1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Course prévue demain à 12H05. 15km individuel , la faute coûte une minute de pénalité .
    Dossards des françaises :


    5. Anaïs Chevalier-Bouchet
    16. Justine Braisaz-Bouchet
    18. Julia Simon
    59. Anaïs Bescond

    la Norvégienne Tiril Eckhoff pourrait égaler le record de médailles d’or individuelles sur une édition des Championnats du Monde notamment détenu par Liv Grete Skjelbreid en 2004.
    Comme le souligne @Sasho le petit globe pourrait revenir a Dorothea Wierer qui domine ce classement avec 18 points d’avance sur Yuliia Dzhima (64). Chose importante, le plus mauvais des trois résultats de l’hiver sera retiré pour établir le classement final de la spécialité. Nouvelle règle en vigueur en raison de la crise sanitaire.
     
    Dernière édition: 15 Février 2021
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ! Je l'avais pas vu passer cette règle la. :eek: Je me souviens juste des 4 resulats au lieu de 2 au genéral mais j'ai raté l'info sur les petits globes
    Du coup avec deux resultats pris en comtpe y'a possibilité d'égalité comme l'année ou Martin et Johannes ont tous deux remporté le petit globe :D
     
    nasri88 aime votre message.
  3. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait je ne sais pas si l'info est juste , il semble que c'est 4 et non 3 comme je l'ai indiqué :oops:

    "Sans doute pour prévoir les nombreux forfaits en raison du coronavirus, l’IBU a décidé de passer à quatre le nombre d’impasses pour un biathlète. C’est-à-dire qu’en fin de saison, ses quatre plus mauvais résultats lui seront retirés. Si une course devait être annulée, on déduirait le nombre d’impasses en conséquence."


    Équipe masculine : Individuel Homme 20km , 1 mn pénalité par balle manqué



      • Quentin Fillon Maillet
      • Fabien Claude
      • Émilien Jacquelin
      • Simon Desthieux
    Contrairement au sprint, les Français n’auront que quatre quotas sur l’individuel. Antonin Guigonnat ne sera donc pas aligné mercredi.

    Un p'tit mots Martin ?https://www.ledauphine.com/sport/20...-garder-le-doute-jusqu-au-dernier-moment-tfnv

    Edit
    Pas de française dans le top 20 d'une faiblesse au tir affligeant c'est Fred Jean qui doit être dépité d'avoir fait un marathon pour elles
     
    Dernière édition: 16 Février 2021
    nasri88 aime votre message.
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    On parlait d'égalité possible bah apparement, si j'en crois le classement actualisé sur le site de l'ibu, Wierer et Hauser remportent toutes les deux le petit globe. :D
    Bravo à Davidova, beau 20/20. Il fallait ca pour battre Hanna Oeberg qui aime décidément ce format
    D'ailleurs Oeberg passe 2e au général. Comme quoi quand on disait qu'il était trop tôt pour parler de duel norvégien pour le gros globe on avait plutôt raison :p

    Coté francais quelle catastrophe. Justine 14/20 et Julia 13/20 ca pique. Et Anais Chevalier qui elle tire correctement mais qui a completement perdu sa vitesse a ski ajd... j'espere qu'elle est pas carbo il reste des courses ca serait dommage.

    ps : Les qualifs pour la mass start etant différente en grand championnat, je crois qu'anais bescond va rater la mass malheureusement pour elle. Elle est 16e au général et je crois qu'il faut etre soit medaillée, soit top15 soit dans les autres "meilleures de la semaine". Et a priori anais ne sera dans aucun des trois cas
     
    pepere07 et nasri88 aiment cela.
  5. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas content du tout Fred Jean mais alors pas du tout !!!
    https://www.ledauphine.com/skichrono/2021/02/16/mondiaux-de-pokljuka-frederic-jean-apres-la-contre-performance-des-bleues-on-a-fait-une-course-de-merde
    Dossards des français :
    5. Émilien Jacquelin
    15. Quentin Fillon Maillet
    23. Simon Desthieux
    36. Fabien Claude

    Course prévue à 14H30.20km , 1mn pena pas balle manqué, (C.D.C.D)
    Une p'tite pièce sur QFM et Emilien bien sûr dans la moindre mesure Simon et Fabien dans le top 10 mais attention aux norge ils sont énervé là

