ne s'est pas vu.

Il y a des relais mixtes demain pour essayer de prendre une medailles sur ces europes. On sera outsider mais faut voir, un duo Colombo-Claude sur le simple mixte ca peut etre compétitif par exemple, j'attend de voir les compos

8. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Il aura fallu attendre la dernière journée des Championnats d'Europe de biathlon pour que l'équipe de France débloque son compteur ! Caroline Colombo et Emilien Claude se sont parés d'argent ce dimanche à Duszniki Zdroj, en Pologne, en relais mixte simple.
    Quel dernier tour d'Emilien face au russe Garanichev

Sasho aime votre message.
  9. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Mauvaise course du relais mixte par contre,12e.
    Bened fait un relai correct mais après elle ca part en vrille

La Norvège a encore de quoi faire pour les années à venir
    Skrede elle peut assez vite monter en cdm cest moins bouché que chez les hommes
    Je serai pas surpris de la voir en mars par exemple

10. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    La norvège homme femme a un p*tain de réservoir de talents c'est hallucinant .

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura des spectateurs pour les mondiaux (Pas beaucoup mais il y en aura).

Sasho aime votre message.
  12. pepere07

Commentaires de blog:
    0
  13. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ca date de hier soir le passage au huis clos apparemment
    Au moment où nasri écrivait c'était encore bon pour 500 personnes max

D'où les infos contradictoires

Dommage ca aurait été sympa avec des gens en tribune mais bon ainsi va la vie avec la covid 19.

nasri88 aime votre message.
  14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, ça a changé entre temps

15. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Derniers réglages pour les biathletes H/F avant les mondiaux a Prémanon ce matin. Pour les hommes Avec un 19/20 au tir, QFM s'impose pour 30 secondes devant Simon Desthieux et quarante secondes devant Antonin Guigonnat. Emilien Jacquelin (15/20) a abandonné après le dernier tir.
    Chez les filles c'est pas mieux encore au tir Julia Simon remporte l'épreuve féminine devant Chloé Chevalier (toutes les deux ont commis trois fautes derrière la carabine). Justine Braisaz-Bouchet (16/20) se classe troisième devant Anaïs Bescond (16/20) et Anaïs Chevalier (17/20).
    Un second chrono est programmé demain dimanche sur le stade des Tuffes avant le départ aux mondiaux .

PS: Comme toute la région Rhône Alpes tout était jaune ce matin une vrai photo de carte postale des années 1930:rolleyes: Se qui pourrait expliquer les mauvais tirs de l'ensemble des biathlètes

Le programme itou itou !!!
    https://www.ledauphine.com/skichron...complet-des-championnats-du-monde-de-pokljuka

Edit
    ’équipe de France a dévoilé sa composition pour le relais mixte, première épreuve de la quinzaine.Emilien Jacquelin sera aligné en premier relayeur, avec Quentin Fillon Maillet. Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon .

Dernière édition: 8 Février 2021
  16. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Compo logique avec les 4 mieux classés au général
    Sinon la Norvège préfère Leagrid à Tarjei sur ce relais. Logique au vu des résultats individuels mais Tarjei est tellement bon en relais que je demandais ce qu'allait décider la Norvège

L'Italie met Bionaz à la place de Windish. Je m'y attendais pas trop

17. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Pile poil pendant le match de l'OM grrrrrrrrrr !!!!!
    Anédoctique ou pas : J. Boe change de cara pour les mondiaux , la nouvelle est fabriquée a Villard par le frère E. Jacquelin Athletics 3D.
    Tiril Eckhoff ? Une énigme en relais !
    27 nations engagées . Pas de chinois sur les mondiaux non plus , saison blanche pour eux .

Un podium a minima sur ce relais !

Dernière édition: 10 Février 2021
  18. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Ok Boe ski comme un fou mais les français glissent pas très bien 2 eme quand meme Les filles la cata au tir m*rde 5è

Dernière édition: 10 Février 2021
  19. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est quoi ces skis ? Julia qui se fait bouffer par l'ukrainienne ..... no comment
    Et Anaïs nous a pas habitué à cela, bizarre son tir, elle est à une balle de partir avec Ekhoff et au final tu fais 5ème ...
    Mais plus que le tir, j'ai l'impression qu'on ne glissait pas , inquiétant pour la suite.

pepere07 aime votre message.
  20. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Frustrant le tir d'Anais. Elle fait tout vite et bien sur 4 balles puis le trou noir...

La Norvège prend logiquement l'or. Les filles ont un peu tremblé au debout mais globalement très bon relais.
    Belle perf autrichienne et la Suede peut remercier ses filles.

Partager cette page