    Pour en revenir vite fait aux filles , peut être n'ont elles pas supporté la hausse des températures mais bon les conditions sont les même pour tout ce petit monde . J'me raccroche a ce que je peux je sais !!!
    Quand a Nanasse j'arrive pas a trouver d'info qui confirmerait ou infirmerait ce qu'écrit @Sasho
     
    Dernière édition: 16 Février 2021
    Sasho aime votre message.
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le site de l'ibu y'a une starting list provisoire
    https://www.biathlonworld.com/compe...ce/women-125km-mass-start/bt2021swrlch__swms/

    Ca semble se confirmer. Les 7 premiers dossards pour les filles qui ont eu des medailles depuis le debut de ces mondiaux, puis le général jusque Justine braisaz (actuelle 15e au général) puis celles parmi toutes les autres qui ont pris le plus de points sur les 3 courses (sprint, poursuite, 15km).
    On peut trouver une start list provisoire aussi pour les hommes mais celle ci sera forcément modifié avec les resultats de demain.
     
    pepere07 aime votre message.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois QFM au pied du podium rageant quand même Bravo au norvégien et allemand . Fabien ne sera pas de la mass start tout comme son homologue féminine Anais B . Les relais pour finir en apothéose et les mass

    4. Quentin Fillon Maillet à 1:12.9 de Sturla Laegreid – 18/20 au tir (1-0-1-0)
    13. Émilien Jacquelin à 2:46.9 – 18/20 au tir (1-0-1-0)
    28. Simon Desthieux à 4:23.9 – 16/20 au tir (1-2-1-0)
    41. Fabien Claude à 5:03.4 – 16/20 au tir (1-0-2-1)

    L’équipe de France sera ambitieuse ce jeudi (15h15) sur le relais mixte simple. Et pour tenter de décrocher une sixième médaille sur ces championnats du monde de Pokljuka (Slovénie), les Bleus aligneront Antonin Guigonnat avec Julia Simon. Le duo a été annoncé juste à la fin de l'individuel
     
    Dernière édition: 17 Février 2021
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    En fait Simon Desthieux a juste refilé son karma à QFM je crois :eek:
    Medaille d'or et petit globe pour Leagrid, quelle saison il fait quand meme !
    Peiffer sauve l'allemagne, pour la énième fois
    Johannes Boe et QFM il vont etre chaud bouillant pour la mass start la :D

    Vraiment dommage pour Fabien, il rate la mass de rien du tout. 17e du général et meme sur les points de la semaine avec sa 12e place en poursuite il etait pas mal, il lui fallait juste qqs points de plus pour avoir plus de points sur les 3 courses que nelin (qui aura le dossard 30)
    A l'inverse, son grand frere Florent profite de sa régu en slovénie pour faire la mass. Ca passe aussi pour antonin au profit de ses points scorés en sprint et poursuite

    Guigonnat/Simon, c'est logique en terme de fraicheur. Lui a une course en moins et elle a une fin de course en moins
    Par contre c'est pas nos meilleurs éléments de ces mondiaux. Ca reste très compétitif cela dit

    edit: Ok ca déconne pas dans les compos chez les autres
    J Boe/Eckoff
    Samuelsson/oeberg
    Wierer/Hofer
    Eder/hauser
    par contre peiffer au repos au profit de lesser (qui sera avec Preuss)
    Coté russe Latypov/pavlova, du turn over ici, je crois que ni l'un ni l'autre n'ont participé hier et ajd
     
    Dernière édition: 17 Février 2021
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  9. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout juste pour le relais mixte ça envoie du lourd et du précis en tir toutes ses nations, un podium sera difficile pour les français.

    Par déduction Anto ne fera pas le relais homme ! Alors que Julia se tapera, (car je doute que le staff ose aligner Chloé sur le relais) le mixte les relais femme et la mass start y a encore du taf pour Julia .

    QFM a certainement mal digéré le départ de Martin et c'est mis tout seul la pression , sûr que l'an prochain il sera encore là au rendez vous et aux jeux ça va devenir son objectif principal .
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  10. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :):):):)Pas beaucoup de nation peuvent se permettre de présenter une équipe "B" et faire une breloque Medaille OR:):):)
     
    nasri88, arnaud60100 et Sasho aiment votre message.
  11. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tres belle course, julia s'est bien rattrapé, bravo a eux
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  12. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et que dire d'Anto superbe course des deux en fait :):):)
     
    nasri88 aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Belle gestion de course de Julia qui a su garder ce qu'il fallait pour battre eckoff :cool: Tirill n'a rien a se reprocher cela dit, c'est Johannes qui perd trop de temps en vrai
    effectivement, etre capable d'etre sacré tout en faisant un petit turn over, ca en dit long sur la qualité de notre collectif
    Dorothea Wierer qui fait la meme que Chevalier-bouchet en debut de mondiaux en bloquant sur cette derniere cible, je l'avais pas vu venir

    Bon rdv ce week end avec 4 courses à suivre :)
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  14. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Regarde qui tu as battu , je te dirai qui tu es :cool: Tiens Anto qui ne dit ni plus ni moins que se que nous disons !!!J'avoue que j'étais septique avant la course j'avais tord :oops:
    J’espère le gros déclic pour Julia pour la suite des championnats ;)

    Quentin et Fabien chez les hommes Justine, Anaïs chez les femmes ne sont pas médaillés nul doute que ces erreurs seront vite corrigé avant la fin du week end :D

    Edit
    Mass start :Anaïs Bescond est première remplaçante. Si une des 30 filles qualifiées pour la course des Reines déclare forfait, elle sera donc au départ.
     
    Dernière édition: 18 Février 2021
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  15. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le fair play norvégien a commencé par Tiril Eckoff dixit :
    « Nous avions mis en place une tactique hier pour que j’attaque dans la montée, alors, elle m’a prise de court en attaquant juste au moment où j’avais prévu de le faire. Malheureusement, lorsque vous passez la bosse en tête les jeux sont faits. »:oops:

    Quand à Johanes Boe lui s'auto flagelle dixit :
    « Je crois qu’il sont plusieurs dans l’équipe qui auraient pu faire mieux que moi. Sturla aurait probablement tiré sans faute aujourd’hui et aurait fait une meilleure performance. Ma prestation sur le pas de tir était catastrophique. »:D
     
    nasri88 aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai enfin vu mes deux courses de retard:).
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le terme "équipe B". Julia est pour moi celle qui a le plus de potentiel derrière Anais Chevalier. Dans un grand jour, elle peut faire mal. Et on se rappelle tous de ses remontées dans les Mass Start. Antonin et peut-être moins bon cette année par rapport aux 4 autres mais il serait parmi les meilleurs dans de nombreuses nations et il n'est pas si mal classé au général. Et puis ses caractéristiques collent parfaitement à ce format selon moi.
    A la limite, on peut parler d'équipe A'. Mais pour moi, c'était un excellent choix au vu des courses passées et à venir.
     
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de compo y'a encore des surprises coté francais ! :eek: (enfin, surtout une)
    Pour le relais dame, exit Justine Braisaz-Bouchet qui laisse sa place à Chloé Chevalier
    C'est couillu mais pourquoi pas, Chloé avait fait un tres bon relais plus tot cette saison et Justine est un peu aux fraises sur ces mondiaux malheureusement. Chez les adversaires, du classique de chez classique, j'ai rien repérer d'inattendu chez les dames

    Coté homme, Anto a au final été choisi sans doute aidé par sa belle course et victoire hier. Fabien Claude sort du relais et en a donc fini avec ses mondiaux
    Pour les autres, je note que Dale a été sorti du relais au profit de Christiansen. Ce dernier sera 4e relayeur, je pense que nos amis norvégien mise sur lui dans éventualité d'un sprint sur la derniere ligne droite face à ce diable d'Emilien Jacquelin :D , on sait le norvégien plutot à l'aise dans cet exercice
    Pour les autres nations, du très classique
     
    pepere07 aime votre message.
  18. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci trop absorbé par cette conf j'avais pas vu les compos
    T'as les ordres des frenchis ? Je suppose Anto 1 Quentin 2 Simon 3 et Emilien4 logique .
    Ouf les choix chez les filles mais il faut trancher un moment ou un autre .Belle analyse sur la stratégie norvégienne si seulement on pouvez jouer le titre avec eux .
    Les suédois super outsider !
     
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ca pour l'ordre des hommes
    Pour les filles, c'est Bescond-A.Chevalier-C.Chevalier-Simon
     
    pepere07 aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    A noter quand même que la Norvège change de stratégie en ne mettant plus la plus faible en 1er mais mise sur Tandrevold, afin de ne pas connaître une course ruinée des le départ.
    Ida Lien, elle en a fait d'autres des relais ? Je n'en suis pas sûr. Mais elle va devoir gérer la pression
     
    Sasho aime votre message.

Partager cette page